Premier chien

Rattus

Bonjour Je vie actuellement une séparation compliquée et voudrais un compagnon pour ne pas finir au fond du trou (ça deviens assez vitale) J’aimerai acquérir un premier chien et j’aimerais me diriger vers cette race. Je suis quelqu’un de sportif et plutôt très mauvais dormeur je peux donc sans trop de problème donner 4 à 8h d’activités par jour. Je travail le plus souvent en demis journée longue (9h 16h) (12h 20h) occasionnellement en journée complète ‘dans ce cas de figure je laisserais la garde de mon compagnon à quelqu’un d’autre, Est ce que vous pensez que d’ans ces conditions sont propice à l’adoption d’un chien de,cette race.

Ou me conseillez,vous,une autre race? Vu mon gabarit je ne veux pas de petit chien qui risque de,finir sous ma semelle, en plus mon dernier chat faisait 1m05 pour 11Kg de muscle, je ne suis plus trop fan des petits,animaux (hors reptiles et poissons)

Merci beaucoup de vos réponse

57 réponses
Rattus

Je ne la parle pas mais je le comprend donc merci bcp

Emma1975

Bonjour,

Super le sport avec son chien, cani-cross ou autre.

Par contre, ce que je ne savais pas en adoptant mon chiot, c'est qu'il fallait attendre ses 12 à 15 mois idéalement, pour qu'il puisse réellement finir sa croissance et commencer une activité physique "intense"...

Il a 8 mois, ... j'attends ... :-)

N'imaginez donc pas faire tout de suite de belles et grandes et longues et techniques sorties avec votre chien si vous le prenez chiot...

Du coup, une idée, comme ça, si vous êtes éventuellement pressé de faire du sport avec et pas envie d'attendre, vous ne vous êtes pas renseigné pour voir si certains chiens, jeunes adultes, ne sont pas dispos à l'adoption ?

Style des chiens que leur maitre / maitresse n'a finalement pas le temps de sortir / n'arrive pas à gérer ...?

Le seul Malamute que j'ai croisé était super indépendant, pas plus sportif que ça. Elle passait pour une chienne assez associable avec les autres chiens, mais avec ooki elle avait bien joué, elle s'était un peu détendue... (J'avais "osé" lâcher mon chiot, contre l'avis général des humains en présence ... Lorna CQFD !).

Utilisateur anonyme

Oui tu fais bien de le préciser Emma !

D'ailleurs c'est exactement ce que me racontait la maîtresse du jeune husky dont je parlais plus haut.

Son chien est assez costaud pour la traîner en laisse et se ruer sur tout ce qui bouge, mais pas assez grand pour pratiquer les sports prévus, du coup elle était vraiment impatiente qu'il termine sa croissance.

Rattus

Oui j’avais bien compris non je ne suis,pas pressé

A partir de quelle âge je pourrais le promener une heure complète je ne parle pas de le faire courir bien sur)

Emma1975

Rattus, je suis la mauvaise élève.... A 4 mois j'ai fait faire des petites randos à Ookipa à la montagne... je sais c'est pas bien, mais je savais pas...!

Il y en a qui te diront 5 mn par mois, donc à ce rythme tu ne sors ton chien 1 heure qu'à 1 an ... le mien serait malheureux ! Des ballades d'1 h, occasionnellement je les ai faites vers 5/6 mois, mais tranquille ... il court au début comme un fou, après il trottine et ne fait que renifler partout.

Et tout dépend de la chaleur (l'été, tout compte double), du dénivelé, ... sincèrement, mon chiot a 8 mois et si il ne sort pas mini 1 heure par jour, c'est vraiment compliqué.

Après, ça dépend de la sortie, si par exemple tu ballades 30 mn ou même 1h, puis tu te poses pic niquer ou au resto, qu'il se pose, boit un peu ... puis tu repars ensuite, ça va mieux que 1h30 non stop !!!

Utilisateur anonyme

Je rejoins Emma, on fait comme on peut pour préserver au maximum sans mettre en place un programme militaire pour autant.

Je pense que les cinq minutes par mois c'est a titre indicatif pour de la marche a bonne allure on va dire, en mode rando. Après ça ne veut pas dire qu'il faut garder le chiot sous camisole le reste du temps et heureusement, de toute façon ce serait infaisable.

Là par exemple on vient de recroiser le copain husky de l'autre jour (9 mois), sa maîtresse ne lui fait pas encore faire de sport d'endurance l'ai ça n'empêche qu'il vient de jouer avec ma chienne pendant 45 minutes... Et en mode bien bourrin avec des sprints des sauts et compagnie, c'est la vie on peut pas non plus garder un husky attaché jusqu'à un an, a moins de vouloir perdre un bras dans la bataille.

Utilisateur anonyme

Et dès ses quatre mois ma chienne me suivait un peu partout dans la ferme en journée, forcément j'étais pas là chronométre en main a aligner les minutes.

Mais bon c'est clair que je l'aurai pas emmené en randonnée pour autant.

Faut faire du mieux qu'on peut et surtout bien respecter le rythme du chien, être attentif et savoir stopper quand il fatigue, ça c'est essentiel.

Rattus

Ok merci beaucoup

Rattus

Vous avez une idée de la taille d’un collier pour un chiot ?

Rattus

Voilà ma petite Oqarpoq (chanter une berceuse en inuite) dit Oqa est arrivé chez moi à trois mois elle est presque propre très afffective