A partir de quand dois-je/puis-je laver mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !
Depuis 2 jours, la petite Gaïa est arrivée à la maison !
C'est un Husky sibérien, elle aura 2 mois samedi.
Je voulais savoir à partir de quelle age et à quelle fréquence pouvait-on lavé un Husky ?!?
Merci
13 réponses
Utilisateur anonyme
Le mieux c'est de la laissée tranquille pour l'instant =)
Tu peux la laver sinon environ une fois tous les 3 mois avec un shampoing spécial que tu trouvera chez le véto ou en animalerie .

Utilisateur anonyme
J'ai oublié pour le premier lavage , l'occasion se présentera d'elle même (elle va surement faire une bêtise bientôt ou elle se retrouvera toute sale^^).
Mais évite de la laver "sans raison" c'est mieux pour elle . Voilà =)
Utilisateur anonyme
aujourd hui meme, jeviens de laver mon chiot, prend un shampoing PH neutre surtout pour ne pas agresser sa peau, ma louloute a presque 3 mois donc il n y a pas de raison pour que tu puisse pas laver ton husky, tu sais quand ma dogue argentin est arrivé a la maison ,elle était bourré de puces, je l ai mise sous la douche directe ,et elle en ai pas morte, voila bon courage avec ta pépètte!!!
Utilisateur anonyme
Bah si elle n'est pas bourrée de puces la petite Gaïa et qu'elle vient d'arriver il y à seulement 2 jours . Elle n'à pas besoin de stress supplémentaire...
Je suis d'accord avec toi si elle est sale ou pleins de puces bien sur que tu peux , mais vu qu'il n'évoque aucun de ces problème là ,ça n'en devient pas une nécessité.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai déjà acheter le shampoing ! c'est du Héry Laboratoires spécial chiot !
ET bien je pense que je vais attendre la première bétise, mais vu son caractère je pense que cela se passera très bientot ^^ !
Merci à tous
Utilisateur anonyme
^^ En tout cas elle est trop mignonne =)
Melly
Hum 2jours sa me parait quand même court, puis sans aucunes raisons -_-' Vaudrait mieux le laisser tranquilou tu ne penses pas? Comme l'a dit Moonlight c'est quand même stressant pour un animal de changer de famille, de vie, d'odeurs et tout alors si en plus tu dois lui faire subir un bain en si peu de temps alors qu'il n'est pas sale ni rien :s
Utilisateur anonyme
si tu veut tu peu demander conseille a ton veto il seras mieux te conseiller
Utilisateur anonyme
oulala, ça a du traumatiser certains que ma petite gucci ai pris un bain ,d ailleur je l ai noyé!!!ah ah ah
Melly
Une des raisons pour ne pas laver un Husky:
"Le poil des nordiques est un peu gras, auto-nettoyant et le brossage suffit amplement.
Le shampooing enlève ces qualités.
Sauf maladie, ces chiens ne sentent presque pas."

"Pour la toilette, une chose importante : ne pas laver le husky trop souvent, son pelage n'apprécierait pas."

"Le husky est un chien très propre qui, comme les chats, est capable de se laver tout seul. Ainsi, un bain par an peut être suffisant."

Et c'est valable pour tout les chiens, lave trop ton chien et tu lui bousilleras son poil et sa peau. Une perte de sébum peut entrainer une perte de poils et des maladies de peau, puisque plus rien ne la protège. Si ton chien n'est pas infesté de puces ou autres, pour un Husky une fois par an est bien suffisant.