Les maîtres inconscients d'un grand chien

Utilisateur anonyme

En fin d'après-midi, balade dans la résidence (géniale : plein d'espaces verts) avec mon Lhassa. Côté luminaires, ce n'est pas le top mais on y voit un peu quand même. Et tout à coup je vois débouler la masse noire d'un grand chien, un mâtin napolitain, droit sur nous. Blue était en laisse et en voyant arriver ce "monstre" je l'ai lâché, histoire de lui donner une chance au cas où... Et j'entends "ici, viens là, à ta place..." A ta place ?" Et où, sa place, dehors ? Et c'est quoi tous ces ordres dans le désordre ? Bref, la rencontre entre les deux chiens s'est bien passée (Blue n'est ni craintif ni agressif avec ses congénères) mais quand le maître est venu récupérer son chien je lui ai dit, gentiment "il devrait être en laisse". Réponse "il n'est pas méchant". Moi "oui mais ce n'est pas écrit dessus. Il est grand, puissant et qui plus est noir. Il peut tout bêtement faire peur (et qui sait comment un chien qui sent la peur peut réagir) ou bousculer et/ou faire tomber une personne fragile ou un enfant". Réponse du maître "ah ben oui, j'avais pas pensé à ça... Vous avez raison". Certes. En attendant, méchant ou pas, un chien amené à se balader dans une résidence, ou dans tout autre endroit où il est amené à rencontrer des enfants, des personnes âgées ou tout bêtement des personnes qui ont peur des chiens, devrait être tenu en laisse. En espérant que le maître l'aura compris.

Qu'en pensez-vous ?

46 réponses
Maellev

salut je viens de lire une partie de la conversation et c est vrai tu a eu raison de le lui dire ,mais j ai un e question moi je vie a la campagne et quand je promène mais chiennes je laisse lila en total liberté sachant qu elle obéi trés bien des que j e lui dit de revenir pour des raisons diverse(personne s approchant de nous ou voiture ) mais c est trés rare car il n y a pas beaucoup de circulation et j habite en zone trés isoler ,mais canelle encore folle et asser imposent je la tiens en laisse ,et je voulais savoir si laisser lila comme sa pouvait etre dangereux (ce post ma fait un peut réfléchir donc je me pose la question )

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

sa coute cher d'aller dans un club aussi , jai pas les moyens :( dehors aussi ils vois des chiens c'est pareil que si je l'enmene dans un club nn?

Wolfman

non c'est pas trop cher et puis tu sais tu peux payer en plusieurs fois dans mon club beaucoup de gens le font . renseigne toi

Utilisateur anonyme

donc mon chien me defend? Alors que pourtant il remu la queu et n'est pas agressive , c'est pareil pr la chienne de ma mere des qu'elle vois que ma mere s'amuse avec ma soeur ou moi et qu'on se donne ds petits coup sur ls bras ou quoi , elle aboit et saute sur nous

Utilisateur anonyme

c'est ce que ma dit mon educatrice, mon a le meme comportement et c'est juste pour prevenir que si on te fait plus de mal ba il est la et sa se passera autrement.

Utilisateur anonyme

wolfman, c'est très directe, mais c'est bien vrai, dans les lieux publiques, laisse, si on veut les faire gambader et tout, on part à la campagne, on trouve un pré où y a pas d'animaux qui broutent et on le lache, mais là où il y a plein de gens, c'est sur...et puis un chien pas méchant peut quand même être agressife, il sufit qu'un petit enfant ai été là, il est eu peur et ai crié, ça aurait pu faire peur aussi au chien et se sentant agressé aurait put se défendre, et donc mordre.

Utilisateur anonyme

comme je l'ai dit précedament mon chien etait attacher.mais il allais tous les dimanches chez mes parents qui ont un grand jardin clos et donc il pouvait courir tout a son aise.mais quand je le promener dans la résidence j'ai eu des reflexions de personnes qui me disait que c'était cruelle d'attacher son chien.je leur répondais que c'était le contraire.meme si il était gentil on ne savait passa réaction si il était surpris par un enfant arrivant par derrier et voulant le carresser ou carresser sa queu je précise que c'était un caniche et quand il venait d'etre toilleter c'était tantant pour un enfant.

Utilisateur anonyme

Mon voisin avait un grand chien, il l'attachait parce qu'il était en ville et qu'il n'etait pas commode avec ses conénères. Une dame avait un chien plus petit en liberté, résultat des course le petit a sauté sur le grand qui bien évidement l'a tué en quelques secondes... Le responsable ? La dame qui n'avait pas attaché son chien.

en ville on doit tout prévoir, on est responsable de son chien, donc on doit l'attacher point barre. On doit penser aux autres, aux imprévu. On peu toujours le détacher dans un lieu ou il y a personne, ou sécurisé.

Perdre un chien comme ça c'est écoeurant, comme ceux qui se font écraser bêtement parce que en liberté.

Utilisateur anonyme

eh oui tout comme on tient la main d un enfant on tient son animal en laisse

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, C'est vraiment dommage qu'à cause de quelques personnes irrésponssables les lois se durcissent pour tous ! moi j'ai une chienne whippet, je la lâche dans les bois car je sais qu'elle revient au rappel et la dernière fois je l'ais rattachée en voyant un type en train de dresser son chien loup tcheque à l'attaque, le chien bondit sur nous poil hérissé et croc dehors, je hurle au maitre de venir rattacher son chien et je lui dit que si son chien est agressif il doit le tenir en laisse il me répond "si mon chien avait voulu casser le tient en 2, il l'aurait fait depuis longtemps" je le menace que si sa se reproduit, je prévient la gendarmerie (bien que je sais qu'ils ne feront rien pour moi tant que ma chienne ne se fera pas dévorer) et là il me hurle "houais pu... je viens exprès ici pour faire chi.. personne". c'est donc moi qui n'avait pas à être sur sa route lol !

Admettons que sa peut arriver de ne pas maîtriser son chien en liberté mais le comportement des maîtres est souvent aussi agressif que celui des chiens car la moindre des choses c'est de courir pour venir rattacher son chien au plus vite et de s'excuser même si le chien n'est pas agressif, il n'a pas à aller embêter les gens qui se balade !!