Ca ne sert à rien de lui mettre la tête dans le pipi, si tu ne l'as pas vu faire, il ne comprendra pas pourquoi... Si tu le vois par contre, tu peux élever la voix angie et le mettre dehors si tu as un jardin, sinon tu le poses sur le journal. Il finira par comprendre, mais c'est encore un chiot, il faut de la patience, il ne sera pas propre tout de suite. Surtout, quand tu le surprends, ne nettoie jamais devant lui.
En plus le pinscher est une race qui ne supporte pas la brutalité, si tu suis le conseil de joanna, tu le "casseras" plus qu'autre chose. Pour son éducation tu dois être ferme, mais douce.
Cela dit, tu n'as pas pris une race des plus calmes, le pinscher est un chien très vif !!!
S'il te mord, éventuellement appuie un doigt sur sa langue, c'est une sensation très désagréable (mais qui ne lui fait pas mal je te rassure, je l'ai utilisée sur mes chiens, qui étant petits adoraient attraper les mains pour jouer) qui au bout d'un moment, ne lui donnera pas envie de recommencer. Apprends-lui le non aussi. Si tu n'y arrives pas seule, va dans un club d'éducation ;)