Découverte d'un mastocytome sur la patte de ma chienne de 8 ans

Cecedu44
Cecedu44

Bonjour à tous,

Je me présente: Cédric 43 ans, célibataire domicilié à Nantes.

Ma p'tite louloute: Halay, femelle, 8 ans, Pinscher nain

Je viens sur ce forum pour avoir dans la mesure du possible des avis/conseils de vétérinaires ou propriétaires concernant le diagnostique tombé hier pour ma fifille et qui me fait pleurer sans cesse...

Je ne suis pas du genre "pleurou" mais vivant seul et avec ce que je traverse là je suis paumé et déprimé, au fond du goufre...

D'abord pour mon histoire:

j'ai perdu ma maman le 19/03/2020 après 1 mois de réa, problème respiratoire mais pas le Covid... ce qu'à dit le CHU de Nantes... alors qu'elle est décédée dans les mêmes conditions.... donc nous n'avons eut aucune cause du décès.

Le 10/07/2020, j'ai dû euthanasier ma berger belge malinois de 3 ans 1/2 qui a déclaré un cancer (adénome carcinome) avec foie et rate très métastasé vu à l'échographie... Opérée la veille pour retirer la tumeur au cou qui a été "le déclencheur", je prends la triste et douloureuse décision de l'euthanasier le lendemain suite aux résultats de l'écho car le vétérinaire (bien qu'il voulait la "rouvrir", pour reprendre ses termes) ne lui donnait que très peu de temps à vivre (poumons atteints également) et dans des conditions vraiment pas jolies (et je ne vouais pas voir ma chienne se dégrader en si peu de temps avec des allers-retours incessants à la clinique). Je la pleure encore aujourd'hui et en écrivant ces lignes.

58 réponses
Aude18
Aude18

bonjour comment va votre louloute? je viens également d apprendre que mon chat de 3 ans est également atteint de mastocytome et comme vous ma vie s est arrêtée suis dévastée anéantie... comme vous on m a proposé mastivet mais pour une durée de 6 mois a raison d 1 comprime par jour. je ne souhaite pas pour le moment lui faire prendre car même avec ca il ne garantisse pas que cela guerisse. par contre le chat et le chien c est différent et je pense que vous avez eu raison d essayer suave on aime on tente le tout pour le tout.

je vous apporte tout mon soutien de tout cœur car je suis actuellement dans la même situation et comme vous dites ça en plus du confinement...c est vraiment très très difficile

je vous envoi plein de courage embrassez votre louloute pour nous

Cecedu44
Cecedu44

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre gentil message de soutient et désolé du temps de réponse (je n'ai pas été alerté du nouveau message).

A lire votre message j'en ai encore et toujours les larmes au yeux car cela me replonge dans ce par quoi je suis passé cette "maudite" année (comme beaucoup malheureusement): ma maman en Mars décédée à 67 ans du Covid (à l'époque ils ne savaient pas mais maintenant avec le recul, on sait) passée par 1 mois de réa avec le fameux ascenseur émotionnel à cause des hauts et des bas et les faux espoirs, la peur du téléphone qui sonne en pleine nuit... sortie de réa (extuber...) re-espoirs, puis, 4 jours plus tard, suite à un 2ème choc hypercapnique, elle a été retrouvé dans le coma au matin dans son lit par les infirmières... et nous l'avons appris en voulant simplement l'appeler à 8h avec mon papa qui était chez moi car visites interdites... nous n'arrivions pas à la joindre...

Et quand nous avons pu joindre le service pneumologie de Nantes, c'était pour nous dire: "elle a été retrouvé inconsciente, c'est une question d'heures, vous pouvez venir lui dire en revoir", et en plus, avec les restrictions car le confinement était en place donc juste possible de lui dire adieu (et la remercier pour son amour qu'elle nous a tant donné) à moi, mon père et mes 2 frères 5 min chacun et une seule fois... elle est partie la nuit suivante à 2h du matin: hypnovel, morphine et compagnie...

Puis le 10 juillet j'ai dû dire au revoir à ma belle Berger Belge malinois Malya âgée de 3 ans 1/2, partie en 12 jours à peine: adénome-carcinôme très avancé détécté à l'échographie abdominale lors du bilan d'extension post-opératoire (on ne voyait plus son foie ni sa rate...) car on lui avait retiré une tumeur au cou la veille, - 3 de mois de survie... je ne m'attendais pas à un tel diagnostique si vite, si brutal, je l'ai regardé dans ces doux yeux pleins d'amour pour moi, me suis excusé et lui ai dis adieu ce vendredi là à 18h.

Et finalement, fin août ma 2ème pépette que j'aime tellement depuis 8 ans qui me fait ce mastocytome...

Cette année restera effectivement gravé à tout jamais comme pleins d'autres personnes à qui j'apporte mon soutient.

Je vous prie de bien vouloir me pardonner et m'excuse pour le pavé "j'aconte ma vie", ça m'a fait du mal mais beaucoup de bien de l'écrire.

A 43 ans c'est la 1ère fois de ma vie que je lâche égoïstement mes sentiments.

J'espère que votre chat va bien aujourd'hui et je suis également de tout cœur avec vous, sincèrement.

Il était situé ou son mastocytome à votre loulou et votre véto a-t-il pu lui retirer la tumeur ou a-t-il ponctioner pour faire le diag? A-t-il fait un bilan d'extension? Et enfin, avez-vous commencé le traitement ou toujours pas et le tolère t-il?

Cecedu44
Cecedu44

Désolé pour toutes ces questions mais c'est cette "analyse" qui m'a fait, moi, arrêter la prise de ce médicament chez ma chienne + le fait évidement qu'elle ne le supportait pas du tout et plusieurs entretiens avec le vétérinaire (quitte à les embêter un peu, j'm'en fichais, j'voulais me battre pour ma louloute et faire le max pour elle).

