La nouvelle vie de Casey

Enicia

Coucou C'est Casey, je vous envoie quelques diaporamas de ma nouvelle vie. Voilà deux mois que j'ai quitté mon refuge espagnol pour la France. Je m'éclate bien ici, au programme balades à gogo à travers champs, forêts et village, des séances de brossage que j'adore, des câlins que j'aime aussi énormément. Je suis devenu la mascotte de l'école car quand ma maîtresse me prend pour aller chercher mon "petit" maître, tous les enfants de l'école primaire s'empressent de venir me caresser, et je suis devenue la star du village...un chien espagnol à la campagne, c'est pas courant ! Et puis je prends à cœur ma mission de gardien, j'ai trouvé un poste stratégique devant la maison un peu en hauteur d'où je peux mieux espionner et gare à celui qui voudrait rentrer sans l'accord de mes maîtres ! J'ai pris 3 kilos grâce à des bonnes gamelles, je mange matin, midi, au goûter et le soir, des croquettes et de la viande, c'est chouette ! Et oui j'oubliais, j'adore faire des sprints dans le jardin et je cours très très vite, et je me suis amusé à creuser un gros trou dans la terre près du compost. Bref vous l'avez compris, mes journées sont bien remplies. A bientôt !

https://www.youtube.com/watch?v=8hfiyLy22Ho

307 réponses
Bobkat

Jim m'impressionne beaucoup! quel calme!! quelle patience!!

C'est un bon maitre pour Casey, il finira surement par comprendre que s'il est trop excité l'autre chien ne voudra pas jouer avec lui

C'est un peu comme les bébés.

Et Tibidou c'est peut être sa petite taille, qui fait que? Peut être que Casey n'a jamais rencontré de petit chien?? qui sait

Utilisateur anonyme

quel maître zen ce jim

Ceci étant jim ne donne aucun signaux d'apaisement, mais si casey n'a pas les codes ça ne servirai pas à le sécurisé, c'est que cela me fait penser au vieux chien d'un de mes voisins qui ne communique pas avec aby et cela la rend folle , aby peut passer 10 minutes a lui aboyer dessus et l'autre mamie ne bouge pas une oreille

aby n"a se comportement avec aucun autres chiens

Peut être trouver un très bon éducateur qui aurait un chien confiant et "costaud" pour recadrer casey et lui apprendre les codes

Mel1

Je suis choquée de l'attitude de l'association !

Parce que bon, ils peuvent se tromper ça arrive. Mais carrément ignorer tes retours et tes difficultés avec un chien soit disant sociable chiens/chats... Pour le coup je trouve qu'ils manquent vraiment de professionnalisme ! C'est vraiment pas sérieux.

Jim semble être le chien parfait pour apprendre les bonnes manières à Casey. Mais des Jim il n'y en a pas beaucoup ! Et en plus quand on a un gros chien un peu maladroit rares sont les maîtres qui osent laisser leur chien approcher.

Mais ça reste très positif cette rencontre, pour vous et pour Casey. Ça t'as permis d'en connaître beaucoup plus sur Casey.

Il te reste plus qu'à partir à la chasse aux trésors pour trouver un autre Jim près de chez toi ;)

Beaujabote

Jim est vraiment très placide, Casey parait très excité mais il ne faut pas oublier que la rencontre a eu lieu sur "son" territoire et qu'il est né pour garder. Et le fait qu'il ai que Jim en face de lui fait qu'il se concentre sur lui.

Face à plusieurs chiens son attitude serait certainement différente.

Pour les retours de l'asso, je serais moins radicale, il ne faut pas oublier qu'ils placent des chiens "trouvés, sauvés, qui vivent en refuge" - qu'ils se basent sur les renseignements que leur fournissent les bénévoles en Espagne, que le comportement du chien ne peut pas être le même en boxe avec des congénères qu'en famille.

Que si Enicia leur fait remonter que Casey ne parait pas sociable que ça - malheureusement, ils ne peuvent pas faire grand chose, à part lui conseiller de voir un comportementaliste. Si je me souviens bien, ils n'ont pas la possibilité d'avoir des délégués sur toute la france puisqu'ils avaient eu du mal à organiser la prè-visite.

L'idéal serait que Enicia puisse rencontrer des adoptants de matins dans sa région

Utilisateur anonyme

J'ai passé plusieurs heures à regarder cette nuit les vidéos et les photos de Casey que j'ai faites hier. Dès que j'ai un peu le temps je vous fais un résumé de la journée. Biz.

