Besoin d'aide pour l'éducation de mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d’acheter un pinscher nain chiot

Le problème est qu'il ne fait pas la différence quand je la gronde et quand je joue. Pourtant je ne prends pas la même voix. Dès qu'il est insupportable je l'isole pour qu'il se calme. Ce qui me fait peur c'est qu'il mordille beaucoup mais beaucoup mes pieds, et mollets. Dès qu'il fait ça je lui serre le museau et je lui dis non et dès que je lâche, il se met en position de jeu et aboie a tue tête. Du coup, je suis un peu perdue et je ne sais plus trop quoi faire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme braindamage il ne faut pas avoir peur du ridicule quand tu félicites ton chien ,il va adorer te faire plaisir,donc fera tout pour ça !!!! Le chiot ne décide pas de sortir,surtout si tu est dedans quesqu'il irait foutre dehors ,faut lui donner envie d'y aller ,donc jouer avec lui et avoir l'air ridicule quand il fait ses besoins lol ou autre chose de bien !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci j ai tout faux sur ce post

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Joanna, il ne va pas penser "qu'on le met à la porte" mais il va faire le rapprochement entre son soulagement et l'extérieur. Il faut lui montrer où il doit faire. C'est pourquoi il est très important de passer pour une idiote en le félicitant comme si c'était l'exploit du siècle quand il fait ses besoins dehors. ;)

Ce n'est pas grave, tu ne le savais pas, tu as appliquée une vieille méthode que tu croyais être bonne, tu n'y es pour rien, ce sont ces méthodes que l'on diffuse oralement qui sont archaïques. C'est comme punir un chien qui s'est enfui : jamais faire ça. Au contraire il faut le féliciter de revenir. Si les mythes ont la peau dure, c'est pas de ta faute. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour compléter ce que dit Putanessie : il est très important de ne pas lâcher ce défaut de mordillements, de ne pas lui laisser passer en grandissant : il risque de faire mal par la suite, tu dois lui apprendre à inhiber ses morsures.

J'avais adopté un chien de 8 mois qui avait ce défaut. C'était un enfer, il mordillait en permanence. Certains vont dire que c'est une tentative de domination, mais c'est très discutable. Bref, on m'a tout conseillé, mais la méthode qui a fini par marcher a été effectivement de rendre ses mordillements désagréables, en lui enfonçant la langue. Ca a été très long pour le rééduquer, à son âge légèrement avancé pour apprendre l'inhibition de la morsure qui doit se faire tôt. Normalement, la mère participe à cet apprentissage, mais parfois on sépare les chiots de la mère beaucoup trop tôt.

Aujourd'hui, il ne mordille plus. Mais ça a été une sacrée bataille. Evite-toi cela en lui apprenant le plus tôt possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pardon pardon je ne le savait pas que sa le brutalisai mais je ne le fait ppas fort le mettre dehors est une maniere trop radical car il peut se sauver en pensant que on le met a la porte voila un chien on ne le sort que quand il veut sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Joanna98,

Ca n'a rien à voir avec la race, on ne brutalise pas un chiot en lui mettant le nez dedans, c'est une méthode archaïque et stressante pour le chiot qui ne fait pas le rapprochement entre quelque chose de passé et le fait qu'on le brutalise alors qu'il faisait autre chose. C'est d'ailleurs la règle en matière de toute punition : on ne punit un chien que s'il est pris sur le fait.

La bonne méthode a déjà été citée ci-dessus : on félicite à outrance un chiot qui fait ses besoins dehors, on ne nettoie jamais devant lui, et si on le prend sur le fait, seulement là, un "NON!" ferme et illico dehors. Quant au nettoyage, prendre du vinaigre de ménage dilué.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pardon je ne connai pas la race mais moi ja i toujour fait sa et sa marche mais avec des golden retreiver

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne sert à rien de lui mettre la tête dans le pipi, si tu ne l'as pas vu faire, il ne comprendra pas pourquoi... Si tu le vois par contre, tu peux élever la voix angie et le mettre dehors si tu as un jardin, sinon tu le poses sur le journal. Il finira par comprendre, mais c'est encore un chiot, il faut de la patience, il ne sera pas propre tout de suite. Surtout, quand tu le surprends, ne nettoie jamais devant lui.

En plus le pinscher est une race qui ne supporte pas la brutalité, si tu suis le conseil de joanna, tu le "casseras" plus qu'autre chose. Pour son éducation tu dois être ferme, mais douce.

Cela dit, tu n'as pas pris une race des plus calmes, le pinscher est un chien très vif !!!

S'il te mord, éventuellement appuie un doigt sur sa langue, c'est une sensation très désagréable (mais qui ne lui fait pas mal je te rassure, je l'ai utilisée sur mes chiens, qui étant petits adoraient attraper les mains pour jouer) qui au bout d'un moment, ne lui donnera pas envie de recommencer. Apprends-lui le non aussi. Si tu n'y arrives pas seule, va dans un club d'éducation ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand il fait ses besoin tu dis NON si tu le prends sue le faite et tu le mets dehors et quand il fait dehors tu le félicite à outrance !!!! Lui mettre la tête dedans serait l'humilier et le traumatiser !!!! Chaque fois qu'il fait quelque chose que tu veux pas tu dis NON mais sans hurler faut rester calme et toujours pareil tu félicites quand c'est bien ,il faut du temps mais il va grandir et s'assagir !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne jamais mettre la tête dans le pipi il ne comprendra pas et fera toujours à cet endroit un chiot c'est tout à fait normal au début de faire ses besoins à la maison, fallait y réfléchir plus tôt - Un animal ne se prend pas à la légère -

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?