Adopter un galgo

Damathe

Bonjour,

Je suis tombée sous le charme d'une petite galgo (galga ?), toute blanche, d'environ 2 mois et demi.

Depuis que j'ai adopté ma crevette, j'ai envie d'un 2ème chien... Et décider mon mari va être compliqué... Je prends tous les conseils d'ailleurs 😁

Bon, je reviens au sujet de mon message, est qu'un galgo peut vivre en appartement ? Est ce qu'il y sera heureux avec 4 promenades par jour ?

Je suis totalement novice concernant les besoins, le caractère...

Je sais bien qu'il va devoir faire de plus longes balades avec un galgo qu'avec ma mini crotte de 2.5 kg mais je vis à 5min d'une grande forêt et j'adore m'y promener, faire du vélo...

Je suis preneuse de tous les conseils avisés, avis, et cie :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
25 réponses
Lu12345

Bonjour, sinon je pencherai plus vers un chiens plus vieux que votre petite louloute et surtout hyper sociable sa pourrai aider votre première mais il faut choisir vraiment le bon chien qui saura la rassuré.

Damathe

Bonjour, sinon je pencherai plus vers un chiens plus vieux que votre petite louloute et surtout hyper sociable sa pourrai aider votre première mais il faut choisir vraiment le bon chien qui saura la rassuré.

Je pense effectivement que prendre un chien adulte présente pas mal d'avantages. On verra d'ici le printemps prochain.

Avec Gigi, on va aller aux cours canins en septembre, je pense que ça lui fera du bien !

" Insta : @gigi.creoledog "
Persiane

Aimerais des conseils pour adopter une galga. Avantages, inconvénients. Comb de temps cela met il pour avoir son chien qui est en Espagne ? Doit on leur donner des cours d'éducation canine ? J'ai un autre chien adopté de la Spa qui a 4 ans. Je lui cherche une petite compagne pour jouer. Merci de vos conseils.

maelfie

Aimerais des conseils pour adopter une galga. Avantages, inconvénients. Comb de temps cela met il pour avoir son chien qui est en Espagne ? Doit on leur donner des cours d'éducation canine ? J'ai un autre chien adopté de la Spa qui a 4 ans. Je lui cherche une petite compagne pour jouer. Merci de vos conseils.
Le mieux c'est d'abord de vous renseigner sur le choix d'une association, qui vous expliquera si vous correspondez bien au profil d'adoption ( hauteur du grillage, sortie quotidienne, heure de solitude...) Et de vous expliquer les démarches d'adoption, les conseils, choix du galgo... Pour les cours d'éducation attendait un peu de temps que le galgo s'adapte à sa nouvelle vie et si vous voyez que vous rencontrez des difficulté particulier, vous pouvez faire appel à un éducateur canin.
Persiane

Merci beaucoup pour tous vos conseils