Chiens XXL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
123 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours été attiré depuis toute petite par les gros chiens, les gros chevaux comme nos magnifiques chevaux Ardennais, ce qui ne m'empêche pas d'aimer tous les chiens. Les propriétaires de la centaine de mastiffs que je connais ont entre 58 et 75 ans. Peut-être faut-il arriver à un âge ou l'ont sort moins, ou l'ont est prêt à sacrifier beaucoup de sorties, être plus calme et plus posé pour éduquer et vivre avec ses géants. Quant aux chiens qui tirent en laisse, je pense que lorsque l'on prend un Mastiff on n'a pas droit à l'erreur! Il peut tirer deux tonnes 500, donc le futur propriétaire est obligé de s'investir à fond dans l'éducation. Idem pour la socialisation avec les autres chiens! J'ai une voisine qui a un Golden, elle en est à sa onzième chute. Je vais toucher du bois, jusqu'à ce jour malgré tous mes handicaps physiques ( il me manque la moitié des pieds et mes mains ne ferment plus) je ne suis jamais tombée avec mes deux gaillards. Par contre je suis consciente que le jour ou un des deux me fera un démarrage de peur ou autre je décollerai comme n'importe qui de toute manière. On avait créé un post et pratiquement chacun de vous avait déjà pris une pelle avec son chien. Par contre je reconnais qu'il met déjà arrivé d'attraper un poteau et enrouler la laisse autour pour empêcher Moumouth d'aller régler ses comptes avec un congénère agressif!

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Justement wiegehts j'ai croisé un irish wolfound avec ses 2 maîtres dans la 60aine au printemps dans une brocante, tout le monde était surpris ou fasciné mais pas de méchanceté, on entendait seulement des "oh il est plus grand qu'un poney" . Dans ma forêt on croise surtout des petits et moyens mais il y a un ddb de 4/5ans qui est promené 15min tous les jours... pas très sociable donc on évite souvent les rencontres. Par contre chez mes grands parents en Bourgogne on croise quand même pas mal de saint-Bernard, beauceron (en masse, de gros gabarit comme celui de mon oncle et ma tante), quelques autres chiens XXL (un terre-neuve, une patou, quelques cane corso). Sinon je connais quelques gros dans mon coin mais ils ne sont pas sortis...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sujet intéressant mais dur d'y trouver une réponse concrète ...

Est-ce que les propriétaires de gros chiens ne souhaitent pas encombrer le trottoir avec leur grosses patounes?

Est-ce qu'ils ont ratés la marche en laisse et que leurs chiens tirent de trop? ( Un petit chien qui tire c'est rigolo pour beaucoup, un gros, c'est l'enfer et avouons que beaucoup de maîtres pêchent par ce défaut d'éducation, quel que soit le gabarit)

Est ce qu'ils n'ont pas envie de subir les remarques désobligeantes de personnes qui ont peur des gros chiens ou ne comprennent pas qu'on puisse aimer les gros gabarits ??

Où ils préfèrent simplement aller en campagne où dans les bois lâcher leurs pépères?

Je vais être cash, je n'aime pas sortir mes chiens en ville, je ne suis pas adepte du bruit , de l'ambiance etc . Mais quant ça me prends , je me balade dans les rues, et je m'arrête en terrasse de café pour que mes chiens se posent un peu . Ils ne sont pas fans non plus , car je ne les ai pas habitués à ce rythme de vie , tout simplement.

En gros gabarit, j'ai déjà croisé, en vide grenier, ( ça par contre ça ne pose aucun soucis, de les fréquenter lol ) un Irish Wolfhound ( magnifique mais trouillard , c'était il y a 10 ans !) Et dernièrement une charmante Dogue de Bordeaux qui aurait fait une compagne de rêve pour Odin 😁

Sinon, je croise souvent , quant je suis en voiture, de gros chiens mais pas aussi imposant que Moumouth , de gros et grands croisés surtout. Des gabarits de 50 kg mais pas plus !

