Stérilisation pour comportement.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours autant de problèmes avec Simba qui ne cesse de harceler Moumouth. Mon gros ne peux plus sortir ni bouger sans que Minimouth se jette violemment dessus pour le grimper et jouer très brutalement avec la gueule. Rien n'y fait! J'ai du faire une cure d'anti-inflammatoires à Moumouth car ses hanches sont douloureuses et il est couvert de croûtes. J'ai beau l'arracher à chaque fois et avoir tout essayer cela tourne maintenant un peu au vinaigre. Ils vont finir par se bouffer la gueule! J'ai donc pris la décision pour la première fois de ma vie de faire une stérilisation comportementale. Pensez-vous que cela va atténuer son comportement et que j'ai raison!

146 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou misanthrope !

Mon Loulou qui a aujourd'hui 5 ans à été castré avant ses 1 an, et il lui arrive souvent de vouloir monter les mâles qu'il croise, et j'ai remarqué que c'est quand il est excité ++ mais dans le sens content, comme un enfant déchaîné lol

Après ce que toi tu décris c'est vraiment un comportement "compulsif" si il fait ça 40 fois par jour c'est peut-être ses hormones qui le travaille effectivement ?

Si Moumouth n'est pas là il est calme?

Si par contre il est speed, toujours déchaîné comme un jeune chien, peut-être que ça se rapproche + du comportement de Loulou, un moyen de faire descendre un trop plein d'énergie, plutôt qu'un comportement lié aux hormones ?

Utilisateur anonyme

Surtout que tu as d'autres chiens, et Moumouth doit être le "mâle alpha"

Donc si il ne le fait qu'à Moumouth c'est peut-être justement un jeune chien qui "embête" et cherche constamment le contact avec le plus vieux ?

Sinon il le ferait avec les autres non ?

Utilisateur anonyme

Simba seul est un amour! Avec le gens comme avec les chiens. Aucun souci! Il ne fait cela qu'avec Moumouth qui a été stérilisé au mois de février pour inflammations prostatiques à deux reprises. Il ne monte jamais ni n'emmerde jamais Jim! Il passe son temps à lécher les fesses de Moumouth. C'est uniquement du à la stérilisation de mon gros!

Utilisateur anonyme

Ah ok...

Oui j'entends souvent que les mâles castré se font souvent monter par d'autres mâles...

Utilisateur anonyme

Exact! Ils dégagent une odeur de femelle en chaleur!

Utilisateur anonyme

Pas spécialement, je ne veux pas me trouver d'excuses. J'assume!

Utilisateur anonyme

Des problèmes de prostate! Mais rien n'est jamais certain ou acquis non plus! Mais je suis à court de solutions!

Utilisateur anonyme

Je comprends ton désarroi franchement quelle galère

Ça ne coûte rien d essayer la stérilisation

Ne penses tu pas que simba cherche à prendre la place du boss et du coup peut-être renforcer simba dans ce rôle qu il puisse lâcher l affaire avec moumourh

Est ce ce qu il emmerdait déjà moumourh avant sa castration

Utilisateur anonyme

Bonjour Misanthrope

Je ne sais pas si la castration calmera Simba , mais je pense que tu as entièrement raison de tenter le coup

Parce que si les assauts de Minimouth commencent à alterer Moumouth physiquement et que rien au point de vue éducatif n'a stoppé Simba , je crois que tu n'as plus trop le choix , il en va du bien etre de ton gros pèpère apparement , moi , je le ferais en tout cas

Bon courage a toi et caresses a tes chouchoux

Docline

Les principes ne pèsent rien lorsqu'un animal est en souffrance, si c'est une carte qui peut soulager Iago, il faut la jouer non ?