Bonjour,
Super le sport avec son chien, cani-cross ou autre.
Par contre, ce que je ne savais pas en adoptant mon chiot, c'est qu'il fallait attendre ses 12 à 15 mois idéalement, pour qu'il puisse réellement finir sa croissance et commencer une activité physique "intense"...
Il a 8 mois, ... j'attends ... :-)
N'imaginez donc pas faire tout de suite de belles et grandes et longues et techniques sorties avec votre chien si vous le prenez chiot...
Du coup, une idée, comme ça, si vous êtes éventuellement pressé de faire du sport avec et pas envie d'attendre, vous ne vous êtes pas renseigné pour voir si certains chiens, jeunes adultes, ne sont pas dispos à l'adoption ?
Style des chiens que leur maitre / maitresse n'a finalement pas le temps de sortir / n'arrive pas à gérer ...?
Le seul Malamute que j'ai croisé était super indépendant, pas plus sportif que ça. Elle passait pour une chienne assez associable avec les autres chiens, mais avec ooki elle avait bien joué, elle s'était un peu détendue... (J'avais "osé" lâcher mon chiot, contre l'avis général des humains en présence ... Lorna CQFD !).