Je cherche la bonne race...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je recherche vraiment quel chien je peux avoir. J'ai 14 ans je vis dans une maison avec un chat et mon frere + ma mere.

J'ai un petit jardin + une terrasse et je peux sortir le chien le soir.

Je pars la journée en cour de 7h30 a 17h30

Je suis dispo le week end + l'apres midi du mercredi

De temps en temps je pars chez mon pere en voiture les week end

Quels race choisir ?

J'aime beaucoup les malamute de l'alaska ou Bouvier bernois👏

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce sont des gros chiens, avec beaucoup de force, y a un bouvier bernois dans mon quartier, très gentils mais quand il décide qu’il veux aller dans telle direction ça maîtresse a beaucoup de mal à l'arrêter...arriveras tu as le contrôler ? Le malamute, en plus d'être un gros chien est très très sportif, et a du caractère, pas forcément conseillé pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude d’un tel chien....

De plus si le chien, quelque soit ça race, devra rester tout seul 10h par jour ça n’en va pas être possible, il faudra obligatoirement que quelqu’un passe à midi le sortir, le jardin ne suffit pas au bonheur d’un chien, encore moins s’il n’y a personne.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Un chien doit sortir 2h/jour minimum tout les jours et par tout les temps (le jardin ne compte pas surtout en hiver 😉) au moins 3 fois/jour.

Je ne dirais pas que le jardin est inutile car ça permet de jouer avec le chien en toute sécurité mais ça ne remplace pas une promenade ;)

Combien de temps le chien sera seul dans la journée (car on a que tes horaires à toi)?

Qu'as-tu prévu comme activité avec lui en plus des promenades (agility, cani-VTT, cani-rando, ...)?

Es-tu plutôt pantouflard ou dynamique?

Ta mère veut-elle le chien autant que toi?

Car dans quelques années quand tu continueras tes études (peut-être loin de chez toi) elle devra s'en occuper à plein temps.

Déjà, franchement oublies le malamute qui est un chien vraiment sportif et devra faire énormément de sport pour être bien dans ses pattes. Et c'est sans parler de son poids et sa force de traction.

maelfie

je peux sortir le chien le soir.

Je peux? non 👎 il faut sortir le chien.

Tu nous donne pas assez de détail,

Combien de temps tu peux te consacré a sortir, des activités pour le chien? le mieux c'est de sortir le chien minimum 1h30 par jours (quand je dis sortir c'est pas dans le jardin) voir plus.

Combien de temps le chien restera seul? parce que 7h30 - 17h30, c'est trop et encore plus si il y a personne entre midi et 2.

Ta famille est d'accord pour avoir un chien?

Il faut savoir qu'un chien sa coûte cher, il faut le sortir tout les jours qu'il neige, qu'il pleut..., ramasser les crottes, le brosser, lui donner a manger...

Le malamute je ne te le conseil pas, c'est un chien qui n'aime pas la solitude, qui aime vivre en meute, un très fort caractère et très sportif.

Utilisateur anonyme

Oui ma mere sera la de temps en temps le midi ou toutes la journée. Je peux sortir le soir avec mon chien 1h30 ou +...

IL arrivera que quelque jour il y ai personne;

Pour les activités, je peux proposer le cani-VTT

Utilisateur anonyme

Oui ma mere sera la de temps en temps le midi ou toutes la journée. Je peux sortir le soir avec mon chien 1h30 ou +...

IL arrivera que quelque jour il y ai personne;

Pour les activités, je peux proposer le cani-VTT

Utilisateur anonyme

Sincèrement à 14 ans tu es trop jeune pour t'occuper correctement d'un chien! Il y a tes études, les copains et copines à venir, le permis, puis le travail! Tu n'as aucune idée de ce que te réserve l'avenir, et un chien c'est minimum 10 ans! Attends d'être indépendant et la tu verras si tu as le temps et l'argent pour t"occuper d'un chien.

Emma1975

Merci Misanthrope, je croyais être la seule choquée par l'âge ... !

Tellement d'engagement à long terme, de responsabilité, de coûts financiers, ... pour moi clairement inassumable à cet âge où tout évolue si vite.

J'ai attendu très longtemps pour avoir un chien, je sais c'est frustrant, mais le "IL arrivera que quelque jour il y ai personne", déjà je peux te dire c'est impossible.

"Tu viens boire un verre après les cours ? "- Pas possible, il faut que je rentre chez moi pour sortir le chien (et pas 10 mn chrono, hein)

"Ca te dit une sortie VTT samedi matin" - Ah ben non pas possible j'ai cours d'éducation canine ...

"On se fait un ciné ?" - J'ai plus de sous, il fallait que j'achète les croquettes de mon chien cette semaine

"Ca te dit une semaine au ski entre potes" ? - Euh, il faut que je m'organise pour le chien

"On va à la piscine" - Ah ben non, mince, les chiens ne sont pas autorisés et je n'ai pas eu le temps de le sortir ce matin avant les cours

Profite de tes années où tu vadrouilles, tu voyages, tu découvres des trucs et tu fais des sports où les chiens sont interdits...!

tu peux peut être te proposer en dog sitter d'autres chiens un temps, ça te donnera une bonne idée des contraintes, déjà.

Utilisateur anonyme

Surtout un chien primitif...

Très mauvaise idée...

Beaucoup trop complexe à assumer et éduquer en premier chien, alors à 14 ans en + c'est aller droit à la catastrophe...

Utilisateur anonyme

Ok bon ba adieu mon reve...😯🤧

 Sky

Ok bon ba adieu mon reve...😯🤧

Non, pas adieu: au revoir; il reviendra, quand tu pourras l'assumer. 🙂

" 色即是空 "