Les maîtres inconscients d'un grand chien

Utilisateur anonyme

En fin d'après-midi, balade dans la résidence (géniale : plein d'espaces verts) avec mon Lhassa. Côté luminaires, ce n'est pas le top mais on y voit un peu quand même. Et tout à coup je vois débouler la masse noire d'un grand chien, un mâtin napolitain, droit sur nous. Blue était en laisse et en voyant arriver ce "monstre" je l'ai lâché, histoire de lui donner une chance au cas où... Et j'entends "ici, viens là, à ta place..." A ta place ?" Et où, sa place, dehors ? Et c'est quoi tous ces ordres dans le désordre ? Bref, la rencontre entre les deux chiens s'est bien passée (Blue n'est ni craintif ni agressif avec ses congénères) mais quand le maître est venu récupérer son chien je lui ai dit, gentiment "il devrait être en laisse". Réponse "il n'est pas méchant". Moi "oui mais ce n'est pas écrit dessus. Il est grand, puissant et qui plus est noir. Il peut tout bêtement faire peur (et qui sait comment un chien qui sent la peur peut réagir) ou bousculer et/ou faire tomber une personne fragile ou un enfant". Réponse du maître "ah ben oui, j'avais pas pensé à ça... Vous avez raison". Certes. En attendant, méchant ou pas, un chien amené à se balader dans une résidence, ou dans tout autre endroit où il est amené à rencontrer des enfants, des personnes âgées ou tout bêtement des personnes qui ont peur des chiens, devrait être tenu en laisse. En espérant que le maître l'aura compris.

Qu'en pensez-vous ?

46 réponses
Utilisateur anonyme

aucune conscience, aucune maturité et responsabilité.

pour montré que l'expérience sert, je vais raconté. eloy avait 4.5 mois, le long du canal je le lache, soucieuse qu'il se depense bien et en plus il y'avait de la neige.

pas de chance ce matin là une femme courait, eloy est allé vers elle, sans agressivité, il lui a lechouillé la main, et ben elle lui disait "degage" et j'ai eu le droit à la reflexion. mauvaise personne car un autre joggueur disait rien (je l'est tout de méme relaché 2.3 fois).

depuis ces quasiment fini, juste une fois de temps en temps, une fois sure qu'il y'est personne.

Utilisateur anonyme

Elle a eu peur. Souvent les gens ont peur sans raison, juste parce que le chien est en liberté, qu'il est un peu gros et que, peut-être, les journaux en ont fait des tonnes à propos des grands chiens qui font ci ou ça...

Il faut impérativement tenir compte des autres, même avec un petit chien comme le mien : il est petit, mais il a la gueule pleine de dents. Et je suis bien placée pour savoir que s'il s'en sert, ça fait mal !

Je sais que ce n'est pas facile de lâcher un chien, sauf à une condition : qu'il revienne immédiatement au rappel, qu'il s'arrête net au "stop". Et pour ça il faut du temps.

Mais ils méritent qu'on leur en consacre, non ?

Utilisateur anonyme

je confirme pour les dents du lhassa rudy avait mordu mon frére au nez!!

ça ces sure quand on choisit de prendre un chien, c'est en connaissance du temps a leur consacré. je n'aurais pas prit un ba si je n'avais pas le temps pour lui. c'est important.

Utilisateur anonyme

perso, tobby lui est souvent lacher maintenant, a une epoque je ne pouvais pas il n'ecoutai rien on a du prendre des leçons d'education car meme la marche aux pieds etait difficile, mais maitenant c'est vrai que je trouve un endroit calme ou personne ne passe et il s'en donne a coeur joie, bon c'est vrai que des fois je doit faire 1h de marche pour le detacher mais c'est pas grave au moin sa nous fait de l'exercice, entre la poussette et le chien je peux vous dire que je suis une pro!!! lol

Utilisateur anonyme

moi je vie dans une residence avec un grand terain vert donc tres calme , mon chien auras 1an en mars dnc il est encore chiot , depuis que je les il est abitué a etre detacher , j'ai pas de souci avec les autres chien mon chien est tres joueur par contre des qu'il ya un autre chien plus grand que le mien il se couche sur le dos , et quand c'est un de petite taille il a pas cette peur il dit bonjour et fait la fete a tout ls chiens , il ecoute assez bien dehors jai pas de probleme , dans ma residence ya deux trois chiens qui se promene tout seul car ls maitres on la fleme de sortir leurs chiens ils ouvrent juste la porte de l'immeuble et rentre chez eux jusqua que le chien est finit sont tour , sa je trouve sa d'une nulité total , faut pas prendre de chien si c'est pour que le chien se ballade seul

Utilisateur anonyme

quands il se met sur les dos sa veut dire qu'il est soumis je crois

Utilisateur anonyme

ouii cest sa , mais c que avec les plus grand chien que lui et les males

Utilisateur anonyme

Oui il faut avoir du temps à consacrer à son chien eloybrowny, je suis d'accord avec toi et il faut aussi quelquefois une aide extérieure et tu as bien fait tobby, même si ça fait des frais : c'est tellement plus agréable après ! J'ai de grands espaces verts aussi dans ma résidence Jessica mais Blue n'est pas encore suffisamment bien éduqué pour revenir illico au rappel, alors j'attends de parfaire son éducation pour le détacher... Quant à laisser son chien se balader seul parce qu'on a la flemme, c'est en effet tout-à-fait nul comme attitude, sans compter que c'est dangereux, notamment pour le chien qui peut parfaitement, tout éduqué qu'il soit, suivre une odeur dans des endroits qu'il ne connaît pas et se faire, par exemple, renverser par une voiture...

Utilisateur anonyme

On doit tenir son chien en laisse gentil ou pas on sait jamais ! Mais des moments les maîtres le font exprès une fois mes parents étaient tranquille à la pèche et d'un coup une bande de jeune a débarqué de nul part avec un Américan Staff ( tout simplement des muscles sur pattes !) et mes parents attendent "attaque!" et le chien leur fonce dessus peur panique mes parent commence a partir quand ils attendent "stop!" et là le chien s'arrête oufff mes parents prennent leurs affaires et partent vite !! Mais si le chien n'avait pas entendu l'ordre de son maître ou n'avait tout simplement pas envie de s'arreter imaginer le carnage !!!!

Utilisateur anonyme

Ce genre de comportement de la part des "maîtres" est limite criminel : l'un de vos parents aurait pu tomber à l'eau ou être victime d'une crise cardiaque due à la peur... Le chien aurait pu aussi ne pas obéir : comme tu dis, "on ne sait jamais"...