Quelle alternative à la collerette pour mon chien ?

Utilisateur anonyme

J'envisage de faire castrer mon chien et le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait qu'il porte une collerette pendant une dizaine de jours. Est-ce obligatoire ? N'y a-t-il rien qui puisse remplacer ce truc gênant et disgracieux ?

Lorsque j'ai fait castrer mes chats, on ne leur a rien imposé autour du cou alors pourquoi mettre ça à un chien ?

Merci de vos avis :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Donc je fait quoi je lui laisse et il va rester prostré tout la journée dans son coin?ca me fait trop mal au cœur de le laisser comme ça vous avez déjà eu des chien qui ont eu une collerette il se sont habitué ?

Utilisateur anonyme

La colerette, c'est plutôt obligatoire et c'est mieux. En effet, en mettant la colerette à ton chien, ça évite qu'il essaye de s'arracher les fils. Et pour la mienne, je ne sais pas....

Utilisateur anonyme

Il a pas de fils ta pas lue??cest une plaie qu'il,à et il,doit pas se gratter

Wolfman

va voir dans le profil de mon chien il en a eu une pendant quinze jours !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui j'ai vue et au tout début que tu lui a mis il était comment

Wolfman

il se cognait partout ,mais au bout de quelques jours il supportait bien !!!!

Utilisateur anonyme

Ouais ben moi le soucis c'est qu'il bouge plus...tout à l'heure je lui ai mis dans le salon et il est rester debout une demi heure dans le salon sans bouger il était terroriser il tremblait donc je lai enlevé mais c'est pas un peu bizarre qu'il fasse ça?

Wolfman

non tu dois lui laisser ,tu verras il va vite s'habituer sa réaction est normal ne t'inquiéte pas !!!!!!

Utilisateur anonyme

Jveux bien te faire confiance mais c'est pas facile de voir son chien dans cet état de stressé mais demain je lui remettrai

Wolfman

tu sais c'est pour éviter qu'il se lèche ,car il peut avoir une infection et la ça coute très cher pour le soigner !!!!