Premier chien

Rattus

Bonjour Je vie actuellement une séparation compliquée et voudrais un compagnon pour ne pas finir au fond du trou (ça deviens assez vitale) J’aimerai acquérir un premier chien et j’aimerais me diriger vers cette race. Je suis quelqu’un de sportif et plutôt très mauvais dormeur je peux donc sans trop de problème donner 4 à 8h d’activités par jour. Je travail le plus souvent en demis journée longue (9h 16h) (12h 20h) occasionnellement en journée complète ‘dans ce cas de figure je laisserais la garde de mon compagnon à quelqu’un d’autre, Est ce que vous pensez que d’ans ces conditions sont propice à l’adoption d’un chien de,cette race.

Ou me conseillez,vous,une autre race? Vu mon gabarit je ne veux pas de petit chien qui risque de,finir sous ma semelle, en plus mon dernier chat faisait 1m05 pour 11Kg de muscle, je ne suis plus trop fan des petits,animaux (hors reptiles et poissons)

Merci beaucoup de vos réponse

57 réponses
Utilisateur anonyme

Ensuite concernant le Malamute, c'est aujourd'hui principalement un chien de compagnie et d'exposition, qui n'est plus sélectionné pour le traîneau ou pour ses aptitudes sportives. On trouve des chiens très différents au sein de la race, des machines d'endurance comme de gros patauds assez peu sportifs. C'est à discuter avec l'éleveur.

En dehors de ça il a un vrai tempérament de nordique, hyper-expansif, bavard, très explorateur et connecté à la nature (plus difficile à gérer qu'on chien docile, s'éloignera de sa maison/son maître pour satisfaire ses instincts).

J'en ai connu un qui savait ouvrir les portes. Plusieurs fois par an il filait de l'appartement et disparaissait dans la nature, son maître disait que c'était l'appel de la forêt ^^

Mais c'était sûrement plus l'appel des chiennes en chaleur, ou de la chasse (attention aux poules et à tous les petits animaux).

Il jetait ses os en l'air tellement fort qu'il y avait des trous dans le placo, quand je lui rendait visite il hurlait comme un dingue et me montait carrément dessus, j'étais couverte de poils en 10 secondes (il faut savoir aussi que les mues sont impressionnantes), il venait fourrer sa grosse tête sous nos bras, dans nos jambes, comportement que j'ai vu chez tous les malamutes que j'ai croisé.

Au sujet de l'affection mon témoignage diffère de celui de Jean-Yves car tous les malamutes que j'ai connu étaient des bêtes d'amour, qui entraient carrément en transe de joie.

Rattus

Je ne prétend pas être apte à le dresser mais en temps qu’entraîneur dans une activité à risque j’ai acquis, il me semble, une patience à toutes épreuves. Entre groupe de petits et ados en pleine crise (je parle bien d’humains) c’est aussi un apprentissage par la valorisation.

Aujourd’hui plus j’en lit sur ce chien plus il me donne envie mais je veux évité de prendre une décision trop attiré en échangeant

Avez vous à me proposer des livres, dés éleveurs et des propriétaire près à échanger

Rattus

Je ne prétend pas être apte à le dresser mais en temps qu’entraîneur dans une activité à risque j’ai acquis, il me semble, une patience à toutes épreuves. Entre groupe de petits et ados en pleine crise (je parle bien d’humains) c’est aussi un apprentissage par la valorisation.

Aujourd’hui plus j’en lit sur ce chien plus il me donne envie mais je veux évité de prendre une décision trop attiré en échangeant

Avez vous à me proposer des livres, dés éleveurs et des propriétaire près à échanger

Rattus

Kikaah Quelle,race de chien me conseilleriez vous ?
Difficile à dire, en a tellement ^^ quels traits de caractère et de morphologie recherchee vous chez un chien ? Sinon le plus simple serais d’aller voir à la spa et demander aux bénévoles quels chien vous conviendrais, il ne sera pas forcément de race.
Je voudrais un chien assez massif plutôt sportif et de préférence pas territorial (il y a pas mal de passage chez moi ). j’ai eu surtout l’habitude de chats et reptiles jusqu’à présent, donc un chien indépendant ne me fais pas peur C’est une démarche que je vais faire demain
Rattus

Kikaah Quelle,race de chien me conseilleriez vous ?
Difficile à dire, en a tellement ^^ quels traits de caractère et de morphologie recherchee vous chez un chien ? Sinon le plus simple serais d’aller voir à la spa et demander aux bénévoles quels chien vous conviendrais, il ne sera pas forcément de race.

Je voudrais un chien assez massif plutôt sportif. j’ai eu surtout l’habitude de chats et reptiles jusqu’à présent, donc un chien indépendant ne me fais pas peur

C’est une démarche que je vais faire demain

Rattus

C’est pour ça que je ne me suis pas tourné vers les chiens de bergers

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Perso, je vous dirais de vous rendre chez un éleveur lof passionné. De toute facon, un bon chien de race, il faut le réserver parfois à l'avance. Avez vous déjà trouvé un éleveur?

" Bonne journée "
Rattus

J’en ai trouver quelques uns mais,si vous en avez un à me conseillez en particulier c’est avec plaisir

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Mon fils est ami d'un couple passionné par les chiens nordiques. Ils font des compétitions de traîneau. Ils voyagent beaucoup pour ça. Bref ils connaissent certainement un tas de choses et de gens

J'attends la permission de la dame pour vous donner son nom par message privé.

" Bonne journée "
Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

PS, je ne suis pas certaine qu'ils ont des malamuts, je n'y connais rien. Mais c'est le même type

" Bonne journée "