En fait, ça a été difficile d'arrêter ce fichu traitement car j'avais l'impression de la priver d'une chance de stopper la récidive mais en même temps je la voyais malade comme pas possible avec ce médicament... Je vous confirme que mon véto m'a bien stipulé que le Massivet était mieux "toléré" par les chats en général selon le type de mastocytome.

Le témoignage de Nickyjoia confirme un peu le paradoxe avec ce traitement, elle a pu garder son chien plus longtemps (5 ans 1/2 c'est pas rien et j'aimerais tellement que ma Halay ait ce surcis) mais si j'ai bien compris, elle a dû le stopper car son chien n'était plus heureux.

Concrètement si ma petite pinscher n'avait pas été aussi malade avec le traitement je l'aurais mené à terme, sincèrement. Après je ne suis pas à votre place ni vétérinaire, mais peut être essayer de lui administrer et observer d'éventuels effets secondaires...

Sinon pour ma Halay, pour l'instant rien n'est réapparu mais je vis dans l'angoisse que cela revienne donc on profite à fond! Je surveille sa patte et tout le corps lol quotidiennement en espérant ne rien découvrir même ailleurs... Elle mange bien, elle est vive et heureuse, c'est ce qui fait mon bonheur! Donnez des nouvelles ;) pleins de courage

Amicalement

Aude18
Aude18

bonjour

aucun souci pour le pavé je sais ce que c est va libere de parler...mon chat a eu 2 mastocytome sur la tête et 2 sur le corps des petits 3mm...et la il en a encore 1 mais pas d opération car il a déjà été opere 2 fois cette année c est pour ca qu'on m a conseillé le masivet et que je voulais avoir des avis sur ce médicament qui doit être donné pour lui pdt 6 mois sans garanti que cela fasse effet...voilà pourquoi j hesite. pour le moment il va bien il mange joue...normal a part ces foutus mastocytome de *****! avec une veto homeopathe on essaye l homeopathie pour le moment aucun effet on va voir c est mieux que rien même si l homeopathie ne guérit pas le cancer mais le masivet non plus cela évite juste la propagation. non pas fait le bilan d extension car le bilan est valable au jour J mais dans 6 mois ça peut changer. ma vie s est arrêtée...en juin 1ere opération mastocytome on me dit c est pas grave chez les chats et la je me retrouve avec le choix de lui donner chimio et avec ce cancer!!! on lui donne plein d amour c est mon tout c est mon bébé et tellement peur de le perdre...comme vous on tate tous les jours car cette ***** vient du jour au lendemain. comme vous rien que d écrire j en pleure. j espere qu'il restera avec moi le plus longtemps possible on vit au jour le jour...

merci pour votre reponse je vous souhaite beaucoup de courage et j ai une grosse pensée pour vous j espere de tout cœur que la nouvelle année sera meilleure pour vous et votre minette 🙏

Cecedu44
Cecedu44

Merci à vous également, on croise les doigts pour 2021!

Bon courage,pleins de caresses au loulou et meilleurs voeux.

Aude18
Aude18

Merci à vous aussi 🙏🙏🙏 on va 💪🤞🍀 caresses aussi à votre petie chienne 😉

Medmedmiz
Medmedmiz

Bonjour je vis et j ai vécu la même histoire que vous pour votre malinois et c'est une épreuve très dur à surmonter , j ai essayer de vous contacter en message privé mais étant nouveau sur le forum je n'arrive pas.

Lisounette777
Lisounette777

Bonjour ,crème Weleda 243 fait disparaître les mastocytome .

Lisounette777
Lisounette777

Bonjour je me présente je m’appelle Élise je suis propriétaire d’un chien qui s’appelle Joe Neuf ans labrador croisé pointeur après biopsie résultats mastocytome multicentrique stade 2 Chirurgie impossible les seules traitements qu’on m’a proposé sont Masivet et cortisone . J’ai refusé les deux traitements l’un est palliatif est très toxique et l’autre a des effets secondaires terrible j’ai également refusé le bilan d’extension de peur d’une hémorragie j’ai pris cette douloureuse et difficile décision mais pas sans rien faire je suis allé consulter d’autres vétérinairesEt je suis tombé sur un vétérinaire qui travaille avec la médecine de steiner Je suis ressorti avec une ordonnance d’homéopathie ainsi que d’une crème à mettre trois fois par jour sur les mastocytome

crème 243 Weleda en Trois semaines le mastocytome qui était ulcéré à disparut .
Lisounette777
Lisounette777

crème 243 Weleda en Trois semaines le mastocytome qui était ulcéré à disparut . Plusieurs sont ressortis après plusieurs mois toujours pareil après l’application de la crème il est sèche cicatrise et disparaissent j’invite le maximum de personnes a partager Les informations que je vais énumérer plus loin car cela peut évidemment aider des chiens qui souffre de ce cancer mon expérience débute comme cela mais l’inflammation et les œdèmes la prolifération d’histamineEt tu étais encore difficile à gérer dans mes recherches en phytothérapie j’ai pu trouver la gémmotherapie de cassisQui remplace aisément la cortisone sans les effets secondaires un puissant anti inflammatoires après cela mon chien n’a plus d’inflammation ni de Œdème . Avant cela j’avais testé la Bromélaïnes que je recommande d’ailleurs car elle diminue la masse des tumeurs seul problème c’est qu’au bout d’un certain temps voir plusieurs mois je l’ai utilisé mais Joe a eu une baisse de plaquettes thrombopénie modéré donc qui n’est pas grave mais j’ai préféré trouver une autre alternativeLe cassis donc ensuite j’ai

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?