Bonjour et merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en

séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

118 réponses
Tania28700

Moi ca me fait peur pour ta sécurité aussi Misan. On a beau aimer plus que tout nos animaux, parfois ca peut vite dégénérer

Tu vas pouvoir faire force auprès des éleveurs ? avec les autres maîtres ? il faut qu'ils cessent leur manège, car là c'est de l'hérédité pure et simple

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

@ Patou. Il n'y a aucun problème à la maison tous les trois. Ils sont comme on dit "cul et chemise". Je connais des enfants atteints d'une maladie mentale et considérés comme dangereux pour la societé, on les aides, on ne les "piquent" pas ! Demande à leurs parents !

Tania28700

Non, je vais être cash mais tant pis, les enfants, on ne peut les délivrer mais certains aimeraient surement ne plus être sur terre. Et que dire des parents ; j'en connais aussi...

Quel serait l'ultime stade qui pourrait te faire te séparer de Simba ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Plus personne ne vient à la maison pour l'instant donc je limite le danger. Qu'il s'en prenne à Moumouth ou Tibidou! Rien d'autre!

Bobkat

Je pense qu'il faut que Simba souffre énormément pour qu'elle s'en sépare.

Est-ce qu'il souffre lui, parce que se rend il compte qu'il est comme ça?

Pour les personnes qui ont ce problèmes surement qu'en reprenant leurs esprits a un moment elles se rendent compte du mal qui a été fait, Simba s'en rend il compte? je suis pas sure.

Après c'est pour la sécurité, il ne faudrait pas qu'il se retourne contre toi Misanthrope, car ça pourrait arriver et il ne sera même pas fautif, ca sera sa maladie la cause. Et je vois bien Moumouthe te défendre, mais faut qu'il fasse attention également.

Utilisateur anonyme

C'est terrible, je me mets difficilement à ta place, je comprends que tu veuilles tout tenter pour tes chiens.

Tes enfants peuvent tout de même te rendre visite ? Qu'en pensent-ils ?

Le courage tu l'as déjà... je ne peux que te souhaiter un peu de chance en plus, car c'est clairement le destin qui a merd.é ce coup ci.

Tania28700

Plus personne ne vient à la maison pour l'instant donc je limite le danger. Qu'il s'en prenne à Moumouth ou Tibidou! Rien d'autre!

et cela va être une vie pour vous tous ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

Misanthrophe,

je n'ai pas pensé à vous poser la question lors de ma première réponse car j'étais un peu sous le choc de ce que je lisais (la partie avec Jim en particulier).

Vous n'êtes bien sûr pas obligée de me répondre mais : les éleveurs ont-ils changé d'attitude, semblent-ils avoir pris la mesure des conséquence de leur "légèreté" dans le choix du père ?

Un chien de taille "classique" souffrant de troubles de l'humeur c'est déjà très inquiétant, mais un mastiff bordel (!) et en plus apparemment plus d'un... Sans oublier bien sûr la dysplasie bien sûr, que je ne minimise pas.

Quiz

Bonjour Misanthrope.

Je viens de lire ce post avec beaucoup de peine et je ne trouve pas les mots pour vous apporter une quelconque consolation.

Je comprends votre attitude, car je ferai la même chose pour mes chiens, mais quelle vie pour tous dans ces conditions ...

C’est difficile de prendre du recul dans de telles conditions, mais êtes vous sûre que le comportement de Simba n’est pas dû à une souffrance qu’il n’exprime pas autrement ? Et quelles sont les solutions pour le soulager ?

Myra

Bonjour Misanthrope,

J'interviens très peu sur le forum chiens n'étant pas experte en la matière, ce qui ne m'empêche pas de suivre et de compatir ce qui n'est hélas d'aucune aide! Je trouve tellement injuste de s'impliquer autant et de leur donner tant d'amour et d'être confrontée à pareilles difficultés! Dire que ces éleveurs semblaient si parfaits et comme quoi on ne prend jamais assez de précautions…

J'ai consulté l'article de Fréjis et j'en retiens entre autres que le diagnostic de dysthimie semble assez délicat à faire avec certitude. Qui l'a fait sur Simba ? Ce qui m'interpelle c'est que tu sembles décrire un état d'agressivité désormais constant (sauf avec toi). Or l'article parle de crises durant lesquelles l'animal est comme fou, déconnecté de la réalité. Il pourrait peut-être s'agir de troubles du comportement qui n'ont rien à voir et peuvent être confondus (ils le disent).

Tu fais état d'autres chiens de cet élevage qui auraient été atteints de dysthimie. Cela peut-être sujet à caution. Tu sais mieux que moi que dans le domaine vétérinaire (comme dans d'autres) il y a des gens sérieux et d'autres moins et que certains peuvent être portés à émettre des diagnostics peu fiables pour prétendre savoir et masquer leurs limites .