Adopter un galgo

Damathe
Damathe

Bonjour,

Je suis tombée sous le charme d'une petite galgo (galga ?), toute blanche, d'environ 2 mois et demi.

Depuis que j'ai adopté ma crevette, j'ai envie d'un 2ème chien... Et décider mon mari va être compliqué... Je prends tous les conseils d'ailleurs 😁

Bon, je reviens au sujet de mon message, est qu'un galgo peut vivre en appartement ? Est ce qu'il y sera heureux avec 4 promenades par jour ?

Je suis totalement novice concernant les besoins, le caractère...

Je sais bien qu'il va devoir faire de plus longes balades avec un galgo qu'avec ma mini crotte de 2.5 kg mais je vis à 5min d'une grande forêt et j'adore m'y promener, faire du vélo...

Je suis preneuse de tous les conseils avisés, avis, et cie :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Dreambird8
    Dreambird8

    Bonjour, à 2 mois et demi, votre petite galgo est encore un chiot et a donc besoin d'être sortie très régulièrement.

    Si vous vous sentez de tenir le rythme des balades régulières (même quand elle ne sera plus un chiot, il faudra bien évidemment la sortir souvent), je pense que c'est faisable ! Un chien en appartement, sorti souvent, est plus heureux qu'un chien en maison, qui ne voit rien d'autre que son jardin.

    Réfléchissez tout de même beaucoup car 2 chiens c'est un engagement, il faut pouvoir gérer l'entente des deux (pour cela une présentation dans un lieu neutre est préférable), et surtout soyez prévoyants au niveau des frais.... Croquettes etc bien évidemment mais aussi au niveau des frais vétos... Un imprévu peut vite arriver, et lorsqu'on a 2 chiens ça peut vite devenir un puit à argent ! *)

    Citer
    Damathe
    Damathe

    Mon mari bosse en décalé et que 3 jours par semaine (soit le WE, nuit, jour) , du coup, il serait sorti plus souvent quand il sera là (toutes les 2/3h)

    " Insta : @gigi.creoledog "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Le mieux c'est de prendre directement les infos auprès de l'asso qui s'occupe du placement. Ces assos spécialisées connaissent très bien à la fois la race et les besoins spécifiques de chaque chien.

    On peut avoir des individus extrêmement différents chez les galgos, l'un sera un incorrigible chasseur avec un énorme besoin de courir, l'autre préférera dormir à longueur de journée.

    Donc oui, "un galgo" peut vivre en appartement, ça dépend du chien.

    Et l'important je pense c'est surtout de bien comprendre les lévriers. Je connais assez bien (afghans, salukis, whippet et greyhound respectivement), et il faut savoir que ce sont des chiens très particuliers, très sensibles, qui ont besoin de douceur et tissent un lien sur la durée avec leur maître.

    Ce sont des chiens aux allures félines, très calmes en intérieur, qui aiment le confort du canapé.

    Tout en finesse, émotifs, délicats.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Non mais! 4 fois/jour un chiot de deux moix? Même vous vous ne pourriez pas tenir! Décidément les PRO véto (junior) vous avez encore du chemin à faire!

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    En théorie, à partir du moment où un chien est très régulièrement sorti, (presque) quelle que soit la race, il peut très bien supporter la vie en appartement. Mais cela implique réellement de fréquentes balades, 4 fois par jour au moins 20 minutes, semble raisonnable.

    Mathilde

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 25 commentaires sur 25

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?