Verdict Tosca est epileptique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Suite à mon sujet qui date de quelques jours "tosca a les pattes qui sursautent"

Le verdict est tombé tosca de seulement 1 an et demi est epileptique...

Heureusement javais les videos que jai posté sur le forum jlai ai montrées au véto et c'est sans appel...

La seule bonne nouvelle c'est que c'est pas tumorale ou une maladie bizarre juste une dépolarisation des neurones...

On l'a pris assez tôt donc l'épilepsie est pas encore généralisée elle est donc sous "crisax" matin et soir

Voila va falloir que je digère la nouvelle

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mel17

Journée prenante hier donc je viens en retard mais j'ai pu lire de loin.

Je suis vraiment désolée pour Tosca et j'imagine ton stress et tes doutes.

Elle est jeune et vous avez découvert cela tôt donc de quoi bien assurer la prise en charge et voir l'évolution.

Juste mon avis, je ferai des tests complémentaires avant de me décider à poursuivre un traitement sur un long terme (peu importe le ttt et le dosage). Ce n'est pas une décision anodine je sais que tu le sais ^^ mais donc voilà c'est aussi pour se prémunir de potentiels risques futurs liés à l'absorption et l'élimination du ttt par les organes à long terme...comme chez les humains, je suppose que cela dépendra du mode d'elimination, du dosage et de la durée d'utilisation.

Mais oui des exams complémentaires c'est ce que je conseille. Et je dirai "tant mieux aussi si on ne trouve rien". Cela permet par ailleurs au besoin, peut être un diagnostic différentiel.

Bien sûr à voir la vision et le portefeuille de chacun.

Je pense aussi que les hormones jouent sur l'état général donc probablement sur ce qu'il lui arrive ici, de manière directe ou indirecte, c'est possible.

Courage pour les soins. Bisous à Tosca 😘

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup..je pense comme toi la jattends des nouvelles de mon véto et voir avec elle pour pousser plus loin les investigations...ca me fait trop mal au coeur au moment de donner son cachets...donc jlui donne en attendant une faible dose...puis suite aux examens je pourrais voir quelles choses nous mettons en place...je pense qu"en à la stérilisation il faudra le faire assez rapidement car ca peut effectivement favoriser les crises

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mel

ça me désole pour ta Louloute , encore cette génétique chez nos patounes ..

je reviens dans l'après midi .( je peux pas faire autrement)

des grandes papouilles à Tosca

et aussi plein d'encouragements .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Mel ça me désole pour ta Louloute , encore cette génétique chez nos patounes .. je reviens dans l'après midi .( je peux pas faire autrement) des grandes papouilles à Tosca et aussi plein d'encouragements .

Merci oui ma pauvre puce...en plus ca tombe mal on a qu un salaire jetais interimaires avant le corona depuis plus de boulot 😪 sale période

Utilisateur anonyme

Tosca vient de commencer son traitement je lui donne la juste dose en attendant une visite chez un autre véto pour demander une prise de sang...j'espère qu'il y aura pas tous les effets secondaires

Docline

Oh je suis désolée

Le fox de ma mère a fait des crises d'épilepsie vers 4 ou 5 ans, il a vécu sans problème jusque plus de 14 ans, avec juste quelques épisodes médicamentés dans sa vie

Moi je suis angoissé pour mon Hiami qui fait peut-être une forme d'épilepsie

Tous les examens sanguins sont normaux, les vétos l'ont gardé en observation ils n'ont rien vu, mais pratiquement toutes les nuits depuis quelques mois il a une longue période d'abattement avec les mâchoires qui claquent toutes seules toutes les x minutes. Je pense que c'est neurologique mais quoi ?

Utilisateur anonyme

Ah oui en plus l'épilepsie a beaucoup de forme regardes les videos de mon précédant sujet tu verras tosca a une forme partielle...juste les pattes bougent elle est consciente. La partielle peut touché qu une partie du corps

Si les examens sanguins sont bons ça pourrait être de l'épilepsie...un conseil pour les véto prend une vidéos des crises ça les aide bien...tiens moi au courant...si c'est avéré j'ai pas mal de groupes fort en conseils sur les réseaux...

J'espère que ça ira pour ton loup car c'est une saloperie de maladie...donnes des news

Utilisateur anonyme

Les nouvelles, la vétérinaire de Tosca a enfin appelé rdv mardi pour osculation et prise de sang...avant de lancer un traitement à vie...

En attendant on continue le traitement et elle n'exclut pas le fait que les chaleurs a tosca déclenche l'épilepsie, elle a deja vu ça...on attend le rdv et jsuis bien soulagée qu elle puisse être suivi

Les nouvelles, la vétérinaire de Tosca a enfin appelé rdv mardi pour osculation et prise de sang...avant de lancer un traitement à vie... En attendant on continue le traitement et elle n'exclut pas le fait que les chaleurs a tosca déclenche l'épilepsie, elle a deja vu ça...on attend le rdv et jsuis bien soulagée qu elle puisse être suivi

Oui je dirais que c'est rassurant d'être bien suivie !

Caresses à Tosca et courage à toi Mel17

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Les nouvelles, la vétérinaire de Tosca a enfin appelé rdv mardi pour osculation et prise de sang...avant de lancer un traitement à vie... En attendant on continue le traitement et elle n'exclut pas le fait que les chaleurs a tosca déclenche l'épilepsie, elle a deja vu ça...on attend le rdv et jsuis bien soulagée qu elle puisse être suivi
Oui je dirais que c'est rassurant d'être bien suivie ! Caresses à Tosca et courage à toi Mel17

Oui merci beaucoup...