Merci Misanthrope, je croyais être la seule choquée par l'âge ... !
Tellement d'engagement à long terme, de responsabilité, de coûts financiers, ... pour moi clairement inassumable à cet âge où tout évolue si vite.
J'ai attendu très longtemps pour avoir un chien, je sais c'est frustrant, mais le "IL arrivera que quelque jour il y ai personne", déjà je peux te dire c'est impossible.
"Tu viens boire un verre après les cours ? "- Pas possible, il faut que je rentre chez moi pour sortir le chien (et pas 10 mn chrono, hein)
"Ca te dit une sortie VTT samedi matin" - Ah ben non pas possible j'ai cours d'éducation canine ...
"On se fait un ciné ?" - J'ai plus de sous, il fallait que j'achète les croquettes de mon chien cette semaine
"Ca te dit une semaine au ski entre potes" ? - Euh, il faut que je m'organise pour le chien
"On va à la piscine" - Ah ben non, mince, les chiens ne sont pas autorisés et je n'ai pas eu le temps de le sortir ce matin avant les cours
Profite de tes années où tu vadrouilles, tu voyages, tu découvres des trucs et tu fais des sports où les chiens sont interdits...!
tu peux peut être te proposer en dog sitter d'autres chiens un temps, ça te donnera une bonne idée des contraintes, déjà.