Je cherche la bonne race...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je recherche vraiment quel chien je peux avoir. J'ai 14 ans je vis dans une maison avec un chat et mon frere + ma mere.

J'ai un petit jardin + une terrasse et je peux sortir le chien le soir.

Je pars la journée en cour de 7h30 a 17h30

Je suis dispo le week end + l'apres midi du mercredi

De temps en temps je pars chez mon pere en voiture les week end

Quels race choisir ?

J'aime beaucoup les malamute de l'alaska ou Bouvier bernois👏

21 réponses
Utilisateur anonyme

Mais c'est bien de prendre nos remarques en compte!

Pour patienter tu peux te renseigner à fond sur la race, commencer à voir pour le permis (chien qu'il faudrait emmener courir dans les bois, sur la plage etc)

Tu as malheureusement de nombreux post sur des gens qui n'arrivent pas à gérer leur husky, car même en le sortant 1h par jour ce n'est pas suffisant, ils se retrouvent avec un chien destructeur, mal dans sa peau...

Il faudra que tu sortes plusieurs heures sous la pluie et dans le froid en hiver, tout les jours en variant les endroits...

Donc te consacrer à ton chien à 100%

Mais à ton âge tu dois encore sortir avec des amis, dormir chez eux, partir en week-end etc

Profite de tout ça avant et vois après ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ok bon ba adieu mon reve...😯🤧

Non pas nécessairement mais dans l'immédiat c’est sur que c’est pas l'idéal, continue à te renseigner sur les chiens en général, et sur les races qui te plaisent et quand tu seras plus âgée et autonome tu pourras voir si tu pourras en avoir un ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Entre les rêves qu'on a à 14 ans et les réalités qu'on rencontre les 10 années suivantes, c'est sûr qu'il y a un monde.

À ton âge je rêvais de Malamute et de Dogue argentin précisément (car j'en connaissais des spécimens extra). Cependant, je remercie mes parents de ne pas m'avoir "offert" ce genre de cadeau à l'époque, car ça aurait été plus ou moins la cata :-)

Justement hier je discutais avec un voisin qui garde un Dogue de bordeaux en ce moment. Le fils de la famille a voulu ce chien et aujourd'hui il est en études à l'étranger. Le chien passe ses journées à s'ennuyer dans le jardin, jamais sorti car trop puissant et pas du tout éduqué...

Heureusement que je n'ai pas ce genre de voisins car je le vivrait très mal. Un dogue de bordeaux qui vous implore avec ses yeux tombants, rien que d'y penser ça me tue.

maelfie

À ton âge je rêvais de Malamute et de Dogue argentin précisément (car j'en connaissais des spécimens extra). Cependant, je remercie mes parents de ne pas m'avoir "offert" ce genre de cadeau à l'époque, car ça aurait été plus ou moins la cata :-)

Ah ah, j'étais pareil XD

Moi je rêvais de chien loup tchèque et saarloos, je remercie mes parents de ne pas m'avoir écouter. J'en rêve toujours mais une fois avec une vie beaucoup plus stable, les moyens, mon propre chez moi... là c'est à réfléchir plus sérieusement =)

Avatar21

Ok bon ba adieu mon reve...😯🤧

J'ai toujours rêvé d'avoir un husky et j'ai attendu mes 22 ans pour réaliser mon rêve.

Une fois les conditions idéales en place: un travail pour assumer moi-même mon chien et connaître mes horaires sur le long terme, une maison avec un jardin, un système de garde prévu à l'avance, ... avant l'arrivée du chiot ;)

Il faut voir sur le long terme avant de se lancer dans une telle aventure pour ne pas "regretter" quelques années après ;)

Tania28700

Non non ton rêve est juste repoussé... 🙂 (moi j'ai deux clt)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Ne soit pas triste, tu as toute la vie devant toi pour choisir un compagnon qui partagera vraiment ta vie pendant 10 à 15 ans. Il est plus sage d'attendre que ta vie soit stabilisée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jelaska

Je trouve certains un peu dur quant à la jeunesse de la personne. Ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on n'est pas capable d'assumer un chien. J'ai moi-même 19 ans (bientôt 20), et je n'aime pas sortir. Je suis peut-être une exception à la règle, mais mon chien passe avant tout. Je préfère largement aller en forêt avec lui plutôt que de me faire un cinéma avec mes amis ou aller en ville (je n'y vais jamais de toute façon). On m'a souvent dit que j'allais changer avec l'âge mais cela n'a jamais été le cas. Je suis comme ça depuis mes 11/12 ans.