Et ici, beaucoup de chiens restent h24 au jardin sans jamais n'en sortir ... Des gros, des petits etc .... Je ne peux plus forcément sortir les miens au quotidien, avant oui mais j'ai de plus en plus de mal à le faire en raison de mon épaule et de mon pied ( marcher , tenir la laisse, si l'un des deux tire un tout petit peu, c'est l'enfer ) Si on ne sort pas , c'est jeux dans le jardin mais ça me frustre . Ou alors je vais en bas sur le terrain privée avec le Fresbee!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????) ?
Je connais pas mal de monstres dont on se passerait bien, et ils ont 2 pattes, laissent des détritus derrière eux, prennent un chemin désert pour une décharge, ont des comportements de sans gêne en voiture, à la caisse du supermarché, partout en gros,et veulent se venger sur nos chats et chiens, oui ça ce sont des nuisibles 👌

+ 1 Damsdams 👍

Citer
Jazz17
Jazz17

Habitant en ville, c'est clair que les gros chiens se font rares mais cela me semble normal vu qu'en appartement, on préfère ne pas imposer aux gros chiens la petitesse du lieu où on habite, non ?

Normal donc de voir davantage de chiens de petites tailles ou moyens et dit en passant, tous les "petits" ne sont pas des roquets qui aboient pour tout et pour rien...

Citer
Damsdams
Damsdams

J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????) ?

Je connais pas mal de monstres dont on se passerait bien, et ils ont 2 pattes, laissent des détritus derrière eux, prennent un chemin désert pour une décharge, ont des comportements de sans gêne en voiture, à la caisse du supermarché, partout en gros,et veulent se venger sur nos chats et chiens, oui ça ce sont des nuisibles

👌

Citer
Damsdams
Damsdams

C'est interessant comme sujet, c'est vrai que des ours au bout d'une laisse ça se fait rare, la dernière fois c'était il y a une bonne année, un couple de personnes âgées (75-80) et c'était rigolo car le mari qui tenait la laisse était à peine plus grand que le Saint Bernard 😁 (heureusement tout calme et âgé lui aussi)

Un ancien de mes profs de lycée est fan de Dogues Allemands (il en avait 2 immenses et un croisé plus petit, mais je ne l'ai pas vu depuis 2 ans) qui coure en forêt avec eux d'après ce qu'il m'a dit.

Mais sinon calme plat dommage, j'ai faillit adopter un DA mais mon Box avait besoin de moi il était au bout du bout et était exclusif, il n'aurait pas compris donc ça ne s'est pas fait, mais un jour pourquoi pas, mais mon coffre est tout petit haha 🤭

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Misanthrope,

Je reçois des chiens mais c'est très rare que nous ayons des très grosses races - les plus gros : des terres neuves et dogue de bordeaux (et jamais de soucis alors que je dirais pas la même chose des formats mini )mais jamais de mastiffs - une fois un bullmastiff mais il a failli y passer à cause de la chaleur - sinon le plus souvent bouviers bernois, c'est vrai que des chiens comme Moumouth et Simba j'en ai jamais vu.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la petite anecdote, je le souviens avoir discuté un long moment au parc avec un monsieur qui avait un immense dogue allemand arlequin... Et un chihuahua 😁

J'avoue que ça m'avait fait marrer, en voilà un qui aimait les extrêmes !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Billy34

Même rikiki, un congénère ne peut confondre le petit pote miniature avec un lapin, c'est une vision humaine.

C'est donc les maîtres des moyens gabarits qui ont peur lors des rencontres avec petits ? Oh c'est intéressant car svt c'est le contraire.

Perso, moi j'ai juste peur si le chien en face est peureux (même moyen gabarit), le reste je m'en fiche un peu car Orphée n'est pas brute avec les petits. Elle a l'habitude d'être en contact avec, détachée depuis petite donc pas de pb... Même un york rencontré pr la 1ere fois, je ne crains rien de ses réactions.

On a pensé au dogue de Bordeaux, quel choux celui là ! Bah oui il a sa place en ville !

J'ai pris les deux boxers en ville cet été sur la même laisse, pas de pb, ça prend juste un peu plus de place sur les trottoirs 😁

De toute façon celui qui veut pas "s'embêter" aura tjs plein d'excuse...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?