Premier chien

Rattus

Bonjour Je vie actuellement une séparation compliquée et voudrais un compagnon pour ne pas finir au fond du trou (ça deviens assez vitale) J’aimerai acquérir un premier chien et j’aimerais me diriger vers cette race. Je suis quelqu’un de sportif et plutôt très mauvais dormeur je peux donc sans trop de problème donner 4 à 8h d’activités par jour. Je travail le plus souvent en demis journée longue (9h 16h) (12h 20h) occasionnellement en journée complète ‘dans ce cas de figure je laisserais la garde de mon compagnon à quelqu’un d’autre, Est ce que vous pensez que d’ans ces conditions sont propice à l’adoption d’un chien de,cette race.

Ou me conseillez,vous,une autre race? Vu mon gabarit je ne veux pas de petit chien qui risque de,finir sous ma semelle, en plus mon dernier chat faisait 1m05 pour 11Kg de muscle, je ne suis plus trop fan des petits,animaux (hors reptiles et poissons)

Merci beaucoup de vos réponse

57 réponses
Tania28700

Une petite photo 🤧

Bienvenue à la petite !

A 3 mois, elle peut encore avoir des suites et ca sera tout à fait normal🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Rattus

Voilà la bête

Rattus

Par contre elle complètement contre le fait des faire que des sorties de 15 minutes 😱

Utilisateur anonyme

Voilà la bête

Adorable ! C'est vrai que comme le husky, elle va prendre ses couleurs plus tard... à ce stade on dirait presque une samoyède.
Rattus

Alors elle était quand même la plus claire de la portée même sis elle comme déjà à foncer elle devrais rester très claire

Rattus

Alors elle était quand même la plus claire de la portée même sis elle comme déjà à foncer elle devrais rester très claire

Utilisateur anonyme

Cool, je suis contente pour toi :-)

Et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer, on a pas beaucoup de malamutes sur le forum.

Rattus

Et il y a un hic quand même c’est que les mensurations sur les sites français sont bie à côté de la plaque

Le père de ma petite fait 60 kg et la mère 45 après avoir perdu du poids alors que se sont des chien qui travaillent ( minimum 15 kilomètres de course par jour en montant à 40 une à deux fois par semaine

Rattus

Et il y a un hic quand même c’est que les mensurations sur les sites français sont bie à côté de la plaque

Le père de ma petite fait 60 kg et la mère 45 après avoir perdu du poids alors que se sont des chien qui travaillent ( minimum 15 kilomètres de course par jour en montant à 40 une à deux fois par semaine

Utilisateur anonyme

Ben apparemment c'est bien supérieur au standard français en effet, mais j'ai envie de dire... plus il y a de surface de chien à caresser mieux c'est :-)

Je pense que pour le malamute il doit y avoir des lignées très différentes comme pour pas mal de nordiques (supposition).