Les maîtres inconscients d'un grand chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fin d'après-midi, balade dans la résidence (géniale : plein d'espaces verts) avec mon Lhassa. Côté luminaires, ce n'est pas le top mais on y voit un peu quand même. Et tout à coup je vois débouler la masse noire d'un grand chien, un mâtin napolitain, droit sur nous. Blue était en laisse et en voyant arriver ce "monstre" je l'ai lâché, histoire de lui donner une chance au cas où... Et j'entends "ici, viens là, à ta place..." A ta place ?" Et où, sa place, dehors ? Et c'est quoi tous ces ordres dans le désordre ? Bref, la rencontre entre les deux chiens s'est bien passée (Blue n'est ni craintif ni agressif avec ses congénères) mais quand le maître est venu récupérer son chien je lui ai dit, gentiment "il devrait être en laisse". Réponse "il n'est pas méchant". Moi "oui mais ce n'est pas écrit dessus. Il est grand, puissant et qui plus est noir. Il peut tout bêtement faire peur (et qui sait comment un chien qui sent la peur peut réagir) ou bousculer et/ou faire tomber une personne fragile ou un enfant". Réponse du maître "ah ben oui, j'avais pas pensé à ça... Vous avez raison". Certes. En attendant, méchant ou pas, un chien amené à se balader dans une résidence, ou dans tout autre endroit où il est amené à rencontrer des enfants, des personnes âgées ou tout bêtement des personnes qui ont peur des chiens, devrait être tenu en laisse. En espérant que le maître l'aura compris.

Qu'en pensez-vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quands il se met sur les dos sa veut dire qu'il est soumis je crois

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je vie dans une residence avec un grand terain vert donc tres calme , mon chien auras 1an en mars dnc il est encore chiot , depuis que je les il est abitué a etre detacher , j'ai pas de souci avec les autres chien mon chien est tres joueur par contre des qu'il ya un autre chien plus grand que le mien il se couche sur le dos , et quand c'est un de petite taille il a pas cette peur il dit bonjour et fait la fete a tout ls chiens , il ecoute assez bien dehors jai pas de probleme , dans ma residence ya deux trois chiens qui se promene tout seul car ls maitres on la fleme de sortir leurs chiens ils ouvrent juste la porte de l'immeuble et rentre chez eux jusqua que le chien est finit sont tour , sa je trouve sa d'une nulité total , faut pas prendre de chien si c'est pour que le chien se ballade seul

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

perso, tobby lui est souvent lacher maintenant, a une epoque je ne pouvais pas il n'ecoutai rien on a du prendre des leçons d'education car meme la marche aux pieds etait difficile, mais maitenant c'est vrai que je trouve un endroit calme ou personne ne passe et il s'en donne a coeur joie, bon c'est vrai que des fois je doit faire 1h de marche pour le detacher mais c'est pas grave au moin sa nous fait de l'exercice, entre la poussette et le chien je peux vous dire que je suis une pro!!! lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je confirme pour les dents du lhassa rudy avait mordu mon frére au nez!!

ça ces sure quand on choisit de prendre un chien, c'est en connaissance du temps a leur consacré. je n'aurais pas prit un ba si je n'avais pas le temps pour lui. c'est important.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a eu peur. Souvent les gens ont peur sans raison, juste parce que le chien est en liberté, qu'il est un peu gros et que, peut-être, les journaux en ont fait des tonnes à propos des grands chiens qui font ci ou ça...

Il faut impérativement tenir compte des autres, même avec un petit chien comme le mien : il est petit, mais il a la gueule pleine de dents. Et je suis bien placée pour savoir que s'il s'en sert, ça fait mal !

Je sais que ce n'est pas facile de lâcher un chien, sauf à une condition : qu'il revienne immédiatement au rappel, qu'il s'arrête net au "stop". Et pour ça il faut du temps.

Mais ils méritent qu'on leur en consacre, non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

aucune conscience, aucune maturité et responsabilité.

pour montré que l'expérience sert, je vais raconté. eloy avait 4.5 mois, le long du canal je le lache, soucieuse qu'il se depense bien et en plus il y'avait de la neige.

pas de chance ce matin là une femme courait, eloy est allé vers elle, sans agressivité, il lui a lechouillé la main, et ben elle lui disait "degage" et j'ai eu le droit à la reflexion. mauvaise personne car un autre joggueur disait rien (je l'est tout de méme relaché 2.3 fois).

depuis ces quasiment fini, juste une fois de temps en temps, une fois sure qu'il y'est personne.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici, c'est fréquent les gens qui baladent leurs chiens sans laisse. Il y a un Amstaff qui se promène toujours SANS laisse et qui ne supporte pas les autres chiens. Heureusement, il est toujours muselé : c'est plus facile que d'éduquer son chien. N'empêche que quand tu vois le chien, tu balises : rien que du muscle et tu ne réalises pas tout de suite qu'il est muselé. Pareil, j'ai dit à son maître : "tenez le en laisse et éduquez le pour qu'il accepte les autres chiens". Réponse :"je sais faire et de toutes façons, l'éducation ça coûte cher". Certes. Jusqu'au jour où il oubliera de le museler, parce qu'à minuit dehors il n'y a personne, parce que le dimanche matin tôt il n'y a personne : jusqu'au jour où il y aura quelqu'un. Bon sang de bois, c'est pourtant simple d'emmener son chien courir en liberté là où il n'y a vraiment personne... à condition qu'il revienne au rappel, au cas où....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors elle doit pas beaucoup l'aimé son chien!

mais ces énervant, je revient de la balade d'eloy et en homme me pose la question si je le lache. heureusement que non il était en voiture, au bord du canal en plus.

perso je prefere un effort sur la longueur ( marche d'1h), que une une balade de 20.30min le chien laché a étre au aguet tout le temps.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai une amie comme sa, elle part du pricipe que son chien (bouledog français) est gentil donc elle ne l'atache pas, mais un jour le chien a couru apres un enfant et l'enfant c'est retourné vers le chien, la le chien a commencer a vouloir le mordre mais mon amie est arrivé attend. quand elle venait me voir elle ne l'attachait jamais car j'habite en campagne, un jour on va promener les chiens, le mien etait attacher car il y avait une route et puis c'est un lotissement donc on sait jamais, quand on va pour traverser la route son chien voit un chat et lui apres au meme moment une voiture passe, pour peu son chien se fesait ecraser. mais sa ne lui a pas servis de leçon, car elle continu a le detacher. perso je preferre l'attacher puis trouver un coin tranquille pour qu'il fasse le *** et se defouler comme il faut.

Citer
Wolfman
Wolfman

bonjour mounejoelle merci

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?