Chiens XXL

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est très rare de croiser de très gros chiens en laisse en ville ou ailleurs. Je connais une centaine de Mastiffs à travers la France et d’autres pays et je suis la seule à emmener mes chiens en promenade tous les jours, une partie en liberté et une autre en laisse, en ville, au restau, dans les bars, faire les courses etc…..Tous les gros chiens que je connais restent finalement chez leur maître avec un grand terrain mais n’ont jamais mis les pieds dans une voiture pour la plupart. Et vous connaissez-vous des propriétaires de « Chiens XXL » et les voyez-vous les emmener avec eux un peu partout ? J’ai l’impression que pour tous ces chiens leur destin est de rester dans des propriétés fermées. Attention, ils sont loin d’être malheureux ou maltraités mais ce sont des chiens de « Maison ». J’ai d’ailleurs souvent des réflexions de certaines personnes me disant que des « Monstres » pareils ne devraient pas être autorisé à circuler dans les lieux publics (????????)

Qui a des expériences ou des anecdotes bonnes ou mauvaises avec des « gros » chiens ?

123 réponses
Energiesolaire

https://www.youtube.com/watch?v=coR-Y2vsknk

Beaujabote

C'est marrant cette discussion, cette discussion berger anatolie, caucase car hier j'ai discuté avec ma réceptionniste qui vient de Slovaquie et eux aussi on une race de berger grand format comme nous avons avec le patou - je me suis rendu compte que beaucoup de pays ont ces grosses races qui se ressemblent avec des variantes certes mais indéniablement y'a un air de famille

Beaujabote

le Tchouvatch (je suis pas sure de l'orthographe)

Tania28700

https://www.youtube.com/watch?v=coR-Y2vsknk

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

@Energie : il est immense ce chien!!

Beaujabote

visiblement pas si petit que ça - autour de 40kg quand même -c'est pas ce que je qualifierais de mini - midi à la rigueur 😁

Damsdams

Personne n'a de Boerbull sinon? 😏

Beaujabote

Personne n'a de Boerbull sinon? 😏

La photo a peine trafiquée - les boerbull n'atteignent pas le poids des mastiffs et on trouve pas cette différence de taille entre le chien et l'humain sur les photos de Simba et Moumouth que poste Misanthrope 👌

Damsdams

Ah bon, y'en a tellement plein sur google photo qui annoncent 85-90 kilos? Au temps pour moi 😧

Beaujabote

bonjour Damsdam,

je ne remets pas en cause le fait que le boer soit un XXl c'est juste la photo qui me fait tiquer -

Misanthrope nous a mis des photos d'elle ou de sa fille avec les "Monstres"😉 qui sont plus lourds qu'un boer et on a pas cette disproportion entre l'humain et le chien😁