moi j'ai eu la sensation de chiens lancés dans l'arène face a Casey, il s'est concentré fixement sur Tibidou pour l'agresser...
Bonjour Enicia, paroles de total néophyte (mais sait-on jamais) : Casey, voyant deux chiens étrangers débarquer sur son territoire, s'est peut-être senti en danger. La logique (humaine en tous cas) est de se débarrasser d'un deux deux adversaires au plus vite pour rétablir l'équilibre numérique et, dans ce cas, s'attaquer au plus petit a du sens. S'il a vraiment vécu dans la rue c'est peut-être un apprentissage qu'il a eu. Pour les combats de chiens, il devrait avoir des marques, des cicatrices. Et si son comportement venait tout simplement du fait qu'il voit plus les autres chiens comme des concurrents sur les ressources, voire des dangers potentiels, plutôt que comme des potes de jeux, tout simplement parce qu'il n'a jamais connu autre chose ? Du coup même les envies de jeu sont biaisées comme si deux instincts s'opposaient en permanence ?
Il attaquait aussi dans la rue en longe, tout type de gabarit,mâle ou femelle....c'est pour ça que j'ai cessé les rencontres en laisse, aujourd'hui il le sait et ne demande plus a aller voir les chiens et reste tout calme s'il en croise de l'autre côté de la route,par contre il reste obsédé et très excité par les chats et les tout petits chiens ....et ne veut plus avancer....même si il est un peu moins pénible qu'au début....