Des idées ......pour stopper Simba!!!!

Utilisateur anonyme

MON GROS SOUCI:

Moumouth ne peut pas se lever ou faire un pas sans que Simba lui grimpe sur le dos pour faire le chien et cela pratiquement depuis le début. Je rappelle que Moumouth est stérilisé depuis février. Simba pèse désormais 75 kilos et Moumouth ne le remets pas en place mais n'ose plus sortir et même dans la maison c'est sans arrêt. Je ne peux plus défouler Simba en balade à cause de son coude. Aucune méthode ne fonctionne! Barage (autant essayer d'arrêter un TGV, NON rien à cirer, le mettre en laisse (ne fonctionne pas), l'isoler (encore plus énervé après).......Je prends toutes vos idées!

73 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement c'est la première chose que j'ai tenté et que je tente encore! J'arrive à le faire asseoir, pas bougé, récompense! Avec Simba tout fonctionne avec la bouffe! Je me fâche avec une voix dure et une attitude menaçante çà marche, oui une minute et terminé. Et cela cinquante fois dans la journée! Je ne capitule pas mais il faut que je trouve une solution. Déjà que Moumouth me pète un plomb depuis sa castration et là il refuse toute nourriture depuis huit jours (sauf viande crue à la main) depuis sa gastro, tout s'enchaîne!

Beaujabote

Moumouth s'isole? sans encourager ce comportement peut-etre laisser Moumouth au calme dans une pièce et Simba dans une autre pièce avec Jim et Tibidou avec une barrière ou une planche pour qu'il puisse voir Moumouth mais sans pouvoir le rejoindre

Utilisateur anonyme

J'ai fais des tests ce matin! Ce qui me désole c'est que chaque chien pris un par un sont"Top"! J'ai emmené Simba en laisse en grande surface et boire un café dans un bar. J'aurais pu ne pas avoir de laisse, comportement exemplaire pour un chiot de sept mois. Marche au pieds nickel, stop aux routes à traverser, en avant pour repartir, couché au bar sans bouger, câlins avec tous ceux que j'autorisais....le Graal! Après la petite balade (****** de coude) j'ai beaucoup mieux gérer le chevauchement. Par contre Moumouth me fait toujours une pseudo grève de la faim (je vais aller acheter des Frolic...REEHH). Rien que pour voir. Finalement c'est l'effet de meute et seule avec 4 chiens qui est vraiment difficile. Impossible de gérer tout le monde en même temps! Alors quand en plus il y a deux handicapés tu perds tes moyens!

Utilisateur anonyme

Mais je rêve ! Moumouth vient de bouffer un kilo de FROLIC ! La pire ***** qui existe !

Et il refuse toute la bonne nourriture fraîche que je lui propose. D'un côté je suis rassurée, il mange.

Bobkat

LOL va savoir Misanthrope c'est peut être comme nous, quand on a pas le moral on arrive s'enfiler des paquets de bonbons chocolats chips et compagnie, peut être un bouleversement dans les hormones?

Il a mangé c'est déjà ca comme tu dis

Utilisateur anonyme

J'ai surement la réponse! J'ai (pourquoi je ne le fais jamais) donné à Moumouth ses cachets dans sa gamelle. Evidemment il a mordu dedans et s'est sauvé! Intelligent comme il est, je vais en avoir pour un moment à ce qu'il veule bien revenir à ce que je lui donnais d'habitude. Et j'avais essayer de lui mettre dans tout ce qu'il aimait aussi (fromage, jambon, pizza.....) d'où il ne veut plus rien de tout cela!

Energiesolaire

Malheureusement c'est la première chose que j'ai tenté et que je tente encore! J'arrive à le faire asseoir, pas bougé, récompense! Avec Simba tout fonctionne avec la bouffe! Je me fâche avec une voix dure et une attitude menaçante çà marche, oui une minute et terminé. Et cela cinquante fois dans la journée! Je ne capitule pas mais il faut que je trouve une solution. Déjà que Moumouth me pète un plomb depuis sa castration et là il refuse toute nourriture depuis huit jours (sauf viande crue à la main) depuis sa gastro, tout s'enchaîne!

Il faut continuer. La raison pour laquelle ça échoue pourrait être en lien avec le principe théorique suivant:

"Le néocortex

Les cerveaux reptiliens et limbiques des chiens et des humains sont remarquablement similaires. Mais nos néocortex sont très très différents. Ils diffèrent à la fois par leur structure et leur fonctions (G. Berns, 2013).

Les bonnes manières chez le chien domestique dépendent en partie de sa capacité à s'auto-contrôler. Or, un important centre d'auto-contrôle se trouve dans une toute petite zone appelée gyrus frontal inférieur, située dans le cortex préfrontal gauche (G.Berns, 2016). Ce n'est pas très développé chez le chien. Lorsqu'on l'éduque à l'auto-contrôle, ou au contrôle de ses pulsions ou impulsions, c'est entre autres —et surtout— cette zone qu'on fait évoluer. Il en faut du temps chez certains individus pour que de bonnes connexions, de bonnes synapses se créent. Cette zone est minuscule, et elle située très loin des cerveaux plus anciens."

Donc imaginez son cerveau en 3 couche. Il faut que la couche la plus moderne, une toute petite zone, apprenne à intercepter les ondes plus primitives pour en prendre le contrôle.

Je prends le temps d'expliquer tout ça pour faire ressortir que tous les exercices visant à enseigner l'auto contrôle, peuvent l'inspirer à progresser.

Utilisateur anonyme

Merci Energie pour ton soutien. Je ne capitulerai jamais et j'y arriverai! Mon souci c'est d'être seule et avoir 4 chiens à gérer en même temps mais çà va le faire! Je ne suis pas du genre à abandonner et Simba est un chien très généreux!

Energiesolaire

Merci Energie pour ton soutien. Je ne capitulerai jamais et j'y arriverai! Mon souci c'est d'être seule et avoir 4 chiens à gérer en même temps mais çà va le faire! Je ne suis pas du genre à abandonner et Simba est un chien très généreux!

J'aimerais être là pour pouvoir vous aider.

Utilisateur anonyme

J'ai voulu mes chiens, ils sont toute ma vie et ils me le rendent au centuple. Je souhaite juste obtenir une parfaite harmonie. Beaucoup de maîtres se contenteraient largement de l'éducation de mes Loulous. Mais dés qu'il y a un petit souci de santé (gastro des deux gros + coude de Simba) dans une meute cela se répercute un peu sur tout! C'est vrai que rendre 4 chiens heureux et les maintenir en parfaite santé ce n'est pas de tout repos!