La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Aggie19

Oups, nos messages se sont croisés !

C'est clair que faire appel à un spécialiste coûte cher, mais il n'y aurait pas forcément besoin de beaucoup de séances et je crois que ce serait quand même bien que tu te fasses aider par un pro, un bon !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lily888

Je suis avec intérêt les aventures de Casey, même si je ne participe pas 😳

Courage!

Aggie19, je ne sais pas si ça dépend des coins mais chez moi c'est minimum 6 séances avec un éduc ou comportementaliste pour ce genre de problème, soit 300€, et ça peut augmenter suivant le nombre de séances nécessaires, donc je comprends un peu le désarroi d'Enicia. Même si on prévoit un beau budget pour nos loulous, c'est un coût en temps (pour ceux qui travaille c'est difficile car souvent par chez moi les séances individuelles sont en semaine) et en argent.

Mais rien n'est impossible, il a un regard en or en tout cas ce beau garçon.

Utilisateur anonyme

Il aurait peut être fallu que misanthrope fasse faire un tour à casey pour voir si il se comporte pareil sans t en rendre compte tu transmets peut être ton stress à ton loulou

La muselière pourrait te sécuriser pourquoi ne pas essayer

Emmener casey dans une ballade en groupe avec muselière voir

En tout cas tu vas y arrivé 😁

Aggie19

Je suis avec intérêt les aventures de Casey, même si je ne participe pas 😳 Courage! Aggie19, je ne sais pas si ça dépend des coins mais chez moi c'est minimum 6 séances avec un éduc ou comportementaliste pour ce genre de problème, soit 300€, et ça peut augmenter suivant le nombre de séances nécessaires, donc je comprends un peu le désarroi d'Enicia. Même si on prévoit un beau budget pour nos loulous, c'est un coût en temps (pour ceux qui travaille c'est difficile car souvent par chez moi les séances individuelles sont en semaine) et en argent. Mais rien n'est impossible, il a un regard en or en tout cas ce beau garçon.

Oui c'est ce que je disais, cela coûte cher ! Il me semble qu'Enicia a vraiment besoin d'aide. Mais bien sûr c'est à elle de voir si elle peut ou non.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oh c'est pas si bizarre que ça, pour moi c'est un aboiement de chien insécure. J'en ai déjà croisé des comme ça.
Ok je comprends mieux....tu veux pas un mastin en famille d'accueil le temps de sa socialisation ? .il a déjà sa famille adoptante..lol

Ma chienne a déjà été confrontée à des chiens stressés et harceleurs comme Casey sur la vidéo, notamment des bergers qui essayaient sans arrêt de la morde aux jarrets en aboyant frénétiquement.

Tu sais l'expression "il apprend vite mais il faut lui expliquer longtemps", je crois qu'avec ce genre de profil c'est un peu ça, il faut leur expliquer longtemps. Par contre quand les chiens se rencontreront à nouveau il n'y aura plus du tout la même intensité :-)

Enicia

Très franchement,j'ai surtout très peur que Casey ait bien comme l'avait évoqué l'éducateur au tel, participé a des combats de chiens... certains mastins sont utilisés pour ça...Casey a un côté très double,nounours gentil avec les humains, et une garde parfois surprenante d'agressivité et cette animosité contre les petits animaux en mouvement... quand Tibidou était derrière le carreau,il le voyait et le regardait sans plus aucune agressivité...(j'ai eu peur qu'il me pète une autre vitre...comme pour le chat ...) comme si quand on a lâché les chiens, Casey avait cette mission obsessive d'attaquer le petit...on verra le retour de Misanthrope qui peut être a vu d'autres choses que moi, ou les a perçues différemment, mais quand les chiens ont été lâchés, moi j'ai eu la sensation de chiens lancés dans l'arène face a Casey, il s'est concentré fixement sur Tibidou pour l'agresser...

Utilisateur anonyme

Pour moi ça évoque une prédation sur petit animal plus qu'un chien dressé au combat.

Et sur les vidéos moi je ne vois pas du tout un chien de combat. C'est un chien qui demande à l'autre ce qu'i a dans le ventre et qui est déconcerté car il ne sait pas comment communiquer.

