Verdict Tosca est epileptique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Suite à mon sujet qui date de quelques jours "tosca a les pattes qui sursautent"

Le verdict est tombé tosca de seulement 1 an et demi est epileptique...

Heureusement javais les videos que jai posté sur le forum jlai ai montrées au véto et c'est sans appel...

La seule bonne nouvelle c'est que c'est pas tumorale ou une maladie bizarre juste une dépolarisation des neurones...

On l'a pris assez tôt donc l'épilepsie est pas encore généralisée elle est donc sous "crisax" matin et soir

Voila va falloir que je digère la nouvelle

35 réponses
Bangdji

Ah mince... Dur digérer en effet... Mais au moins ce n'est pas l'épilepsie "partielle" due a tumeur et maladie que tu craignais... Après j'avoue j'y connais rien en épilepsie canine. Ça ce soigne bien? Même si je me doute que c'est a vie mais je veux dire le traitement marché bien?

Permet au chien de vivre normalement? Effet secondaire ?

Désolée pour toi...

Utilisateur anonyme

Ben oui c'est à vie à 1 an et demi c'est dur à digérer...

Le traitement peut etre efficace pas trop d'effets secondaires enfin selon les véto car quand on lit sur internet les témoignages c'est plus mon chien est un légume avec ce traitement, ou ca va lui tuer les foie...

Donc la jen sais rien...peut etre jvais attendre la fin de la boite et prendre un deuxième avis véto jsais pas

Emla

Je suis désolée Mel...

Tu l'as pris très tôt donc ça n'a pas du avoir le temps de causer de dommages...

L'épilepsie est une maladie bien prise en charge de nos jours, ca va aller...🤞

Bangdji

Ah oui..... Vraiment coup dur... Je suis désolée j'y connais pas assez mais je vous envoie des bonnes ondes en espérant que d'autres plus calés et renseigner viennent apporter leur avis et leur aide 😔

Courage a vous et caresse a tosca

Ah zut...bon courage pour digérer la nouvelle...

Je suppose qu'à l'heure actuelle on arrive tout de même à traiter correctement cette maladie chez le chien?

Utilisateur anonyme

Je suppose le but étant pas de soigner mais de calmer et espacer les crises...

Le veterinaire qui a vu tosca, je lui ai montré les vidéos ( mouvements des pattes et chasse de la tête de mouches virtuelles) me dis qu'il exclut 8 causes tumeurs, avc, myelopathie ... car les symptomes durant la crise ne correspondent pas...pour lui c'est bel est bien un problème des dépolarisation des neurones..

Partout sur internet je vois qu'il faut faire scan ou irm ou prise de sang...mais le véto ne voit pas l'intérêt car rien ne va dans ce sens....

Il a l'air bien c'est un vieux véto qui je pense va au principal et voit éléments par élément et ne semble pas la pour faire dépenser au max...

Bref ma question est selon vous ( principalement les personnes connaissant l'épilepsie) dois je direct faire des examens poussés ou pas?

Mon conjoint ca l'embête de donner un médicament puissant si la cause est autre...moi j'aurai tendance et suivre le veto et voir l'évolution...

Je suis dans le mal j'arrive pas à penser à autre chose..et j'espère qu'elle aura pas trop d'effets secondaires

Caroline-Eg

Vous pouvez tjrs prendre l'avis d'un 2e vétérinaire. J'ai connu qq chiens épileptiques et certains se portaient plutôt bien sous traitement, après je ne sais ce qu'ils prenaient.

Certains ont fait qq crises à 1 an et plus jamais ensuite.

En tout cas quand elle est seule n'hésitez pas à sécuriser la pièce, pour évitez qu'elle se cogne.

J'espère que cela va aller. Bon courage à la louloute.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez tjrs prendre l'avis d'un 2e vétérinaire. J'ai connu qq chiens épileptiques et certains se portaient plutôt bien sous traitement, après je ne sais ce qu'ils prenaient. Certains ont fait qq crises à 1 an et plus jamais ensuite. En tout cas quand elle est seule n'hésitez pas à sécuriser la pièce, pour évitez qu'elle se cogne. J'espère que cela va aller. Bon courage à la louloute.

Oui pour le moment elle est consciente...elle a pas eu de grosse crise juste chasse aux mouches virtuelles et mouvements des pattes...

J'espère aussi que ca va aller

Utilisateur anonyme

C'est dingue qu'on puisse poser un diagnostic sur une vidéo de une minute comme ça.

Désolée Mel, c'est vraiment la plaie.

Utilisateur anonyme

😪😪😪