Chiens XXL

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

123 réponses
Utilisateur anonyme

Vous parlez de bave!😁

Quant un Labrador chocolat passe sous un Mastiff, çà donne çà!

Utilisateur anonyme

Vous parlez de bave!😁 Quant un Labrador chocolat passe sous un Mastiff, çà donne çà!

😁

ca n'a pas l'air de déranger mr jim, il va falloir penser a rincer le shampoing

Damsdams

Superbes vos dogues allemands, j'adore leur faciès blasé et imperturbable ^^

Greylox

Dans mon quartier (ville de région parisienne), je croise régulièrement un chien qui ressemble vaguement à un leonberg mais qui semble vraiment plus gros et plus foncé (et moins roux) et dont la queue est "monte" sur le bout (comme un dogue du tibet, d'ailleurs s'en est peut être un). Je suis sûr que c'est une race connue mais je ne suis pas très calé en chiens ^^, de par son apparence et son attitude je pense qu'il fait partie des races primitives, mais sans certitude.

Je me souviens d'une fois où je ne l'avait pas vu à cause d'une jardinière, j'ai marqué le pas quand j'ai failli me l'emplafonner, sans avoir eu peur j'ai été surpris, lui ne m'a presque pas calculé. Je ne sais pas trop quelle vie mène ce chien. J'espère juste que ses sorties ne se limite pas à 2 tours de quartier chaque jour. Il semble très calme, marche toujours très lentement, assez indifférent à ce qu'il entoure, jette un œil à son maître de temps en temps pour voir s'ils sont toujours sur la même route. Il est peut être aussi un peu âgé (?)

C'est le seul gros chien que je croise dans mon coin, en dehors d'un gros croisé dogue argentin (je pense) qui se balade toujours avec son pote chihuahua et un malamut que je croise très rarement. Et pourtant, il y a pas mal de verdure à portée de pied de ma zone et encore plus à quelques km en voiture.

Par contre, que ce soit ce chien ou le croisé dogue argentin, les deux se baladent sans laisse et je n'ai jamais vu qui que ce soit s'en plaindre ou même jeter "un oeil péjoratif". Gros ou petit chien ça n'a que peu d'importance, c'est l'éducation qui compte. Ceux qui n'ont toujours pas intégré ça sont juste des esprits chagrins (pour rester poli). Je pars du principe que justement, un gros chien qui se balade sans laisse avec son maître est plus rassurant car souvent beaucoup mieux éduqué.

edit : petit anecdote avec un bouvier bernois (je ne sais pas si l'on peut le classer XXL, mais au moins XL). Une fois je vois arriver de loin un couple avec leur bouvier bernois, il venaient de passer un angle, suivis de près par un autre couple, sans chien. Je pense que le bouvier a été surpris par leur arrivée rapide dernière lui. Il leur a fait face et leur a gueulé dessus 2,3 fois. les maîtres ont réagit immédiatement, apparemment très surpris par l'attitude de leur chien. Plutôt que de lui gueuler dessus ils l'ont juste traité de neuneu. Le chien lui même avait l'air confus de son attitude et a commencé à faire la fête au couple sur lequel il avait aboyé, le couple en question a très bien réagit même si je pense que sur le moment ils sont quand même eu une grosse frousse et ont accepté les excuses des maîtres et du chien.

Utilisateur anonyme

@Greylox : un berger d'Anatolie peut-être ?

Greylox

@Greylox : un berger d'Anatolie peut-être ?

Non du tout.

C'est vraiment plus proche du dogue du tibet mais même s'il est très poilu je ne vois pas l'énorme crinière qui semble caractéristique de cette race, juste une crinière classique pour un chien de cette taille et avec ce pelage.

On dirait un croisement Leonberg/berger du Tibet mais je pense que c'est bien un chien de race.

Un jour j'oserai aborder son maître pour lui demander peut être ^^ (mais je me dis que ça doit vraiment être saoulant d'entendre toujours cette question)

Utilisateur anonyme

Un terre neuve chocolat peut-être?

Utilisateur anonyme

@Greylox : un berger d'Anatolie peut-être ?
Non du tout. C'est vraiment plus proche du dogue du tibet mais même s'il est très poilu je ne vois pas l'énorme crinière qui semble caractéristique de cette race, juste une crinière classique pour un chien de cette taille et avec ce pelage. On dirait un croisement Leonberg/berger du Tibet mais je pense que c'est bien un chien de race. Un jour j'oserai aborder son maître pour lui demander peut être ^^ (mais je me dis que ça doit vraiment être saoulant d'entendre toujours cette question)

Ok, berger du Caucase ?

Greylox

@Misanthrope : non, ça quand même j’aurais reconnu :)

@Greylox : un berger d'Anatolie peut-être ?
Non du tout. C'est vraiment plus proche du dogue du tibet mais même s'il est très poilu je ne vois pas l'énorme crinière qui semble caractéristique de cette race, juste une crinière classique pour un chien de cette taille et avec ce pelage. On dirait un croisement Leonberg/berger du Tibet mais je pense que c'est bien un chien de race. Un jour j'oserai aborder son maître pour lui demander peut être ^^ (mais je me dis que ça doit vraiment être saoulant d'entendre toujours cette question)
Ok, berger du Caucase ?
👍

Je pense que tu as trouvé

Celui-ci ressemble beaucoup au pépère que je croise https://i.skyrock.net/5471/102755471/pics/3309427530_1_3_SKppMuRN.jpg

Energiesolaire

Le plus gros chien que je connais, est en même temps marché par la dame la plus frêle que je connaisse. Elle a, je crois, autour de 80 ans (peut-être un peu moins), mesure à peine 1M50, et elle partage sa vie avec une femelle Irish Wolfhund adulte, laquelle pèse au bas mot, 70kg, soit nettement plus lourde que sa maitresse.