Adopter un galgo

Damathe

Bonjour,

Je suis tombée sous le charme d'une petite galgo (galga ?), toute blanche, d'environ 2 mois et demi.

Depuis que j'ai adopté ma crevette, j'ai envie d'un 2ème chien... Et décider mon mari va être compliqué... Je prends tous les conseils d'ailleurs 😁

Bon, je reviens au sujet de mon message, est qu'un galgo peut vivre en appartement ? Est ce qu'il y sera heureux avec 4 promenades par jour ?

Je suis totalement novice concernant les besoins, le caractère...

Je sais bien qu'il va devoir faire de plus longes balades avec un galgo qu'avec ma mini crotte de 2.5 kg mais je vis à 5min d'une grande forêt et j'adore m'y promener, faire du vélo...

Je suis preneuse de tous les conseils avisés, avis, et cie :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
25 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En théorie, à partir du moment où un chien est très régulièrement sorti, (presque) quelle que soit la race, il peut très bien supporter la vie en appartement. Mais cela implique réellement de fréquentes balades, 4 fois par jour au moins 20 minutes, semble raisonnable.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Non mais! 4 fois/jour un chiot de deux moix? Même vous vous ne pourriez pas tenir! Décidément les PRO véto (junior) vous avez encore du chemin à faire!

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de prendre directement les infos auprès de l'asso qui s'occupe du placement. Ces assos spécialisées connaissent très bien à la fois la race et les besoins spécifiques de chaque chien.

On peut avoir des individus extrêmement différents chez les galgos, l'un sera un incorrigible chasseur avec un énorme besoin de courir, l'autre préférera dormir à longueur de journée.

Donc oui, "un galgo" peut vivre en appartement, ça dépend du chien.

Et l'important je pense c'est surtout de bien comprendre les lévriers. Je connais assez bien (afghans, salukis, whippet et greyhound respectivement), et il faut savoir que ce sont des chiens très particuliers, très sensibles, qui ont besoin de douceur et tissent un lien sur la durée avec leur maître.

Ce sont des chiens aux allures félines, très calmes en intérieur, qui aiment le confort du canapé.

Tout en finesse, émotifs, délicats.

Damathe

Mon mari bosse en décalé et que 3 jours par semaine (soit le WE, nuit, jour) , du coup, il serait sorti plus souvent quand il sera là (toutes les 2/3h)

" Insta : @gigi.creoledog "
Dreambird8

Bonjour, à 2 mois et demi, votre petite galgo est encore un chiot et a donc besoin d'être sortie très régulièrement.

Si vous vous sentez de tenir le rythme des balades régulières (même quand elle ne sera plus un chiot, il faudra bien évidemment la sortir souvent), je pense que c'est faisable ! Un chien en appartement, sorti souvent, est plus heureux qu'un chien en maison, qui ne voit rien d'autre que son jardin.

Réfléchissez tout de même beaucoup car 2 chiens c'est un engagement, il faut pouvoir gérer l'entente des deux (pour cela une présentation dans un lieu neutre est préférable), et surtout soyez prévoyants au niveau des frais.... Croquettes etc bien évidemment mais aussi au niveau des frais vétos... Un imprévu peut vite arriver, et lorsqu'on a 2 chiens ça peut vite devenir un puit à argent ! x)

maelfie

J'adore les Galgos, enfin les lévriers... (galgo pour les mâles et galga pour les femelles😉)

J'ai parler avec plusieurs propriétaires de cette race, et comme dit Lorna, on peut avoir des individus extrêmement différents chez les galgos. On me disait que les galgos peut sauter facilement une clôture de 1m80 et d'autre des galgos pas du tout fugueur même avec le portail ouvert. Des galgos qui font que de courir courir courir et d'autre qui aime les balades tranquille.

Les galgos sont des chiens de meute et qui aime la compagnie. Ils sont très doux et sensible.

Très énergique surtout dans sa jeunesse, jusqu'à 4-5 ans, après ils sont plus calmes.

S'il est inquiet ou apeuré, il ne reconnaît plus rien ni personne et file droit devant, et il peut être très difficile de le récupérer. Donc il faut une bonne socialisation.

Docline

De toute ma vie je n'ai vu qu'1 seule fois un galgo courir joyeusement sans laisse dans un parc (spectacle à mes yeux d'une beauté suprême), sinon je n'en ai vu que des chiens qui marchaient en laisse, l'air résigné ...

Utilisateur anonyme

On peut faire courir son lévrier dans les parcs, sur la plage, dans un cynodrome...

C'est vrai qu'il faut avoir envie de voir son lévrier courir. Si on a cette envie, c'est génial. Le papa d'une amie d'enfance en était fan, il avait des salukis qu'ils lâchait tôt le matin sur la plage, c'est un spectacle à couper le souffle.

Utilisateur anonyme

Par contre Docline un lévrier calme à souvent l'air "résigné" si on le compare à un chien lambda. Un lévrier calme aura souvent la queue entre les pattes les oreilles en arrière, et une tête de 6 pieds de long du à à sa morphologie :-)

Damathe

Bonjour, à 2 mois et demi, votre petite galgo est encore un chiot et a donc besoin d'être sortie très régulièrement.

Si vous vous sentez de tenir le rythme des balades régulières (même quand elle ne sera plus un chiot, il faudra bien évidemment la sortir souvent), je pense que c'est faisable ! Un chien en appartement, sorti souvent, est plus heureux qu'un chien en maison, qui ne voit rien d'autre que son jardin.

Réfléchissez tout de même beaucoup car 2 chiens c'est un engagement, il faut pouvoir gérer l'entente des deux (pour cela une présentation dans un lieu neutre est préférable), et surtout soyez prévoyants au niveau des frais.... Croquettes etc bien évidemment mais aussi au niveau des frais vétos... Un imprévu peut vite arriver, et lorsqu'on a 2 chiens ça peut vite devenir un puit à argent ! x)

Pour les balades, aucun souci car j'aime être dehors !!

Mais c'est vrai qu'il faut penser au côté financier qui peut vite chiffrer avec 2 chiens. Le coeur pense moins à l'argent que la tête !!

Et il faut penser aussi à l'entente. Si les 2 ne s'entendaient pas, ça serait difficile de les séparer dans la journée et je trouverai ça tellement dommage.

" Insta : @gigi.creoledog "