Après une fugue, mon Husky m'a attaquée. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Comme d'habitude mon husky, qui dispose d'un grand jardin pour courir trouve le moyen de s'enfuir. Après des heures de recherches je la trouve enfin, elle s'amuse à courir de maison en maison et rentre dans le jardin des voisins. Des qu'elle m'apercoit elle s'enfuie elle refuse catégoriquement de venir au pieds. J'ai a un moment réussi à l'attraper et en la ramenant à la maison elle m'a mordu très fort la main pour que je lâche sa laisse, elle m'a sauter dessus à plusieurs reprise. Ce n'etais pas un simple mordillement, elle voulais me faire mal. Je ne comprends pas mon husky svp aider moi. Même mon dresseur ne sait plus quoi me conseiller

19 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille de appeler un comportementaliste car je ne vois vraiment pas ce que c'est ...
Utilisateur anonyme
Merci de ta reponse
Utilisateur anonyme
Salut,
Malgrè son grand jardin l'emmènes-tu en promenade ?
A t-il été sociabilisé ?
Sinon je ne vois pas..
Bonne chance, Lilly.
Utilisateur anonyme
Bonsoir , je l'emmène en promenade autant que je peux environ une heure par jour mais il est vrai que parfois manque de temps je ne la sort pas. Sinon oui elle a été sociabilisé et elle a suivie des cours de dressage durant 1 ans
Merci de ta reponse lilly
Utilisateur anonyme
Merci de votre reponse , oui un bon grillage est une priorité désormais. Le dressage consiste à lui apprendre les règle de base , coucher assis pas boucher halte , la marche au pieds , le rappel et enfin l'agility qui est un parcours avec des obstacles type balancoire tunnel ect
Utilisateur anonyme
Très bien je prends note de vos conseils merci.
Tania28700
Maintenant reste à les appliquer :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Paulineeg
Bonjour, A t elle ses chaleur quand elle fugue ?
Je pense qu'il faudrait lui faire voir d'autre chien ( aller dans un club ...) et ce montrer très ferme.
ce sont des chiens de meute donc les liens hiérarchiques sont très important.
C'est vrai que c'est souvent les mâles avec qui ont a ce jore de problème.
La seule chose que je peux te conseiller c'est d'être la chef et lui faire comprendre !!
Tania28700
Pour ce type de chien, c'est inné de fuguer, rien à voir avec les chaleurs. Et que ca soit male ou femelle. Tous ne le font pas mais ce sont des races prédestinées à s'échapper, surtout si manque de quelque chose (balade, jeux, rencontre avec d'autres chiens...)
"se montrer ferme" ? comment ? aucunement utiliser la force ! cela ne fait que renforcer le conflit. Il faut les détourner de leur but, les occuper à autre chose...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Paulineeg
Je ne suis pas du tot d'accord jai 2 husky un male et une femelle et il ne fugue absolument pas.
J'ai également le husky d'une amie ( qui travaille beaucoup ) donc je m'occupe de lui aussi et je les lachent parfaitement ( séparement ou en groupe ) dans des entroits non cloturés dans un parc ou en foret et tout ce passe très bien ! Et c'est normale que si on le tiens toujours en laisse, il essaye de fuger. Un chien sui est lacher régulièrement peut defois partir mais reviendra toujours après il faut faire attention qu'il n'y est pas de voiture ou autres ...