C'est moi qui me suis mal exprimée. Oui je peux essayer cela ne lui fera pas de mal. Idée pour mettre dans un spray ? Patou tu ferais quoi ? J'accepte toutes les propositions aussi idiotes soient-elles.
Le body block, vous avez essayé?
Marchez vers lui s'il est trop motivé.
Cette technique, c'est simple. Le but, c'est que vous puissiez vous rasseoir, et le piloter à distance juste par la voix. Si ça c'est pas atteint, c'est que ça n'a pas fonctionné. Quand l'objectif est atteint, l'état que je décris, peut durer un heure, 2 heures même. Donc savoir si on l'a ou non est facile. Y a pas de demie mesure. Y a pas de temps d'adaptation.
Vous attendez qu'il s'intéresse, par exemple à Moumouth, et là vous lui bloquez le passage. Évidemment, il tente de faire le tour, c'est là que le fun commence.
Vous bloquez, bloquez, et dès que vous pouvez, s'il est trop hardi, vous marchez vers lui comme pour lui passer sur le corps. S'il recule, c'est gagné.
Vous patientez, et "espérez" qu'il tentera à nouveau, car le marqueur verbal n,est toujours pas conditionné.
Il recommance, body block and push (marcher vers lui). Il réagit plus promptement? C'est normal.
Ça prend 5-15 fois environ, selon la motivation et notre capacité à danser. Plus il pige, plus vous pouvez commencer à prononcer le code verbal que vous désirez utiliser à distance, une fois que vous pourrez vous rasseoir.
De là, dès qu'il tente de tricher, vous émettez le code et il recule.
Plus les jours passent, plus il se "dira" d'avance, qu'il se peut que vous ne soyez pas d'accord avec le fait qu'il joue avec Moumouth. C'est normal. Un chien, c'est pas ***. Il risque de devenir un peu plus hésitant.
Donc, de là il faut bien récompenser les bons jeux. Les jeux et approches et comportements affiliatifs sont bons, lorsque Moumouth semble content. Compte tenu que (comme Lorna l'a un jour affirmé, un chien ne R+ pas un autre chien), ça vous pouvez le faire. Si vous voyez que Simba est cool avec Moumouth, vous R+ Simba et Moumouth.
R+ Moumouth pour sa tolérence. R+ Moumouth pour comportement affiliatifs. R+ le petit pour douceur. R+ le petit pour s'éloigner et lui foutre la paix.
Et la seule façon selon moi, de bien apprendre à contrôler ce mastif énergique autour de ressource (bientôt, il voudra grimper tout ce qui bouge), body block. Il respecte pas? Marchez dessus. Tout simplement.
C'est réglé en 5 jours, et il comprendra un peu mieux le rôle que joue l'humain dans la meute.