Quelle horreur ces nouvelles...
Tu parles de cette pathologie. Tu l'as faite diagnostiquée? D'où tu tiens le fait que d'autres de la fratrie sont atteints?
Misanthrope, je sais combien tes chiens, leurs vies, leur confort, leur épanouissement...te font vivre la chose de manière quasi viscérale et te tienne à cœur. Tu mets tout en œuvre pour cela. C'est ton grand mérite et ça personne ne peut le remettre en cause et d'ailleurs, personne ne le fait.
Mais là, nous parlons de sécurité. De la tienne, des membres de ta famille, des gens que tu pourrais croiser dans la rue...
Imagine perdre le contrôle de ton chien dehors... Imagine, en disant qu'il peut sauter le grillage du voisin, puisqu'il l'a fait et qu'il s'en prenne à lui, à un enfant dans son jardin.
Tu sais que cela pourrait arriver. Un drame pareil serait insurmontable, pour la famille qui aurait à le supporter et pour toi, un anéantissement total.
L'amour envers tes bêtes est immense mais combien pèse-t-il face à ces horreurs possibles...
C'est très dur de te dire cela. Cela m'arrache les tripes tout autant que dans ta situation, mon choix serait terrible mais en faveur du moindre risque.