Quel style de vie adopter quand on prend un chien ?

RetrieverLong1998
Retrieverlong1998

Bonjour à tous, 

J'ai toujours voulu avoir un chien. Mais j'entends souvent des phrases comme celles ci : " prendre un chien pour qu'il passe ses journées seules c'est inhumain". 

Je comprends tout à fait qu'un chien demande beaucoup de temps et d'attention. De plus c'est un animal sociable qui n'est pas fait pour rester seul pendant des heures et systématiquement. Mais le problème est là : comment gagner sa vie si on arrête de travailler ? Comment paye t'on son loyer ? Comment assume t'on son chien au final ? Car effectivement un chien c'est du temps et un budget. 

Si je veux bien faire, faudrait-il attendre la retraite avant de prendre un chien ? 

Tous les propriétaires de chiens, comment gérez vous cela ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Ça demande d’être prévoyant et d’anticiper. On bosse la journée, on paye quelqu’un pour sortir le chien à notre place, ou on demande à la famille, amis pour le faire. 

Si on travaille à mi temp, si on est en couple et idéalement avec des horaires décalées…

Faut voir aussi l’environnement, si on habite pas trop loins de travail pour passer entre midi et deux, si on habite proche d’un lieu de nature pour bien dépenser le chien s’il y a personne en journée, si on est sportif et qu’on aime passser du temps dehors pour équilibrée avec le fait qu’en journée le chien soit seul. 

Faut le budget aussi, les frais vétérinaires coûtent cher (mettre de côté ou avoir un mutuelle pour le chien), la nourriture… l’éducation…

Choisir une race de chien qui corresponde à notre rythme de vie (on prend pas un malinois si on bosse toute la journée et si on est pas sportif) et peut être regarder ses chiens qui nous semblent moche mais qui soit plus adapté à notre style de vie. 

Bref, beaucoup de choses sont possibles pour avoir un chien tout en travaillant mais faut bien anticiper. 

Ou si on veux pas se prendre la tête, effectivement attendre qu’on soit à la retraite quand on a encore de l’énergie et surtout du temps ^^

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus