Premier chien

Rattus

Bonjour Je vie actuellement une séparation compliquée et voudrais un compagnon pour ne pas finir au fond du trou (ça deviens assez vitale) J’aimerai acquérir un premier chien et j’aimerais me diriger vers cette race. Je suis quelqu’un de sportif et plutôt très mauvais dormeur je peux donc sans trop de problème donner 4 à 8h d’activités par jour. Je travail le plus souvent en demis journée longue (9h 16h) (12h 20h) occasionnellement en journée complète ‘dans ce cas de figure je laisserais la garde de mon compagnon à quelqu’un d’autre, Est ce que vous pensez que d’ans ces conditions sont propice à l’adoption d’un chien de,cette race.

Ou me conseillez,vous,une autre race? Vu mon gabarit je ne veux pas de petit chien qui risque de,finir sous ma semelle, en plus mon dernier chat faisait 1m05 pour 11Kg de muscle, je ne suis plus trop fan des petits,animaux (hors reptiles et poissons)

Merci beaucoup de vos réponse

57 réponses
Jean-Yves

Mais pourquoi spécialement un malamute? Après si vous vous êtes bien renseigné à fond sur la race, que vous voulez vraiment ce genre de chien, ok pourquoi pas. Mais perso je le déconseillerai comme premier chien, c'est une race de chien très compliqué à gérer.

Moi je vous conseillerai plus un chien de berger, qui sont déjà des grands chiens, plus facile à éduquer, qui sont robustes et rustiques et très sportifs.

Rattus

D’abord merci de la réponse Le malamute parce qu’au niveau gabari endurance et sociabilité il correspond à mes attentes de plus à priori il n’aboit presque pas. Après je suis plutôt disposer à toutes propositions d’autre race

Utilisateur anonyme

Bonjour Je vie actuellement une séparation compliquée et voudrais un compagnon pour ne pas finir au fond du trou (ça deviens assez vital)

Bonjour

Loin de moi l'idée de porter un jugement et donc ne le prenez pas mal, mais je crois que voilà la plus mauvaise des raisons pour avoir un chien. L'animal "pansement" n'est pas du tout une solution...vous devriez sérieusement y réfléchir et comme on dit souvent: il est urgent d'attendre.

Néanmoins , bon courage dans cette passe diffcile!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le Malamute est un chien à gros caractère qui demande un gros travail niveau socialisation et si on se manque le chien risque d’être agressif et peureux, il n’est pas de base hyper sociable avec les autres animaux et humain, et n’est pas très obéissant, surtout s’il N’en vois pas l’interêt.votre emplois du temps est pas mal pour un chien sportif mais pour la socia...vous êtes prévenu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rattus

Je comprend complètement votre remarque mais je regarde déjà depuis plusieurs mois alors,que,ma,séparation date du début du mois de plus ça fait deux ans que je n’est plus d’animaux à la maison alors que j’ai toujours vécu avec donc ça commençais déjà à me peser

Rattus

Kikaah

Quelle,race de chien me conseilleriez vous ?

Jean-Yves

Il faut savoir que le malamute est un chien primitif qui est assez indépendant, têtu, avec un très fort caractère et capable d'être violent pour s'imposer, pas super affectueux non plus et qui a un instinct de prédation très développé. J'ai une amie dont le sien, qui déjà déteste les caresses même de sa maitresse et qui s'est sauvé plusieurs fois, et 2 ou 3 fois elle l'a retrouvé à quelques kilomètres de chez elle, dans une ferme où il avait fait littéralement un carnage dans le poulailler, il y avait du sang partout. Ca a couté une blinde à sa maitresse et elle a eu de la chance que le gars n'ai pas porté plainte.

Il lui faut une éducation ferme et strict, mais juste, et sans jamais perdre son sang froid ni s'énerver, gagner son respect et sa confiance et c'est loin d'être facile. Pour moi tout le monde n'est pas capable d'avoir ce genre de chien.

Après vraiment renseignez vous à fond sur la race avant d'en prendre un, lisez un maximum de choses et si après ça, vous êtes toujours motivé pour en prendre un, pourquoi pas.

Mais faut savoir que c'est une race particulière.

Utilisateur anonyme

Bonjour Rattus, concernant l'adoption d'un chiot pour remonter la pente, il faut vraiment y réfléchir à deux fois en tenant bien compte de la motivation quotidienne que ça va vous demander. Nettoyer les pipi/caca plusieurs fois pas jour, sociabiliser (soit en vous constituant un groupe de promenade, soit en allant en club...), éduquer, gérer les mordillements, destructions à la maison, etc.

C'est tellement prenant qu'on voit régulièrement des personnes qui font des "burn-out" au bout de quelques semaines/mois avec leur premier chiot (qu'on appelle également puppy blues), même si la personne était au top de sa forme au moment de l'adoption. Il faut juste savoir que ça existe et qu'on sous-estime souvent l'investissement que ça demande.

Jean-Yves

Moi je vous conseillerai plus un chien genre chien de berger, australien, suisse, belge, beauceron etc. Ce sont des chiens très sportifs, robustes, joueurs etc.

Mais en effet ne prenez pas un chien spécialement pour combler un vide affectif.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kikaah Quelle,race de chien me conseilleriez vous ?
Difficile à dire, en a tellement ^^ quels traits de caractère et de morphologie recherchee vous chez un chien ? Sinon le plus simple serais d’aller voir à la spa et demander aux bénévoles quels chien vous conviendrais, il ne sera pas forcément de race.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "