Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Adopter un galgo

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Je suis tombée sous le charme d'une petite galgo (galga ?), toute blanche, d'environ 2 mois et demi.

Depuis que j'ai adopté ma crevette, j'ai envie d'un 2ème chien... Et décider mon mari va être compliqué... Je prends tous les conseils d'ailleurs

Bon, je reviens au sujet de mon message, est qu'un galgo peut vivre en appartement ? Est ce qu'il y sera heureux avec 4 promenades par jour ?
Je suis totalement novice concernant les besoins, le caractère...

Je sais bien qu'il va devoir faire de plus longes balades avec un galgo qu'avec ma mini crotte de 2.5 kg mais je vis à 5min d'une grande forêt et j'adore m'y promener, faire du vélo...

Je suis preneuse de tous les conseils avisés, avis, et cie :-)
Posté par il y a 1 semaine
Dreambird8 a écrit:
« Bonjour, à 2 mois et demi, votre petite galgo est encore un chiot et a donc besoin d'être sortie très régulièrement.

Si vous vous sentez de tenir le rythme des balades régulières (même quand elle ne sera plus un chiot, il faudra bien évidemment la sortir souvent), je pense que c'est faisable ! Un chien en appartement, sorti souvent, est plus heureux qu'un chien en maison, qui ne voit rien d'autre que son jardin.

Réfléchissez tout de même beaucoup car 2 chiens c'est un engagement, il faut pouvoir gérer l'entente des deux (pour cela une présentation dans un lieu neutre est préférable), et surtout soyez prévoyants au niveau des frais.... Croquettes etc bien évidemment mais aussi au niveau des frais vétos... Un imprévu peut vite arriver, et lorsqu'on a 2 chiens ça peut vite devenir un puit à argent ! x) »

Pour les balades, aucun souci car j'aime être dehors !!

Mais c'est vrai qu'il faut penser au côté financier qui peut vite chiffrer avec 2 chiens. Le coeur pense moins à l'argent que la tête !!