Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Adopter un galgo

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Je suis tombée sous le charme d'une petite galgo (galga ?), toute blanche, d'environ 2 mois et demi.

Depuis que j'ai adopté ma crevette, j'ai envie d'un 2ème chien... Et décider mon mari va être compliqué... Je prends tous les conseils d'ailleurs

Bon, je reviens au sujet de mon message, est qu'un galgo peut vivre en appartement ? Est ce qu'il y sera heureux avec 4 promenades par jour ?
Je suis totalement novice concernant les besoins, le caractère...

Je sais bien qu'il va devoir faire de plus longes balades avec un galgo qu'avec ma mini crotte de 2.5 kg mais je vis à 5min d'une grande forêt et j'adore m'y promener, faire du vélo...

Je suis preneuse de tous les conseils avisés, avis, et cie :-)
Posté par il y a 1 semaine
Dreambird8 a écrit:
« Bonjour, à 2 mois et demi, votre petite galgo est encore un chiot et a donc besoin d'être sortie très régulièrement.

Si vous vous sentez de tenir le rythme des balades régulières (même quand elle ne sera plus un chiot, il faudra bien évidemment la sortir souvent), je pense que c'est faisable ! Un chien en appartement, sorti souvent, est plus heureux qu'un chien en maison, qui ne voit rien d'autre que son jardin.

Réfléchissez tout de même beaucoup car 2 chiens c'est un engagement, il faut pouvoir gérer l'entente des deux (pour cela une présentation dans un lieu neutre est préférable), et surtout soyez prévoyants au niveau des frais.... Croquettes etc bien évidemment mais aussi au niveau des frais vétos... Un imprévu peut vite arriver, et lorsqu'on a 2 chiens ça peut vite devenir un puit à argent ! x) »

Pour les balades, aucun souci car j'aime être dehors !!

Mais c'est vrai qu'il faut penser au côté financier qui peut vite chiffrer avec 2 chiens. Le coeur pense moins à l'argent que la tête !!

Et il faut penser aussi à l'entente. Si les 2 ne s'entendaient pas, ça serait difficile de les séparer dans la journée et je trouverai ça tellement dommage.
Posté par il y a 6 jours
L'association m'a appelé et m'a expliqué qu'il ne confiait jamais de chiots galgo en appartement car on ne peut pas savoir à l'avance si le chien sera calme ou sportif... Ce que je comprends tout à fait.

J'espère pour elle qu'elle aura un maître à la hauteur !!
Posté par il y a 6 jours
L'association m'a appelé et m'a expliqué qu'il ne confiait jamais de chiots galgo en appartement car on ne peut pas savoir à l'avance si le chien sera calme ou sportif... Ce que je comprends tout à fait.

J'espère pour elle qu'elle aura un maître à la hauteur !!
Posté par il y a 6 jours
Bon. Question reglée donc.
Posté par il y a 6 jours
Oui ça m'étonne pas beaucoup en fait. Par contre ils placent pas mal d'adultes en appart.
Posté par il y a 5 jours
Lorna a écrit:
« Oui ça m'étonne pas beaucoup en fait. Par contre ils placent pas mal d'adultes en appart. »

Je pense que c'est parce que l'assoce a eu le temps de connaître le caractère du chien.

Mais bon, je suis contente pour elle car j'ai vu qu'elle allait être adoptée avec sa soeur ♥
Posté par il y a 5 jours
Super nouvelle pour la louloute. Ca me chiffonne toujours ces histoires de jardin, c-à-d qu'on me dise "chien actif, donc jardin" parce j'ai une Jack et on sort 2h30/jour et + le week-end et même si on avait un jardin il lui faudrait la même dose à l'extérieur, car je l'ai déjà vue dans un jardin, au bout de 30mn elle s'emmerde toute seule....
Je comprends ton envie d'agrandir la famille mais je me demande s'il ne faut pas attendre encore un peu, car après tout la petite Gigi vient d'arriver et tu dois encore parfaitement son éducation, même si elle a fait de super progrès depuis (au fait, toujours peur de ton mari ?)
Posté par il y a 5 jours
C'est vrai qu'il serait préférable qu'elle se sente totalement en confiance avec nous avant d'agrandir la meute.

Ma mari a encore beaucoup de mal à la sortir, elle vient près de lui, aplatie au sol et fait pipi... Le soir, on essaie maintenant d'y aller ensemble pour la sortir et c'est lui qui la tient... Elle fait son oeil blanc sur le côté, se demandant dans quel traquenard elle se trouve

Je lui dis que la journée, même si elle faisait pipi, il fallait qu'il la sorte quand même, pour qu'elle s'habitue à lui et qu'elle sache que quand je ne suis pas là, c'est lui qui la sors. En discutant ensemble hier, quand elle fait pipi, il rale en grognant et en lui demandant "qu est ce que c'est que ça ?!" forcément, il ne faut pas !!

Je lui ai dis de ne rien dire, aucun son, comme si de rien n'était... J'en ai ramassé de la pisse avant que Gigi vienne près de moi pour sortir sans un pipi (de joie ? de peur ?... je ne pourrai pas le dire).
Posté par il y a 5 jours
Il vaudrait mieux attendre que votre premier chien soit à l'aise avec votre mari avant d'en adopter un deuxième, qui risque d'imiter son copain. Sinon bonjour la galère...
Posté par il y a 5 jours
Quiz a écrit:
« Il vaudrait mieux attendre que votre premier chien soit à l'aise avec votre mari avant d'en adopter un deuxième, qui risque d'imiter son copain. Sinon bonjour la galère... »

Des litres de pipi à nettoyer
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)