Verdict Tosca est epileptique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Suite à mon sujet qui date de quelques jours "tosca a les pattes qui sursautent"

Le verdict est tombé tosca de seulement 1 an et demi est epileptique...

Heureusement javais les videos que jai posté sur le forum jlai ai montrées au véto et c'est sans appel...

La seule bonne nouvelle c'est que c'est pas tumorale ou une maladie bizarre juste une dépolarisation des neurones...

On l'a pris assez tôt donc l'épilepsie est pas encore généralisée elle est donc sous "crisax" matin et soir

Voila va falloir que je digère la nouvelle

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Colori
Colori

La chienne de ma fille qui a maintenant 9 ans a fait à seulement 8 mois 3 grosses crises d'epilepsie sur une seule journee .A chacune de ses 3 crises elle n'etait plus consciente et s'est vidée complètement. C'etait très impresionnant. La 1ere en se reveillant, je suis allée chez le veto qui lui a fait une piqure, la 2eme en rentrant à la maison et la 3eme quand ma fille est rentrée. Nous avons cru la perdre ce jour là. Elle a ete sous candilat pendant 2 mois et depuis ce jour là plus aucune crise.

Poupinouchette
Poupinouchette

J'ai aussi perdu un labrador de cette maladie , il y a de grandes chances que ce soit de l'épilepsie essentielle , bien suivi les chiens peuvent vivre presque normalement , contrairement à Dogan qui l'a déclenché à 9 ans et qui en est mort 6 mois après , l'autopsie a montrée une tumeur , il y a un groupe sur facebook , trés sérieux , remarquablement bien modéré , avec beaucoup de documents , beaucoup d'échanges d'expériences , ça aide bien quelquefois , c'est le "groupe francophone sur l'épilepsie de nos chiens" courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça n’a pas l’air si fort comme traitement, c’est même défini comme traitement de première intention. Fast prenait du keppra + gabapentine, un traitement de cheval, mais on sait pourquoi Effectivement, il faut trouver le traitement qui limite les mieux les crises. C’est les crises qui font des dégâts, pas l’épilepsie en elle même... Si ce véto t’a fait bonne impression, tu peux entamer le traitement et voir si y a du mieux... il sera toujours temps de prendre d’autres avis si tu vois que les crises s’accentuent dans les prochains jours ou qu’il n’y a pas d’effets bénéfiques dans 2 ou 3 semaines... Il l’a quand même osculté ? Il n’a pas simplement regardé les vidéos...

Oui il l'a ausculté..je pense effectivement attendre quelque temps puis peut etre prendre un deuxieme avis par la suite si ca me stress ou si ca ne se calme pas avec le traitement

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Désolée pour la mauvaise nouvelle.. j'ai perdu mon akita à cause de cette maladie à l'age de 5 ans .. bon courage

Il faut éviter les situations stressantes, et effectivement ne pas la solliciter pendant sa crise et éteindre la lumière si possible et éviter les obstacles autour d'elle ...

Bon courage encore

" Junlo "
Emla
Emla

Ça n’a pas l’air si fort comme traitement, c’est même défini comme traitement de première intention.

Fast prenait du keppra + gabapentine, un traitement de cheval, mais on sait pourquoi

Effectivement, il faut trouver le traitement qui limite les mieux les crises. C’est les crises qui font des dégâts, pas l’épilepsie en elle même...

Si ce véto t’a fait bonne impression, tu peux entamer le traitement et voir si y a du mieux... il sera toujours temps de prendre d’autres avis si tu vois que les crises s’accentuent dans les prochains jours ou qu’il n’y a pas d’effets bénéfiques dans 2 ou 3 semaines...

Il l’a quand même osculté ? Il n’a pas simplement regardé les vidéos...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😪😪😪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dingue qu'on puisse poser un diagnostic sur une vidéo de une minute comme ça.

Désolée Mel, c'est vraiment la plaie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez tjrs prendre l'avis d'un 2e vétérinaire. J'ai connu qq chiens épileptiques et certains se portaient plutôt bien sous traitement, après je ne sais ce qu'ils prenaient. Certains ont fait qq crises à 1 an et plus jamais ensuite. En tout cas quand elle est seule n'hésitez pas à sécuriser la pièce, pour évitez qu'elle se cogne. J'espère que cela va aller. Bon courage à la louloute.

Oui pour le moment elle est consciente...elle a pas eu de grosse crise juste chasse aux mouches virtuelles et mouvements des pattes...

J'espère aussi que ca va aller

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Vous pouvez tjrs prendre l'avis d'un 2e vétérinaire. J'ai connu qq chiens épileptiques et certains se portaient plutôt bien sous traitement, après je ne sais ce qu'ils prenaient.

Certains ont fait qq crises à 1 an et plus jamais ensuite.

En tout cas quand elle est seule n'hésitez pas à sécuriser la pièce, pour évitez qu'elle se cogne.

J'espère que cela va aller. Bon courage à la louloute.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suppose le but étant pas de soigner mais de calmer et espacer les crises...

Le veterinaire qui a vu tosca, je lui ai montré les vidéos ( mouvements des pattes et chasse de la tête de mouches virtuelles) me dis qu'il exclut 8 causes tumeurs, avc, myelopathie ... car les symptomes durant la crise ne correspondent pas...pour lui c'est bel est bien un problème des dépolarisation des neurones..

Partout sur internet je vois qu'il faut faire scan ou irm ou prise de sang...mais le véto ne voit pas l'intérêt car rien ne va dans ce sens....

Il a l'air bien c'est un vieux véto qui je pense va au principal et voit éléments par élément et ne semble pas la pour faire dépenser au max...

Bref ma question est selon vous ( principalement les personnes connaissant l'épilepsie) dois je direct faire des examens poussés ou pas?

Mon conjoint ca l'embête de donner un médicament puissant si la cause est autre...moi j'aurai tendance et suivre le veto et voir l'évolution...

Je suis dans le mal j'arrive pas à penser à autre chose..et j'espère qu'elle aura pas trop d'effets secondaires

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?