Verdict Tosca est epileptique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Suite à mon sujet qui date de quelques jours "tosca a les pattes qui sursautent"

Le verdict est tombé tosca de seulement 1 an et demi est epileptique...

Heureusement javais les videos que jai posté sur le forum jlai ai montrées au véto et c'est sans appel...

La seule bonne nouvelle c'est que c'est pas tumorale ou une maladie bizarre juste une dépolarisation des neurones...

On l'a pris assez tôt donc l'épilepsie est pas encore généralisée elle est donc sous "crisax" matin et soir

Voila va falloir que je digère la nouvelle

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tosca sort de chez sa vétérinaire, la prise de sang est niquel, la miss est donc bel et bien epileptique...on va la stériliser dans quelques semaines en espérant que ça soit le déclencheur...

Puis on fini le crisax et on passe sous phenoleptil pas trop dosé elle préfère commencer par les traitements les plus légers pour voir car les traitements en général abîment le foie et les reins 😪😪

Pas le moral j'espérais tellement que ça soit autre chose...puis la nuit comment savoir si elle ne fait pas de crise elle dort dans son canapé dans le salon elle refuse de venir dans la chambre la.nuit ( comme c'est des crises partielles elle fait pas de bruit)...en plus je suis en recherche de boulot si je trouve elle sera quelques heures seules comment on va contrôler tout ça je sais pas...

Docline

Déjà c'est bien de savoir

Et puis comme on l'a déjà dit, des tas de chiens vivent avec des problèmes d'épilepsie sans inconvénient majeur; il faut juste qu'en cas de grosse crise tout seul l'environnement ne représente pas de risque de blessure

Utilisateur anonyme

Déjà c'est bien de savoir Et puis comme on l'a déjà dit, des tas de chiens vivent avec des problèmes d'épilepsie sans inconvénient majeur; il faut juste qu'en cas de grosse crise tout seul l'environnement ne représente pas de risque de blessure

Ben je sais mais j'arrive pas à me dire qu'à n'importe quelle moment elle pourra faire une crise et qu'elle sera sûrement sous traitement à vie

Heureusement elle va être bien suivi

Emla

Il n’y a pas de raison qu’elle fasse plus de crise en votre absence qu’en votre présence. Donc tu devrais vite voir si le traitement fonctionne, et si il fonctionne, rassure toi, il ne fonctionnera pas qu’en ta présence...

Bon courage Mel, à bientôt

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mel

Tosca pour son alimentation ( il faut regarder vraiment bien les omega 3 ) voir à les augmenter pour aider ..

elle est en pleine croissance ..

pour des enfants épileptiques ( ça se fait ) et des maîtres font pour leur chien ,il y a des bons résultats ..

on peut presque dire un régime cétogénique ( humain)

il faut des abats ( foies ,cœurs ,cervelles , rognons ...) , des huiles végétales comme bourrache , Lin ou chanvre ..

et retirer le plus de glucides possible ( surtout pas de riz ,pas de pâtes , pas de pois ,pas de pomme de terre ou de patate douce , pas de friandises industrielles ...ni viennoiseries ...

pour réduire les crises ..

des papouilles à Tosca

et courage pour ne pas stresser ,car elle le ressent ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "