Besoin d'aide pour l'éducation de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens d’acheter un pinscher nain chiot

Le problème est qu'il ne fait pas la différence quand je la gronde et quand je joue. Pourtant je ne prends pas la même voix. Dès qu'il est insupportable je l'isole pour qu'il se calme. Ce qui me fait peur c'est qu'il mordille beaucoup mais beaucoup mes pieds, et mollets. Dès qu'il fait ça je lui serre le museau et je lui dis non et dès que je lâche, il se met en position de jeu et aboie a tue tête. Du coup, je suis un peu perdue et je ne sais plus trop quoi faire.

25 réponses
Utilisateur anonyme

je ne ces pas .ces un bebe il joue il teste comment a t il passer ces premier jours depuis qu il est ne avec ces freres ces soeurs.il decouvre il as envie de faire le clown,moi je trouve que ces bien un petit chien plein de vie.il lui faut du temps il vas apprendre petit a petit on ne peut pas demander a un chiot d etre obeissant tous de suite .pour lui tout et nouveau .si vous voulez etre aider demander a un club .si vous ne le supporter pas .peut etre que vous n etes pas prete pour avoir un animal.dites vous que vous avez de la chance D avoir ce petit chien en bonne sante .alors courage laisser le temps au temps avec de l amour et de l education vous aurait un super loulou de poche

Utilisateur anonyme

quand il aboie il vous invite aux jeux ,et les chiots sont comme les enfants il parle beaucoup meme si on ne les comprend pas toujours patience amour et tous va bien

Utilisateur anonyme

il vient à peine d'arriver et déjà on lui impose des règles il est si jeune pourquoi vouloir tout précipiter - Il faut de la patience -

Je n'arrive pas à comprendre -

Utilisateur anonyme

il faut le laisser faire mais si il fait pipi par exemple dans la cuisine le seul moyen pour certain est peu etre brutale mais il faut le tenir et lui mettre la tete dedans et lui faire un coin toilette tu lui met du journal et apres qu il ai manger tu le met dessus et tu lui montre que c est ici et pas ailleur qu il doit faire ces besoins et comme dise les autre laisse le joué bon voici une solution si il fait ses besoin dans la cuisine ou ailleur apres fait se que tu veux

Utilisateur anonyme

a oui un chiot sa fait des degat avec les chaussures met les en autteur sinon ne t etonne pas si tu as des paires de chaussure en moin

Utilisateur anonyme

Ne jamais mettre la tête dans le pipi il ne comprendra pas et fera toujours à cet endroit un chiot c'est tout à fait normal au début de faire ses besoins à la maison, fallait y réfléchir plus tôt - Un animal ne se prend pas à la légère -

Utilisateur anonyme

Quand il fait ses besoin tu dis NON si tu le prends sue le faite et tu le mets dehors et quand il fait dehors tu le félicite à outrance !!!! Lui mettre la tête dedans serait l'humilier et le traumatiser !!!! Chaque fois qu'il fait quelque chose que tu veux pas tu dis NON mais sans hurler faut rester calme et toujours pareil tu félicites quand c'est bien ,il faut du temps mais il va grandir et s'assagir !!!!!

Utilisateur anonyme

Ca ne sert à rien de lui mettre la tête dans le pipi, si tu ne l'as pas vu faire, il ne comprendra pas pourquoi... Si tu le vois par contre, tu peux élever la voix angie et le mettre dehors si tu as un jardin, sinon tu le poses sur le journal. Il finira par comprendre, mais c'est encore un chiot, il faut de la patience, il ne sera pas propre tout de suite. Surtout, quand tu le surprends, ne nettoie jamais devant lui.

En plus le pinscher est une race qui ne supporte pas la brutalité, si tu suis le conseil de joanna, tu le "casseras" plus qu'autre chose. Pour son éducation tu dois être ferme, mais douce.

Cela dit, tu n'as pas pris une race des plus calmes, le pinscher est un chien très vif !!!

S'il te mord, éventuellement appuie un doigt sur sa langue, c'est une sensation très désagréable (mais qui ne lui fait pas mal je te rassure, je l'ai utilisée sur mes chiens, qui étant petits adoraient attraper les mains pour jouer) qui au bout d'un moment, ne lui donnera pas envie de recommencer. Apprends-lui le non aussi. Si tu n'y arrives pas seule, va dans un club d'éducation ;)

Utilisateur anonyme

pardon je ne connai pas la race mais moi ja i toujour fait sa et sa marche mais avec des golden retreiver

Utilisateur anonyme

Joanna98,

Ca n'a rien à voir avec la race, on ne brutalise pas un chiot en lui mettant le nez dedans, c'est une méthode archaïque et stressante pour le chiot qui ne fait pas le rapprochement entre quelque chose de passé et le fait qu'on le brutalise alors qu'il faisait autre chose. C'est d'ailleurs la règle en matière de toute punition : on ne punit un chien que s'il est pris sur le fait.

La bonne méthode a déjà été citée ci-dessus : on félicite à outrance un chiot qui fait ses besoins dehors, on ne nettoie jamais devant lui, et si on le prend sur le fait, seulement là, un "NON!" ferme et illico dehors. Quant au nettoyage, prendre du vinaigre de ménage dilué.