Quelle alternative à la collerette pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'envisage de faire castrer mon chien et le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait qu'il porte une collerette pendant une dizaine de jours. Est-ce obligatoire ? N'y a-t-il rien qui puisse remplacer ce truc gênant et disgracieux ?

Lorsque j'ai fait castrer mes chats, on ne leur a rien imposé autour du cou alors pourquoi mettre ça à un chien ?

Merci de vos avis :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mien n'a pas eu besoin de collerette, il n' pas touché à sa cicatrice. isis non plus pour sa stérilisation. Ca dépend des chiens.

Quant à ton problème fleche, là la collerette est obligatoire. il s'y fera au bout de quelques jours. Evite de le rassurer, ça lui donne raison d'avoir peur....

Wolfman
Wolfman

le meilleur moyen pour éviter une infection c'est la collerette , moi non plus je n'aime pas lui mettre ,mais c'est le meilleur moyen pour éviter les problémes !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est pas l'argent qui m'inquiète le plus c'est surtout pour sa santé le veto à dit qu'il risquer de faire une surinfection même si ça couterai que 1 euros je m'inquiéterai quand Même il faut que ça cicatrise rapidement car si continue à se gratter sa va s'étaler

Wolfman
Wolfman

tu sais c'est pour éviter qu'il se lèche ,car il peut avoir une infection et la ça coute très cher pour le soigner !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jveux bien te faire confiance mais c'est pas facile de voir son chien dans cet état de stressé mais demain je lui remettrai

Wolfman
Wolfman

non tu dois lui laisser ,tu verras il va vite s'habituer sa réaction est normal ne t'inquiéte pas !!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais ben moi le soucis c'est qu'il bouge plus...tout à l'heure je lui ai mis dans le salon et il est rester debout une demi heure dans le salon sans bouger il était terroriser il tremblait donc je lai enlevé mais c'est pas un peu bizarre qu'il fasse ça?

Wolfman
Wolfman

il se cognait partout ,mais au bout de quelques jours il supportait bien !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai vue et au tout début que tu lui a mis il était comment

Wolfman
Wolfman

va voir dans le profil de mon chien il en a eu une pendant quinze jours !!!!!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?