En fin d'après-midi, balade dans la résidence (géniale : plein d'espaces verts) avec mon Lhassa. Côté luminaires, ce n'est pas le top mais on y voit un peu quand même. Et tout à coup je vois débouler la masse noire d'un grand chien, un mâtin napolitain, droit sur nous. Blue était en laisse et en voyant arriver ce "monstre" je l'ai lâché, histoire de lui donner une chance au cas où... Et j'entends "ici, viens là, à ta place..." A ta place ?" Et où, sa place, dehors ? Et c'est quoi tous ces ordres dans le désordre ? Bref, la rencontre entre les deux chiens s'est bien passée (Blue n'est ni craintif ni agressif avec ses congénères) mais quand le maître est venu récupérer son chien je lui ai dit, gentiment "il devrait être en laisse". Réponse "il n'est pas méchant". Moi "oui mais ce n'est pas écrit dessus. Il est grand, puissant et qui plus est noir. Il peut tout bêtement faire peur (et qui sait comment un chien qui sent la peur peut réagir) ou bousculer et/ou faire tomber une personne fragile ou un enfant". Réponse du maître "ah ben oui, j'avais pas pensé à ça... Vous avez raison". Certes. En attendant, méchant ou pas, un chien amené à se balader dans une résidence, ou dans tout autre endroit où il est amené à rencontrer des enfants, des personnes âgées ou tout bêtement des personnes qui ont peur des chiens, devrait être tenu en laisse. En espérant que le maître l'aura compris.
Qu'en pensez-vous ?