Bonjour et merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en

séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

118 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour misanthrope, je suis navrée de lire ce qui t'arrive, je suis désolée pour Simba. Tu es une maman formidable pour tes loulous.

Je ne te conseillerais pas. Je ne jugerais pas toi seul peut juger de ta situation et de ce que tu peux encaisser, endurer, supporter.

On n'a as beaucoup parlé et on ne se "connaît" pas mais si tu as besoin de parler n'hésite pas.

Tu fais preuve d'une dévotion hors norme et je t'admire pour cela.

Je vous garde dans mes pensées.

Prend soin de vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour Misanthrope

Tout d'abord , comme tout le monde , je suis vraiment désolé pour Simba , pour toi et tout ton petit monde , ça me fait vraiment de la peine ce qui arrive a ton minimouth ...

Ta décision de te couper de tout pour tes chiens que tu aimes par dessus tout me parait normale en fait , car c'est une décision que mon mari et moi avons pris il y a quelques années déjà lorsque ma fille a revelé ses tendances schizophrène , le regard des gens et "l'empathie" de l'environnement a été pénible a vivre pour nous ...

Ons a préféré se consacrer a nos filles , et je crois pouvoir dire que c'est quelque chose que je pourrais faire pour mes chiens

Quand Maiden est arrivé à la maison , et que j'ai vu à quel point il était gardien et pas commode dans son role , j'ai prevenu mes voisins car leur fille avait prit l'habitude de venir à la maison pour passer un moment avec la mienne , mais c'est une enfant et elle ne faisait pas spécialement attention au protocole , du coup , j'ai préféré jouer la carte de la mise en garde , mais je parle d'un shar-pei de 25krgs ( mais qui aurait fait du dégat quand meme sur une enfant )

Je te souhaite vraiment que le vent tourne de manière positive , enfin , et que tout s'apaise pour toi et tes chiens

Bobkat

il faut que tu vois si c'est bien de la dysthymie en effet, j'ai lu aussi ce que c'était l'équivalent chez l'humain des maniaco dépressif, enfin je crois qu'on n'appelle plus cette patho comme ca.

Une période de folie, suivie d'un épisode dépressif, et chez le chien un épisode de retour a la normal.

Et Je ne vie pas avec toi mais on dirait qu'il te défend vu comment tu en parle. Je sais pas il grandit il devient peut être plus affirmé, peut être cette période d'ado, qui fait que certaines craintes apparaissent? on ne peut pas tout mettre sur ce compte je suis d'accord, mais a étudier. mais pour Jim, ca craint quand même le pauvre. au début j'avais mal compris j'ai cru que Jim Moumouth et Tibidou s'attaquait à Simba. du coup j'avais pas trop compris. j'ai cru qu'ils avaient vu un truc qui tournait pas rond chez Simba

J'espère de tout coeur que ce n'est pas cette patho et que Simba retournera a la normal, j'espère vraiment pour toi et pour lui. Si tu quitte le forum on comprend, mais j'espère que tu reviendra vite donner des nouvelles meilleures. Tu le mérite bien avec tout le mal que tu te donnes pour tes loulous.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Misanthrope

C'est terrible de lire , je suis vraiment peinée et tellement désolée pour toi et tes loulous . C'est surprenant contre Jim ( une histoire de hiérarchie ? bouleversée ?)

je te souhaite de trouver des solutions pour ta tribu et prends soin aussi de toi , ils ont besoin de toi .

Pour ton Simba , dans ses médicaments actuels , il peut pas y avoir d'effets secondaires , d'interaction possibles ? qui aurait pu déclencher ?

Amitiés

Chris

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Connaissant vos capacités hors du commun pour résoudre les problème, moi je vous fais entièrement confiance pour équilibrer la situation

Pas d'un coup de baguette magique certes, mais en établissant un programme adapté

Je pense à une table rase qui irait dans son sens, suivie d'un tri sélectif de réintroduction pièce après pièce de ce qui faisait votre quotidien , le tout accompagné d'un travail sur la gestion de la frustration, je pense que c'est jouable (j'ai du mal à croire au trouble définitif de l'humeur)

J'ajouterais réfléchir à un où quand comment exprimer son autoritarisme, on ne peut casser une personnalité, afin de laisser place au coocooning amical hors de cette structure bien cadrée

(je crains d'être peu claire, si quelqu'un me comprend il peut faire office d'interprete peut-etre)

Utilisateur anonyme

Merci Docline, j'ai vu tellement de chiens dits "condamnés" ou "irrattrapables" devenir de véritables compagnons aimants que comme toi je me refuse de croire à un trouble définitif de l'humeur! J'étais condamnée à rester en chaise roulante d'après tous les médecins et pourtant aujourd'hui je maîtrise un Mastiff de 100 kg en laisse. Je ne crois pas au miracles loin de là mais à la persévérance OUI ! Alors euthanasier mon chiot de 10 mois c'est me condamner moi, car jamais je ne saurais si j'aurais pu le remettre sur le bon chemin. Le remord et la souffrance me ruinerait! Je vis pour mes chiens et c'est eux qui me font vivre! Et tant pis pour tous ceux qui ne comprennent pas cela!

Energiesolaire

J'ai une idée.

Avant de l'avoir, je m'imaginais dans l'avion, à débarquer chez vous avec Sana pour reprendre le contrôle de Simba. J'aurais pas le moindre doute. Mais c'est un peu compliqué, ça vous couterait un billet d'avion. Pas simple.

L'autre solution, serait de vous trouver un intervenant local, et je peux lui transmettre des instructions. Ça ça pourrait le faire. SI jamais vous voulez tenter, faites-le moi savoir.

On déploirait un mélange du protocole de Sophia Yin, et de Patricia McConnell (mais davantage axé Sophia).

Ça prend un mec très très très confiant, pour qui Simba apparaitra subjectivement ayant la taille d'un bichon. L'intervenant, doit n'être absolument, nullement impressionnable, tout débute là. Si vous trouvez ce mec, on peut faire équipe.

Utilisateur anonyme

Mon souci c'est que justement je ne trouve pas. Les Mastiffs impressionnent toutes les personnes et tous les chiens. Alors encore moins lorsqu'ils ne sont pas sympas ! Même les deux éducateurs canins de ma région ne veulent pas travailler en binôme avec moi !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Excellent !

protocole de Sophia Yin, et de Patricia McConnell

tu crois que seule ( avec l'aide d'Energie S ne pas pouvoir "imposer" à Simba ?)

tout le tuto et ses conseils , j'ai appliqué à Oxane et ça a super bien fonctionné .

tu es sa "maman" à Simba ! tu le connais mieux , tu voudrais pas essayer ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'en reviens pas que 2 éducateurs soient /ne veulent pas t'aider ..😠

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "