Adopter un galgo

Damathe

Bonjour,

Je suis tombée sous le charme d'une petite galgo (galga ?), toute blanche, d'environ 2 mois et demi.

Depuis que j'ai adopté ma crevette, j'ai envie d'un 2ème chien... Et décider mon mari va être compliqué... Je prends tous les conseils d'ailleurs 😁

Bon, je reviens au sujet de mon message, est qu'un galgo peut vivre en appartement ? Est ce qu'il y sera heureux avec 4 promenades par jour ?

Je suis totalement novice concernant les besoins, le caractère...

Je sais bien qu'il va devoir faire de plus longes balades avec un galgo qu'avec ma mini crotte de 2.5 kg mais je vis à 5min d'une grande forêt et j'adore m'y promener, faire du vélo...

Je suis preneuse de tous les conseils avisés, avis, et cie :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
25 réponses
Damathe

L'association m'a appelé et m'a expliqué qu'il ne confiait jamais de chiots galgo en appartement car on ne peut pas savoir à l'avance si le chien sera calme ou sportif... Ce que je comprends tout à fait.

J'espère pour elle qu'elle aura un maître à la hauteur !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

L'association m'a appelé et m'a expliqué qu'il ne confiait jamais de chiots galgo en appartement car on ne peut pas savoir à l'avance si le chien sera calme ou sportif... Ce que je comprends tout à fait.

J'espère pour elle qu'elle aura un maître à la hauteur !!

" Insta : @gigi.creoledog "

Docline

Bon. Question reglée donc.

Utilisateur anonyme

Oui ça m'étonne pas beaucoup en fait. Par contre ils placent pas mal d'adultes en appart.

Damathe

Oui ça m'étonne pas beaucoup en fait. Par contre ils placent pas mal d'adultes en appart.

Je pense que c'est parce que l'assoce a eu le temps de connaître le caractère du chien.

Mais bon, je suis contente pour elle car j'ai vu qu'elle allait être adoptée avec sa soeur ♥

" Insta : @gigi.creoledog "
Gabyn

Super nouvelle pour la louloute. Ca me chiffonne toujours ces histoires de jardin, c-à-d qu'on me dise "chien actif, donc jardin" parce j'ai une Jack et on sort 2h30/jour et + le week-end et même si on avait un jardin il lui faudrait la même dose à l'extérieur, car je l'ai déjà vue dans un jardin, au bout de 30mn elle s'emmerde toute seule....

Je comprends ton envie d'agrandir la famille mais je me demande s'il ne faut pas attendre encore un peu, car après tout la petite Gigi vient d'arriver et tu dois encore parfaitement son éducation, même si elle a fait de super progrès depuis (au fait, toujours peur de ton mari ?)

Damathe

C'est vrai qu'il serait préférable qu'elle se sente totalement en confiance avec nous avant d'agrandir la meute.

Ma mari a encore beaucoup de mal à la sortir, elle vient près de lui, aplatie au sol et fait pipi... Le soir, on essaie maintenant d'y aller ensemble pour la sortir et c'est lui qui la tient... Elle fait son oeil blanc sur le côté, se demandant dans quel traquenard elle se trouve 😁

Je lui dis que la journée, même si elle faisait pipi, il fallait qu'il la sorte quand même, pour qu'elle s'habitue à lui et qu'elle sache que quand je ne suis pas là, c'est lui qui la sors. En discutant ensemble hier, quand elle fait pipi, il rale en grognant et en lui demandant "qu est ce que c'est que ça ?!" forcément, il ne faut pas !!

Je lui ai dis de ne rien dire, aucun son, comme si de rien n'était... J'en ai ramassé de la pisse avant que Gigi vienne près de moi pour sortir sans un pipi (de joie ? de peur ?... je ne pourrai pas le dire).

" Insta : @gigi.creoledog "
Quiz

Il vaudrait mieux attendre que votre premier chien soit à l'aise avec votre mari avant d'en adopter un deuxième, qui risque d'imiter son copain. Sinon bonjour la galère...

Damathe

Il vaudrait mieux attendre que votre premier chien soit à l'aise avec votre mari avant d'en adopter un deuxième, qui risque d'imiter son copain. Sinon bonjour la galère...

Des litres de pipi à nettoyer 😯🤭

" Insta : @gigi.creoledog "
Julisaxel

Vivant en Espagne je vois des tonnes de galgos et ma chienne en côtoie énormément (je pense que 30% des chiens du parc ou nous allons sont des galgos ahah)

En effet ça court beaucoup ces "petites" bêtes et c'est vraiment impressionnant à voir !! Par contre faire attention car ça chasse énormément aussi.. ceux avec qui on se promène n'écoutent plus rien dès qu'ils voient un canard ou un lapin dans le parc!! À part ça c'est une super race, si je me décide un jour à prendre un second chien ça sera surement un galgo (et surtout parce qu'en espagne les refuges en sont blindés..... 😡)