Hello
C'est que tu penses qui compte. Poser la question sur le forum pour moi est une preuve que tu dois te demander ce que tu penses toi.
Un animal n'est pas une plante. Il a besoin de temps, d'attentions, et de patience pour lui apprendre les choses. Tout le fait de bien choisir la race.
Moi j'avais carrément fait une étude de marché la première fois en explorant tous les aspects du truc (alimentation, soins, éducations, déplacements, travail)
Effectivement sur éducation je me suis fié à mon instinct et pas à tout ce que les gens peuvent débiter comme ânerie.
- Je fais à manger (frais en viandes, légumes...)
- Je fais les premiers soins et je me suis équipé... (matériel comme une table qui monte, matériel médical que tu trouves sur Amazon et synergies aux huiles essentielles)
- Je fais l'éducation dès petit comme avec un enfant, et continue à l'age adulte
- J'organise la vie courante et je fixe des règles pour mes besoins mais aussi les leurs
- Pilotage vétérinaire. Je ne me fais pas guider de demande conseil et je décide.
- On fait 800 km facile. Ils sont sur la banquette arrière de ma berline. au calme. Personne ne descend sans que je ne dise on descend. Bien organisés, en sécurité
Actuellement je suis en déplacement loin de la maison. On est à l'hôtel pour la semaine. J'arrive le dimanche soir et je repart le samedi. Donc 9 nuitées, tu vois. à la semaine ça me fait 90 eur en plus pour eux 2. JE suis à 88 la nuitée... ça chiffre vite. Je mets en notes de frais 5 nuitées.
En journée les 2 cavaliers (2 et 4 ans) king charles sont seul (10h-17h). Aucun aboiements car je les avaient éduqués pour ce type de besoins depuis bébés. Ils dorment. Je leur ai fait 2h ce balade ce matin. Je leur donne à manger avant de partir (riz, boeuf, courgettes, aubergines)
Je me déplace avec le même matériel / logistique que pour un bébé. J'ai de quoi réchauffer qui est un chauffe biberon. Car je tiens à ce que les chiens mangent chaud pour le gout.
Pour moi le plus important :
- est l'éducation. Passer le plus de temps avec eux. Leur apprendre des choses. Jouer avec eux. Leur apprendre à rester seuls. Nous cultivons la discrétion. Cela conditionne leur bon équilibre.
- le type de chien bien approprié.
Je serais emmerdé avec des gros chiens ou des races mal adaptées. Sincèrement.
Ce soir on va aller faire un tour à leroy merlin. Les 2 dans le caddie et je fais mes achats, tranquille.