Bonjour,
Merci beaucoup pour votre gentil message de soutient et désolé du temps de réponse (je n'ai pas été alerté du nouveau message).
A lire votre message j'en ai encore et toujours les larmes au yeux car cela me replonge dans ce par quoi je suis passé cette "maudite" année (comme beaucoup malheureusement): ma maman en Mars décédée à 67 ans du Covid (à l'époque ils ne savaient pas mais maintenant avec le recul, on sait) passée par 1 mois de réa avec le fameux ascenseur émotionnel à cause des hauts et des bas et les faux espoirs, la peur du téléphone qui sonne en pleine nuit... sortie de réa (extuber...) re-espoirs, puis, 4 jours plus tard, suite à un 2ème choc hypercapnique, elle a été retrouvé dans le coma au matin dans son lit par les infirmières... et nous l'avons appris en voulant simplement l'appeler à 8h avec mon papa qui était chez moi car visites interdites... nous n'arrivions pas à la joindre...
Et quand nous avons pu joindre le service pneumologie de Nantes, c'était pour nous dire: "elle a été retrouvé inconsciente, c'est une question d'heures, vous pouvez venir lui dire en revoir", et en plus, avec les restrictions car le confinement était en place donc juste possible de lui dire adieu (et la remercier pour son amour qu'elle nous a tant donné) à moi, mon père et mes 2 frères 5 min chacun et une seule fois... elle est partie la nuit suivante à 2h du matin: hypnovel, morphine et compagnie...
Puis le 10 juillet j'ai dû dire au revoir à ma belle Berger Belge malinois Malya âgée de 3 ans 1/2, partie en 12 jours à peine: adénome-carcinôme très avancé détécté à l'échographie abdominale lors du bilan d'extension post-opératoire (on ne voyait plus son foie ni sa rate...) car on lui avait retiré une tumeur au cou la veille, - 3 de mois de survie... je ne m'attendais pas à un tel diagnostique si vite, si brutal, je l'ai regardé dans ces doux yeux pleins d'amour pour moi, me suis excusé et lui ai dis adieu ce vendredi là à 18h.
Et finalement, fin août ma 2ème pépette que j'aime tellement depuis 8 ans qui me fait ce mastocytome...
Cette année restera effectivement gravé à tout jamais comme pleins d'autres personnes à qui j'apporte mon soutient.
Je vous prie de bien vouloir me pardonner et m'excuse pour le pavé "j'aconte ma vie", ça m'a fait du mal mais beaucoup de bien de l'écrire.
A 43 ans c'est la 1ère fois de ma vie que je lâche égoïstement mes sentiments.
J'espère que votre chat va bien aujourd'hui et je suis également de tout cœur avec vous, sincèrement.
Il était situé ou son mastocytome à votre loulou et votre véto a-t-il pu lui retirer la tumeur ou a-t-il ponctioner pour faire le diag? A-t-il fait un bilan d'extension? Et enfin, avez-vous commencé le traitement ou toujours pas et le tolère t-il?