Verdict Tosca est epileptique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Suite à mon sujet qui date de quelques jours "tosca a les pattes qui sursautent"

Le verdict est tombé tosca de seulement 1 an et demi est epileptique...

Heureusement javais les videos que jai posté sur le forum jlai ai montrées au véto et c'est sans appel...

La seule bonne nouvelle c'est que c'est pas tumorale ou une maladie bizarre juste une dépolarisation des neurones...

On l'a pris assez tôt donc l'épilepsie est pas encore généralisée elle est donc sous "crisax" matin et soir

Voila va falloir que je digère la nouvelle

35 réponses
Emla

Ça n’a pas l’air si fort comme traitement, c’est même défini comme traitement de première intention.

Fast prenait du keppra + gabapentine, un traitement de cheval, mais on sait pourquoi

Effectivement, il faut trouver le traitement qui limite les mieux les crises. C’est les crises qui font des dégâts, pas l’épilepsie en elle même...

Si ce véto t’a fait bonne impression, tu peux entamer le traitement et voir si y a du mieux... il sera toujours temps de prendre d’autres avis si tu vois que les crises s’accentuent dans les prochains jours ou qu’il n’y a pas d’effets bénéfiques dans 2 ou 3 semaines...

Il l’a quand même osculté ? Il n’a pas simplement regardé les vidéos...

Désolée pour la mauvaise nouvelle.. j'ai perdu mon akita à cause de cette maladie à l'age de 5 ans .. bon courage

Il faut éviter les situations stressantes, et effectivement ne pas la solliciter pendant sa crise et éteindre la lumière si possible et éviter les obstacles autour d'elle ...

Bon courage encore

" Junlo "
Utilisateur anonyme

Ça n’a pas l’air si fort comme traitement, c’est même défini comme traitement de première intention. Fast prenait du keppra + gabapentine, un traitement de cheval, mais on sait pourquoi Effectivement, il faut trouver le traitement qui limite les mieux les crises. C’est les crises qui font des dégâts, pas l’épilepsie en elle même... Si ce véto t’a fait bonne impression, tu peux entamer le traitement et voir si y a du mieux... il sera toujours temps de prendre d’autres avis si tu vois que les crises s’accentuent dans les prochains jours ou qu’il n’y a pas d’effets bénéfiques dans 2 ou 3 semaines... Il l’a quand même osculté ? Il n’a pas simplement regardé les vidéos...

Oui il l'a ausculté..je pense effectivement attendre quelque temps puis peut etre prendre un deuxieme avis par la suite si ca me stress ou si ca ne se calme pas avec le traitement

Poupinouchette

J'ai aussi perdu un labrador de cette maladie , il y a de grandes chances que ce soit de l'épilepsie essentielle , bien suivi les chiens peuvent vivre presque normalement , contrairement à Dogan qui l'a déclenché à 9 ans et qui en est mort 6 mois après , l'autopsie a montrée une tumeur , il y a un groupe sur facebook , trés sérieux , remarquablement bien modéré , avec beaucoup de documents , beaucoup d'échanges d'expériences , ça aide bien quelquefois , c'est le "groupe francophone sur l'épilepsie de nos chiens" courage

Colori

La chienne de ma fille qui a maintenant 9 ans a fait à seulement 8 mois 3 grosses crises d'epilepsie sur une seule journee .A chacune de ses 3 crises elle n'etait plus consciente et s'est vidée complètement. C'etait très impresionnant. La 1ere en se reveillant, je suis allée chez le veto qui lui a fait une piqure, la 2eme en rentrant à la maison et la 3eme quand ma fille est rentrée. Nous avons cru la perdre ce jour là. Elle a ete sous candilat pendant 2 mois et depuis ce jour là plus aucune crise.

Tania28700

C'est triste mais dis toi qu'avec un traitement ca va le faire, courage (et chaque cas peut être différent, il ne faut pas penser au pire)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils est expériences...jai lu beaucoup d'effets négatifs avec le traitement de tosca...très flippants jai donc tel à mon veto habituel qui n'était pas disponible mais il va me rappeler demain je pense quand même prendre un deuxième avis en attendant je donne que la moitié du traitement à tosca...voila j'espère avoir un rdv assez vite mais tous les véto on au moins 1 semaine d'attente ( effets coronavirus)

Utilisateur anonyme

En plus tosca est en pleines chaleurs et jai lu que des fluctuations hormonales peuvent creer des crises en sachant que la derniere fois elle m'a fait une grossesse nerveuse...ca vaut peut etre le coup de voir avec sa véto et de lui poser la question

Utilisateur anonyme

Tosca a ses chaleurs ca va etre ca troisième fois en sachant que la deuxième fois elle a fait une grossesse nerveuse..jai vu sur internet que les hormones pouvaient être des facteurs déclencheurs...hâte d'avoir la véto au tel...jamais explorer cette piste avant de parler de traitement a vie

Utilisateur anonyme

Oups je radote 😂😂