Besoin d'aide pour l'éducation de mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d’acheter un pinscher nain chiot

Le problème est qu'il ne fait pas la différence quand je la gronde et quand je joue. Pourtant je ne prends pas la même voix. Dès qu'il est insupportable je l'isole pour qu'il se calme. Ce qui me fait peur c'est qu'il mordille beaucoup mais beaucoup mes pieds, et mollets. Dès qu'il fait ça je lui serre le museau et je lui dis non et dès que je lâche, il se met en position de jeu et aboie a tue tête. Du coup, je suis un peu perdue et je ne sais plus trop quoi faire.

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NATTY oui c'est vrai ...........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour tous les animaux l education doit etre ferme mais sans brutalite beaucoup de douceur et de patience

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptbambie,

Ca dépend des livres ! Heureusement qu'il y en a des bons ! Sinon je suis allée en club avec les deux, et dès le départ, un moniteur m'a servi un lot de conseils qui sont largement discutés, donc déjà, il faut savoir à quelle "école" on appartient. Ex : doit on laisser un chien sur le canapé ? Une première école dira un "non" catégorique, position de domination, une autre école dira "ça n'a rien à voir!" Donc il est difficile de se démêler au milieu de visions différentes. Le mieux reste de s'informer au maximum.

Wolfman
Wolfman

j'ai éduqué tous mes chiens avec la méthode de joseph ortéga et je peux vous dire que je n'ai jamais eu aucun probléme avec mes chiens . si ça t'intéresse tu peux aller voir son site !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Méthode Ortéga aussi appelée Ecole du chiot : oui perso je suis pour cette éducation positive

La morsure des mollets j'y ai eu droit avec mon Dogue de Bordeaux, à l'époque il ne pesait pas lourd et était moins musclé qu'aujourd'hui (il devait avoir 4 mois âge auquel commence + ou - le remplacement des dents de lait par les définitives). Il a fallu TRES rapidement lui faire comprendre que celà était interdit et que le maître ici c'est MOI et ceci sans agressivité physique uniquement vocale ... et avec la récompense au bout quand il est calmé ;o)

Pour le jeu c'est aussi toi qui décide : c'est le moment ou pas !

As-tu avancé dans tes démarches depuis la semaine dernière ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?