Des idées ......pour stopper Simba!!!!

Utilisateur anonyme

MON GROS SOUCI:

Moumouth ne peut pas se lever ou faire un pas sans que Simba lui grimpe sur le dos pour faire le chien et cela pratiquement depuis le début. Je rappelle que Moumouth est stérilisé depuis février. Simba pèse désormais 75 kilos et Moumouth ne le remets pas en place mais n'ose plus sortir et même dans la maison c'est sans arrêt. Je ne peux plus défouler Simba en balade à cause de son coude. Aucune méthode ne fonctionne! Barage (autant essayer d'arrêter un TGV, NON rien à cirer, le mettre en laisse (ne fonctionne pas), l'isoler (encore plus énervé après).......Je prends toutes vos idées!

73 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai voulu un chien socialisé à mort, de ce coté là je l'ai! Il n'a peur de rien! j'ai fait exploser des ballons en baudruches gonflés à son oreille que dalle! Moumouth est devenu plus craintif à la maison depuis sa castration mais dehors je dois par contre être toujours en alerte, il choperait facilement même une personne que je croise. Toujours anticiper maintenant!

Beaujabote

Mince, pas cool que Moumouth évolue comme ça - ça doit vraiment pas te faciliter les sortie - bon je me creuse encore les méninges - et un chiffon imbibé de vinaigre blanc - juste pour lui mettre devant la truffe - ça le ferais pas reculer ????

Utilisateur anonyme

J'essaie de venir une bonne heure cet après-midi pour discuter. Ces derniers temps je n'avais pas une minute à moi! Merci en tout cas.

Utilisateur anonyme

Attention au Ph avec le citron ! Max des larmes Ph=8.

Salut Patou

Moi je pensais à de la menthe citronnée que tu trouve dans ton jardin , que tu fait infuser dans de l'eau , et avant d'en mettre sur le chien , enfin sur sa truffe , tu en pchitt un coup vers toi , pas carrément dans les yeux , et tu vois ce que ça donne ... et si ça ne pique pas , tu peux remettre ton petit enquiquineur a sa place sans dangers .

Docline

J'ai une chienne qui adore tous les fruits sauf les agrumes; je ne sais si c'est une loi générale. les sirops industriels orange ou citron à ajouter dans nos boissons, je suppose que ça a l'odeur correspondant au goût ? (je pense qu'on peut s'en recevoir dans la figure sans risque pour les yeux)

Energiesolaire

C'est moi qui me suis mal exprimée. Oui je peux essayer cela ne lui fera pas de mal. Idée pour mettre dans un spray ? Patou tu ferais quoi ? J'accepte toutes les propositions aussi idiotes soient-elles.

Le body block, vous avez essayé?

Marchez vers lui s'il est trop motivé.

Cette technique, c'est simple. Le but, c'est que vous puissiez vous rasseoir, et le piloter à distance juste par la voix. Si ça c'est pas atteint, c'est que ça n'a pas fonctionné. Quand l'objectif est atteint, l'état que je décris, peut durer un heure, 2 heures même. Donc savoir si on l'a ou non est facile. Y a pas de demie mesure. Y a pas de temps d'adaptation.

Vous attendez qu'il s'intéresse, par exemple à Moumouth, et là vous lui bloquez le passage. Évidemment, il tente de faire le tour, c'est là que le fun commence.

Vous bloquez, bloquez, et dès que vous pouvez, s'il est trop hardi, vous marchez vers lui comme pour lui passer sur le corps. S'il recule, c'est gagné.

Vous patientez, et "espérez" qu'il tentera à nouveau, car le marqueur verbal n,est toujours pas conditionné.

Il recommance, body block and push (marcher vers lui). Il réagit plus promptement? C'est normal.

Ça prend 5-15 fois environ, selon la motivation et notre capacité à danser. Plus il pige, plus vous pouvez commencer à prononcer le code verbal que vous désirez utiliser à distance, une fois que vous pourrez vous rasseoir.

De là, dès qu'il tente de tricher, vous émettez le code et il recule.

Plus les jours passent, plus il se "dira" d'avance, qu'il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec le fait qu'il joue avec Moumouth. C'est normal. Un chien, c'est pas ***. Il risque de devenir un peu plus hésitant.

Donc, de là il faut bien récompenser les bons jeux. Les jeux et approches et comportements affiliatifs sont bons, lorsque Moumouth semble content. Compte tenu que (comme Lorna l'a un jour affirmé, un chien ne R+ pas un autre chien), ça vous pouvez le faire. Si vous voyez que Simba est cool avec Moumouth, vous R+ Simba et Moumouth.

R+ Moumouth pour sa tolérence. R+ Moumouth pour comportement affiliatifs. R+ le petit pour douceur. R+ le petit pour s'éloigner et lui foutre la paix.

Et la seule façon selon moi, de bien apprendre à contrôler ce mastif énergique autour de ressource (bientôt, il voudra grimper tout ce qui bouge), body block. Il respecte pas? Marchez dessus. Tout simplement.

C'est réglé en 5 jours, et il comprendra un peu mieux le rôle que joue l'humain dans la meute.

Energiesolaire

Quand ça suffit, ça suffit:

https://giphy.com/gifs/gifvif-dude-leave-that-chick-alone-QOvxxXchEDAW1Y2SXR

Energiesolaire

Vous pouvez conditionner ça calmement, de cette façon il risque de répondre beaucoup plus rapidement à vos demandes d'interruption:

https://www.youtube.com/watch?v=CX7PQqIUPF4

Par contre, moi perso, je ne suis pas trop pour ça. Si on peut y arriver sans, Simba risque moins de tourner tout ça en jeu.

Energiesolaire

Sur cette vidéo, un peu plus loin avec la Border, Patricia McConnell en parle. Elle ne récompense pas du tout ses chiens sur ces images, au contraire. 2 tapes sur la tête, tiens-toi!!! Ça suffit! Enough (se traduirait par ça suffit).

Tu as eu suffisamment d'attention, maintenant je désire être seule, tape tape enough!

D'une des plus grandes dames du comportement canin.

Étonamment, pour ceux qui suivent le débat sur la montée du balanced training. Étonamment, je confirme que McConnell fait l'unanimité, sur tous les groupes, des plus extrêmes punitifs aux plus extrêmes positifs, quoi que de ce côté non on ne peut pas parler d'une unanimité. Mais au moins, elle est bien perçue dans l'ensemble; tape tape, ça non c'est pas du tout bien perçu LOL.

C'est une façon de configurer une relation, donnant un peu d'espace à l'humain pour communiquer directement, de façon humaine, sans se prendre la tête avec "le timing des récompenses". On peut en prendre, en laisser. Perso je trouve important (surtout avec des chiens insistants) de pouvoir leur faire sentir le concept d'autorité.

Utilisateur anonyme

Energiesolaire , oui , il y a le body block et j'ai vu aussi qu'on pouvait mettre un obstacle genre planche de bois ou baton devant le chien qui arrivait , j'ai regardé il y a quelques temps car Maiden ne peux pas croiser un autre male sans se mettre en posture de bagareur et c'est assez pénible parfois , là Misanthrope veut juste stopper son petit niguaud qui embete le plus grand , donc aucune aggressivité , mais ça peut marcher ...