Besoin d'aide pour l'éducation de mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d’acheter un pinscher nain chiot

Le problème est qu'il ne fait pas la différence quand je la gronde et quand je joue. Pourtant je ne prends pas la même voix. Dès qu'il est insupportable je l'isole pour qu'il se calme. Ce qui me fait peur c'est qu'il mordille beaucoup mais beaucoup mes pieds, et mollets. Dès qu'il fait ça je lui serre le museau et je lui dis non et dès que je lâche, il se met en position de jeu et aboie a tue tête. Du coup, je suis un peu perdue et je ne sais plus trop quoi faire.

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pardon pardon je ne le savait pas que sa le brutalisai mais je ne le fait ppas fort le mettre dehors est une maniere trop radical car il peut se sauver en pensant que on le met a la porte voila un chien on ne le sort que quand il veut sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour compléter ce que dit Putanessie : il est très important de ne pas lâcher ce défaut de mordillements, de ne pas lui laisser passer en grandissant : il risque de faire mal par la suite, tu dois lui apprendre à inhiber ses morsures.

J'avais adopté un chien de 8 mois qui avait ce défaut. C'était un enfer, il mordillait en permanence. Certains vont dire que c'est une tentative de domination, mais c'est très discutable. Bref, on m'a tout conseillé, mais la méthode qui a fini par marcher a été effectivement de rendre ses mordillements désagréables, en lui enfonçant la langue. Ca a été très long pour le rééduquer, à son âge légèrement avancé pour apprendre l'inhibition de la morsure qui doit se faire tôt. Normalement, la mère participe à cet apprentissage, mais parfois on sépare les chiots de la mère beaucoup trop tôt.

Aujourd'hui, il ne mordille plus. Mais ça a été une sacrée bataille. Evite-toi cela en lui apprenant le plus tôt possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Joanna, il ne va pas penser "qu'on le met à la porte" mais il va faire le rapprochement entre son soulagement et l'extérieur. Il faut lui montrer où il doit faire. C'est pourquoi il est très important de passer pour une idiote en le félicitant comme si c'était l'exploit du siècle quand il fait ses besoins dehors. ;)

Ce n'est pas grave, tu ne le savais pas, tu as appliquée une vieille méthode que tu croyais être bonne, tu n'y es pour rien, ce sont ces méthodes que l'on diffuse oralement qui sont archaïques. C'est comme punir un chien qui s'est enfui : jamais faire ça. Au contraire il faut le féliciter de revenir. Si les mythes ont la peau dure, c'est pas de ta faute. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci j ai tout faux sur ce post

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme braindamage il ne faut pas avoir peur du ridicule quand tu félicites ton chien ,il va adorer te faire plaisir,donc fera tout pour ça !!!! Le chiot ne décide pas de sortir,surtout si tu est dedans quesqu'il irait foutre dehors ,faut lui donner envie d'y aller ,donc jouer avec lui et avoir l'air ridicule quand il fait ses besoins lol ou autre chose de bien !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il semble que ce chiot est depuis peu chez JOANNA - Peut être qu'elle lui en demande trop pour un début -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh souvent les premiers c'est un peu la panique pour les gens qui on pas l'habitude,la peur de mal faire !!!!! Mais après tout le monde trouve ses marques !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr Catharco. Mais je suis pour parcourir le maximum d'articles quand on prend un chiot, se familiariser avec la race, et avec les bases d'éducation. On peut également s'acheter un livre, bref, ne pas partir à l'aveuglette, sinon on finit par ne plus savoir quoi faire. Et le chiot va être déstabilisé si on ne sait pas où on va. La constance, la fermeté, la patience, et douceur sont les maîtres mots.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

J'ai fais des cours d'éducation avec mon chien qui me faisais la même chose il me mordait les mollets. En faite il se dit quand te mordant les chevilles tu perdras en gros "tes pieds" du coup tu ne pourras plus bougé et tu ne partiras plus. Est-ce que tu t'absentes? Si il recommence tu le met sur le dos tu dit NON et tu le tiens dans cette positions jusqu'à se qu'il ne bouge plus puis relâche le.

Sa ne sert à rien de le tenir par le museaux c'est un mouvement qu'il ne comprend pas. Et pour se qui est pipi ne le dispute pas quand tu na pas vu les fais, sinon un NON et tu le sort tout de suite et ne nettoie jamais devant lui. Si jamais le problème persiste fais appelle à un éducateur canin qui saura quoi faire et ne te fis pas totalement au livre je l'ai fais et ce n'étais que des bêtises.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Angierubanis,

Dis moi c'est bien toi qui avait demandé de l'aide concernant ton chiot qui avait fait une chute ?

Qu'en est-il finalement ? Tu as vu un véto ? Il est en forme ? Il va bien ? ......

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?