Quelle alternative à la collerette pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

J'envisage de faire castrer mon chien et le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait qu'il porte une collerette pendant une dizaine de jours. Est-ce obligatoire ? N'y a-t-il rien qui puisse remplacer ce truc gênant et disgracieux ?

Lorsque j'ai fait castrer mes chats, on ne leur a rien imposé autour du cou alors pourquoi mettre ça à un chien ?

Merci de vos avis :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

perso, quand j'ai castrer tobby, colerette obligatoire, mais il y a des exptions comme les animaux ayant du stresse ou ne supportant pas la colerette. vois avec ton veto, mais apres c'est aussi pour lui pour pas que la plaie s'infecte si il y touche.

Utilisateur anonyme

Merci tobby :) C'est le côté stressant qui m'inquiète... Mais tu as raison : le véto pourra peut-être proposer autre chose...

Utilisateur anonyme

Tu peux demander au Véto de faire un essai avant.

Le mien voulait opérer comète d'un othématome et c'était colerette obligatoire, connaissant bien ma chienne je le sentais pas du tout, et en effet, on a essayé chez le véto c'était une cata... Par contre il avait aucune autres solutions à proposer à la place et du coup il avait laissé tomber l'opération (et tant mieux j'y tenais pas trop je préférais qu'il commence par essayer le traitement, ce qu'il a fait du coup et ça avait suffit à régler le problème.)

Mais au moins tu vois comment il réagit, si ça se trouve il dira strictement rien comme beaucoup de chiens. Mais sinon pour une castration, c'est mieux d'en mettre une, (au moins t'es tranquille) mais si ton chien a pas trop la bougeotte et que t'es suffisamment là pour surveiller qu'il se lèche pas c'est pas obligatoire de l'embéter avec ça... sur les chats on en met pas et j'ai vu aussi des chiens sortir de castration sans colerette.

Utilisateur anonyme

Parle de ce que t'a dit Acxo au véto mais si il doit vraiment porter une collerette, c'est pour éviter qu'il ne s'arrache ou se lèche les points de suture et si ton chat n'en avait pas c'est qu'il y a très peu de risques qu'il le fasse !!j'espère que ton médecin pourra éviter la castration ou s'il ne peux pas ,que la colerette ne gène pas ton chien mais ne te fais pas trop de soucis, on trouve souvent des solutions !bisous a toi et a ton chien

Wolfman

au bout de deux jours il ne fera plus attention a la collerette

Utilisateur anonyme

Merci pour les bisous Chocolacho et pour tous vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Mes chats n'ont jamais eu de collerettes - A l'école véto j'ai vu un chien il n'en avait pas -

J'ajoute qu'un jour j'avais parlé avec un véto de la castration d'un chien, il n'était pas pour la raison il peut avoir des pulsions c'est le cerveau qui commande. J'avais un chat castré jeune cela ne l'empêchait pas d'essayer et d'importuner une chatte.

Utilisateur anonyme

Bonjour je remonte ce post car mon chien à une plaie sous l'oreille j'ai été chez le veto il y a 10 jours il lui a prescrit des médicament et une crème il pense que c'est la teigne,mais le soucis c'est que des que la plais commence à faire une croûte il se gratte à se faire saigner.je suis retourner aujourd'hui au veto qui lui a fait une piqûre d'anti inflammatoire et lui a mis la collerette le problème c'est qu'il l'a supporte pas au début il s'est cogner de partout et il ses fait peur du coup depuis il reste sans bouger il ne veut pas bouger du tout il tremblé et souffler très fort je sais pas si vous avez des conseil pour le rassurer (la je lui ai enlevé et je lui ai mis un bandage sur la patte avec la quel il se gratte mais je pense qu'il va se l'enlever rapidement mais je pouvais pas me résoudre à lui laisser la collerette )donc si vous avez des conseil à me proposer jsuis preneuse merci

Utilisateur anonyme

Personne pour me conseiller?

Wolfman

il n'y a que ça !!!!!