Greylox

moi j'ai eu la sensation de chiens lancés dans l'arène face a Casey, il s'est concentré fixement sur Tibidou pour l'agresser...

Bonjour Enicia,

paroles de total néophyte (mais sait-on jamais) : Casey, voyant deux chiens étrangers débarquer sur son territoire, s'est peut-être senti en danger. La logique (humaine en tous cas) est de se débarrasser d'un deux deux adversaires au plus vite pour rétablir l'équilibre numérique et, dans ce cas, s'attaquer au plus petit a du sens. S'il a vraiment vécu dans la rue c'est peut-être un apprentissage qu'il a eu.

Pour les combats de chiens, il devrait avoir des marques, des cicatrices.

Et si son comportement venait tout simplement du fait qu'il voit plus les autres chiens comme des concurrents sur les ressources, voire des dangers potentiels, plutôt que comme des potes de jeux, tout simplement parce qu'il n'a jamais connu autre chose ? Du coup même les envies de jeu sont biaisées comme si deux instincts s'opposaient en permanence ?

Enicia

Pour moi ça évoque une prédation sur petit animal plus qu'un chien dressé au combat. Et sur les vidéos moi je ne vois pas du tout un chien de combat. C'est un chien qui demande à l'autre ce qu'i a dans le ventre et qui est déconcerté car il ne sait pas comment communiquer.

Je parle de l'attaque sur Newton bien plus violente et acharnée qui n'a pas été filmée, Newton ayant été mis a l'abri rapidement...les toxicomanes qui détiennent des mastins leur donnent des chats ou chiots et petits chiens au combat, les mastins sont donc forcément les plus forts et ne doivent pas avoir beaucoup de cicatrices... j'espère de tout cœur me tromper...car là, je sais que ce sera irrécupérable....Casey a continué a fixer de façon dérangeante Tibidou même quand on est allées se promener et j'ai dû le contenir une grande partie de la promenade pour éviter qu'il ne l'embête...Jim marchait devant détaché, Casey en laisse au milieu, Tibidou derrière , Casey ne cessait de se retourner , obsédé par Newton....

Je repense a une dame qui m'avait proposé de le garder une journée quavd j'avais cherché une dog sitteuse vau début, elle acait un York Shire habitué aux gros chiens ,on avait fait un essai,elle était très confiante pour la rencontre, j'ai trouvé que Casey était très bizarre dans son attitude pays a l'époque je ne savais pas tres bien interpréter , la dame me disait oh je vois ses yeux, je suis désolée pour vous, madame,il est magnifique et a l'air gentil, mais je ne le prendrai pas,il me boufferait mon chien ,il le fixe étrangement....ajoutant "il n'a pas l'air sociable,vous allez avoir du mal à trouver..."

Enicia

moi j'ai eu la sensation de chiens lancés dans l'arène face a Casey, il s'est concentré fixement sur Tibidou pour l'agresser...
Bonjour Enicia, paroles de total néophyte (mais sait-on jamais) : Casey, voyant deux chiens étrangers débarquer sur son territoire, s'est peut-être senti en danger. La logique (humaine en tous cas) est de se débarrasser d'un deux deux adversaires au plus vite pour rétablir l'équilibre numérique et, dans ce cas, s'attaquer au plus petit a du sens. S'il a vraiment vécu dans la rue c'est peut-être un apprentissage qu'il a eu. Pour les combats de chiens, il devrait avoir des marques, des cicatrices. Et si son comportement venait tout simplement du fait qu'il voit plus les autres chiens comme des concurrents sur les ressources, voire des dangers potentiels, plutôt que comme des potes de jeux, tout simplement parce qu'il n'a jamais connu autre chose ? Du coup même les envies de jeu sont biaisées comme si deux instincts s'opposaient en permanence ?

Il attaquait aussi dans la rue en longe, tout type de gabarit,mâle ou femelle....c'est pour ça que j'ai cessé les rencontres en laisse, aujourd'hui il le sait et ne demande plus a aller voir les chiens et reste tout calme s'il en croise de l'autre côté de la route,par contre il reste obsédé et très excité par les chats et les tout petits chiens ....et ne veut plus avancer....même si il est un peu moins pénible qu'au début....