Ce que je peux te conseiller, c'est vraiment de bien en discuter avec ta mère et de te renseigner au maximum sur les races (il ne faudrait pas que par la suite vous l'abandonniez car vous n'êtes pas capables l'assumer ou que la race ne vous convient finalement pas). Je serais toi, si c'est ton premier chien, je me tournerais davantage vers un bouvier bernois (plus "facile" que le malamute). Après, tu pourras éventuellement prendre un malamute en deuxième chien. C'est une race qui supporte mal la solitude, et c'est un chien de meute qui fonctionne par mimétisme pour se construire. Par conséquent, si ton bouvier bernois est déjà bien éduqué, il "déteindra" peut-être avec un peu de chance sur ton malamute et cela lui permettra d'être un peu plus facile à éduquer.

En tout cas réfléchis bien, un chien c'est un vrai engagement !

Aggie19

Je trouve certains un peu dur quant à la jeunesse de la personne. Ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on n'est pas capable d'assumer un chien. J'ai moi-même 19 ans (bientôt 20), et je n'aime pas sortir. Je suis peut-être une exception à la règle, mais mon chien passe avant tout. Je préfère largement aller en forêt avec lui plutôt que de me faire un cinéma avec mes amis ou aller en ville (je n'y vais jamais de toute façon). On m'a souvent dit que j'allais changer avec l'âge mais cela n'a jamais été le cas. Je suis comme ça depuis mes 11/12 ans. Ce que je peux te conseiller, c'est vraiment de bien en discuter avec ta mère et de te renseigner au maximum sur les races (il ne faudrait pas que par la suite vous l'abandonniez car vous n'êtes pas capables l'assumer ou que la race ne vous convient finalement pas). Je serais toi, si c'est ton premier chien, je me tournerais davantage vers un bouvier bernois (plus "facile" que le malamute). Après, tu pourras éventuellement prendre un malamute en deuxième chien. C'est une race qui supporte mal la solitude, et c'est un chien de meute qui fonctionne par mimétisme pour se construire. Par conséquent, si ton bouvier bernois est déjà bien éduqué, il "déteindra" peut-être avec un peu de chance sur ton malamute et cela lui permettra d'être un peu plus facile à éduquer. En tout cas réfléchis bien, un chien c'est un vrai engagement !

Je ne crois pas que les conseils en fonction de l'âge soient durs. Ils sont réalistes car apparemment tu n'es pas particulièrement représentative de personnes de ton âge... et Doku a 6 ans de moins ! Je te trouve en revanche pas très réfléchie quand tu en rajoutes en proposant de prendre un 2e chien, qui plus est un malamute. Bref je considère que les conseils précédents sont nettement plus avisés que ce que tu nous dis là... Ne le prends pas mal ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Myma

Le bouvier bernois est certe moin sportif que le malamute, mais c'est un chien qui est très proche de son maître et qui n'aime pas la solitude , s'il doit rester trop longtemps seul, il ne sera pas heureux.

Je ne sais pas si tu comptais prendre un chiot, mais quelque soit la race, il faut savoir que l'apprentissage de la propreté et plus longue, il ne peut pas se retenir bien longtemps, donc il faudra s'attendre à ramasser pipi et caca dans la maison, car hors de question de le laisser au jardin.

Si ta maman était présente la journée et qu'elle était d accord , alors oui pourquoi pas, mais là je rejoint l'avis des personnes précédentes