Aggie19

Comme le dit Aby Ziva, l'idéal serait sans doute de trouver un comportementaliste avec un chien médiateur. Il y en a en France, mais je ne sais pas où. ça vaudrait peut-être le coup de chercher.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Oui en effet, j'en ai un peu voulu a l'association..d'abord l'âge puis un chien choisi car sociable....mais bon Casey n'est pas resté très longtemps ayant été un des rares mastins a avoir de nombreuses demandes d'adoption..il n'était au' refuge qu'avec des congénères de taille presque équivalente et en groupe,il a dû se faire remettre à sa place par d'autres chiens plus dominants , cela s'est régulé, et son problème est passé inaperçu...mais il avait à la base un vrai problème.....le fait d'être avec plein de congénères l'avait aidé et quand il est arrivé chez moi, n'ayant hélas pas d'autre chiens , il a régréssé et je l'ai sans le vouloir déssociabiliser....j'ai envoyé des vidéos et expliqué à l'asso qui reconnaît enfin ses problèmes de sociabilisation face aux videos et m'a invité a écrire un mot sur le site pour trouver des rencontres avec des mastins... certains aussi même sur wamiz avaient du mal à croire a ce problème de sociabilisation...je me suis beaucoup remise en question, je suis trop stressée ..je n'ai pas l'habitude des gros chiens qui jouent brutalement,je lui ai trouvé des excuses, il vient d'Espagne il faut du temps, il était en laisse, etc..mais la vérité c'est que des le deuxième jour, j'avais remarqué que qqchose clochait avec les autres chiens mais c'était assez difficile a comprendre car contrairement aux chiens qui se montrent agressifs, lui était trop excité et avait envie d'aller voir les chiens en face...les gens que je croisais autrefois avec Snoopy venaient le voir avec leur chien , et il sautait dessus en mordillant fort face au chien en face décontenancé par cette approche étrange et brutale et réalisant que ce chien n'était finalement peut être pas si sympa....et un maître contemplant son chien apeuré...

Enicia

franchement on ne réalise pas à quel point le problème de sociabilisation est difficile...car je continue a vouloir lui présenter des chiens mais déjà il faut les bons partenaires et surtout les gens prêts a accepter une rencontre... et puis Casey c'est pire car on ne se méfie pas, il ne grogne pas mais attaque par derrière....les gens que je connais au village qui ont des chiens ayant déjà rencontré Casey me font aujourd'hui signe au loin et ils changent de trottoir s'ils me voient avec Casey et promènent leur chien ...moi même quand le chien n'était pas commode en face avec Snoopy,je changeais aussi de trottoir, aujourd'hui je suis celle de l'autre côté du trottoir avec un chien qui me fait en même temps de la peine car il ne comprend pas les codes malgré lui... je ne peux que comprendre l'attitude des gens qui fuient pour leur chien mais je peux difficilement progresser... aujourd'hui je me retrouve malgré moi de l'autre côté du trottoir avec un chien a problèmes... j'avais stipulé a l'asso que je ne comptais pas prendre d'éducateur et voulait un chien facile ayant galéré avec le précédent ...l'éducateur coûte trop cher ..je ne suis pas seule décisionnaire dans cette histoire et je n'ai pas envie de nouvelles tensions alors que tout se passe si bien ...j'ai pensé a la muselière pour qu'il rencontre des chiens sans mordre mais les gens vont l'associer à un chien méchant et éviter encore plus la rencontre....l'asso est gentille,elle me dit rien n'est insurmontable à qui se donne comme vous la peine d'aider un chien mais en vérité la sociabilisation est un problème de taille, imaginez pour x raisons mon chien fugue et tue un petit chien dans la rue ..ce serait terrible ...et puis pour les vacances je ne peux que le mettre en pension , même des gens adorables et compréhensifs comme Misanthrope ne veulent pas prendre de risques pour leur chien et je ferai exactement pareil ......c'est déjà difficile de trouver des chiens pour jouer avec le sien quand il est sympa mais quand en +, il a un problème, la vérité c'est tu te retrouves bien seule face a ton problème...

Aggie19

Coucou Enicia,

Même si ce constat est un peu amer, je crois qu'il te fait avancer ! Prendre conscience de certaines choses est déjà trouver un début de solution. Cette rencontre avec Misanthrope et son Jim si zen est certainement pleine d'enseignements qui seront très utiles si tu veux (ou peux) consulter un comportementaliste.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Oui Beaujabote je me pose aussi la question de cette rencontre sur son territoire, car je n'ai jamais fait de rencontres ailleurs...