Premier chien

Rattus

Bonjour Je vie actuellement une séparation compliquée et voudrais un compagnon pour ne pas finir au fond du trou (ça deviens assez vitale) J’aimerai acquérir un premier chien et j’aimerais me diriger vers cette race. Je suis quelqu’un de sportif et plutôt très mauvais dormeur je peux donc sans trop de problème donner 4 à 8h d’activités par jour. Je travail le plus souvent en demis journée longue (9h 16h) (12h 20h) occasionnellement en journée complète ‘dans ce cas de figure je laisserais la garde de mon compagnon à quelqu’un d’autre, Est ce que vous pensez que d’ans ces conditions sont propice à l’adoption d’un chien de,cette race.

Ou me conseillez,vous,une autre race? Vu mon gabarit je ne veux pas de petit chien qui risque de,finir sous ma semelle, en plus mon dernier chat faisait 1m05 pour 11Kg de muscle, je ne suis plus trop fan des petits,animaux (hors reptiles et poissons)

Merci beaucoup de vos réponse

57 réponses
Docline

L'inconvénient n°1 des malamutes à mon avis c'est que ce ne sont pas des chiens favorisant les relations sociales, en promenade les maîtres sont plutôt sur le qui-vive et prêts à faire demi tour pour ne pas croiser d'autres chiens. D'autre part je n'en vois jamais sans laisse.

Il serait bien de nous décrire le type de promenades que vous envisagez avec un chien, cela oriente pas mal le choix je trouve

Rattus

Merci beaucoup

Rattus

Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

L'inconvénient n°1 des malamutes à mon avis c'est que ce ne sont pas des chiens favorisant les relations sociales, en promenade les maîtres sont plutôt sur le qui-vive et prêts à faire demi tour pour ne pas croiser d'autres chiens. D'autre part je n'en vois jamais sans laisse. Il serait bien de nous décrire le type de promenades que vous envisagez avec un chien, cela oriente pas mal le choix je trouve

Ouais mais ça il faut le reprocher aux gens, pas au Malamute. C'est ridicule, pareil pour les huskies d'ailleurs.

L'autre jour j'ai réussi a convaincre une dame de lâcher le sien avec ma chienne, au départ elle était persuadée qu'il allait s'enfuir. Alors que de toute évidence il voulait juste jouer. Résultat les deux chiens se sent éclatés et elle est répartie ravie.

C'est le côté premier chien ça, les gens n'y connaissent vraiment rien en fait, et a force de se planquer ils bousillent le chien.

Comme si un husky de 9 mois allait disparaître dans la nature alors qu'il a une super copine de jeu en face... N'importe quoi.

On a peur de pas contrôler son chien donc on le lâche pas, donc le chien devient réactif, et on finit par avoir de bonnes raisons de l'attacher.

Un nordique associable c'est une aberration.

Tu as raison de soulever la question, c'est clair que si c'est pour l'attacher non stop autant changer de race.

Rattus

Je suis plus dans l’optique de faire une sortie canicross par jours et deux trois balades sans laisse dans les zone de plaine et peut être plus en laisse dans les zones boisées

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je dit pourquoi pas le malamute, il faudra bien le socialiser aux autres chiens et animaux, ne pas hésiter à faire des rencontres canines, via le net c’est assez facile (« on va sortir », les forums, les groupes Facebook...) mais aussi les clubs canins...ne pas hésiter à se faire aider par un professionnel (attention tout de même à ne pas tomber sur un charlatan) si de base il est bien sortie et défoulé ça va jouer sur son mental, il faudra l’éduquer en étant ferme (pas brutal mais être décidé)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je dit pourquoi pas le malamute, il faudra bien le socialiser aux autres chiens et animaux, ne pas hésiter à faire des rencontres canines, via le net c’est assez facile (« on va sortir », les forums, les groupes Facebook...) mais aussi les clubs canins...ne pas hésiter à se faire aider par un professionnel (attention tout de même à ne pas tomber sur un charlatan) si de base il est bien sortie et défoulé ça va jouer sur son mental, il faudra l’éduquer en étant ferme (pas brutal mais être décidé)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Je suis plus dans l’optique de faire une sortie canicross par jours et deux trois balades sans laisse dans les zone de plaine et peut être plus en laisse dans les zones boisées

Génial. Il pourra tirer votre traîneau aussi...qu'elle joie

" Bonne journée "
Rattus

Si seulement mais Il ne neige pas beaucoup en région parisienne

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu parles anglais, il y a une chaîne YouTube que j'aime bien qui raconte les aventures de "Tonka le Malamute" (https://www.youtube.com/channel/UCdzF9O7eRA6jclUYxQ4ZBaA)

Ce gros pépère est très représentatif de sa race je trouve.