veiller un chiot la nuit ? oui mais la je craque help ??

et bonjour bonsoir 😲

je me retrouve bien embêté 😯

voila .. je viens de récupéré il y a 10 jours ma petite louloute .. ok .. et voici le topo =

j'ai une maison avec jardin sympa ..

je travail en ce moment chez moi comme beaucoup 😝

idéeal quand on a une petite louloute de 2 mois et 2 semaines qui pèse 6kg5 déjà :-)

du coup .. j'ai tout de suite voulu prendre les choses en main niveau propreté car ma maison est plutôt .. au carré 😯 bref .. du coup j'avais vu qu'on pouvait veillé le chiot et ce lever toute les deux heures la nuits pour lui apprendre plus vite .. mais la, ce rythme est trop dur à suivre .. je suis tout le temps fatigué .. et j'ai l'impression que la nuit ... mmm m.. rien n'y fait .. son éducation n'avance pas plus vite (???) .. je dis tout le temps le même mot = PIPI et vais tout le temps au même endroit quand on sort !! ce qui n'empèche pas la sortie de la campagne en journée (je la sors en ce moment 15 minutes de balade pax pour le chiot de 2mois??exacte ?) .. bref .. du coup la nuit des fois j'oublie de me réveillé (j'ai arrêté le réveille) et du coup badaboom je me retrouve avec un crotte :'( .. et un petit pipi .. du coup je nettois sans probleme (sans quelle me voit faire) mais c'est pénible .. si je ne la veille pas elle continu a faire :'( et la je craque un peu .. et des fois en journée aussi quand je travail au bureau .. pouf je la regarde pas et zou un pipi !! (rarement des crotte en journée j'ai l'impression quelle commence a savoir communiquer.. et bref ;. ) la je sais plus quoi faire si je veux rester cool niveau sommeil .. est ce que ça vaut la peine de continuer ?? est ce que le chiot va apprendre plus vite ??? comment rendre un chien propre ?? ma antise est qu'elle ne savent jamais etre propre et que je sois tout le temps olbilgé de faire attention :'( alors que le chien de ma maman a toujours été propre :'( ... je suis perdu .. help help si vous avez des avis ou experience a me partager parce que la .. c'est très dur .. je donne des récompence (une petite) a chaque popo ou pipi .. ça va pas la rendre malade hein ??? bien a vous ... merci je vais tenter de me zzzz

😔👋💨

23 réponses
Tania28700

Je rejoins totalement ce qui vous ait dit

C'est un chiot, il ne sera pas propre de suite, loin delà

Courage et patience, et dormez🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marine22

De mon côté j'ai passé un mois en me levant une fois la nuit, je dormais dans la même pièce et elle me réveillait si besoin mais jamais je n'ai mis de réveil pour imposer une sortie

Ce qui a bien aidé c'est aussi d'apprendre à la connaître et à repérer les signes d'un pipi ou caca qui arrive pour la sortir (reniflements, tourner en rond....)

Mel1

Comme Marine, mon chien dort dans ma chambre et quand il a besoin de sortir il me réveille. C'est facile j'ai une porte qui donne directement sur l'extérieur.

Mais jamais je n'ai sorti un chiot toutes les 2h que ça soit en journée ou la nuit.

Pour moi le plus important c'est de faire comprendre au chiot que pipi c'est dehors. Une fois qu'il a compris le concept il va de lui-même demander à sortir quand il a envie, par contre au début faut être très rapide et la demande peut être très discrète. Ça vient avec le temps.

Mais vous inquiétez pas, votre chiot est très jeune, il finira bien par être propre comme tous les autres. Y a pas de raison.

Rinrin

Bonjour , j’ai un grand chiot de 7 mois la phase apprentissage de la propreté est finie pour Cortex (du moins pour le moment on verra s’il y a rechute ou pas) Il fut propre à ses 3 mois et 2 jours , je n’ai pratiquement dû jamais ramasser (3/4 fois maxi) Il est arrivé dans la belle saison donc ma porte était constamment ouverte même la nuit ( je l’entendais se lever la nuit ma chambre donne sur le jardin et vraiment ce n’était pas toute les 2 h je dirais 2/3 fois par nuit grand max) , aujourd’hui alors que la porte est fermée il n’est pas devenu sale , il se pose devant la baie vitrée et attend si je ne percute pas il chouine un peu .

Les chiots qui ne deviennent pas propres sont ceux dont les maitres avaient fait une trop grande fixation sur les pipis-cacas. Féliciter les pipis dehors, faire comme si on n'a rien vu aux pipis dedans (même devant votre nez: il est mille fois trop jeune pour commander son corps, il serait injuste de le lui reprocher) ... et attendre tranquillement que la nature fasse son travail et que son corps mûrisse, c'est tout ce que vous avez à faire. (Les personnes qui ont une exigence de propreté absolue de leur maison feraient mieux de n'avoir ni animaux ni enfants ni rien de vivant autour me semble-t-il 👎

mmmm .. mais c'est quoi ce jugement ? les personnes qui ... ça vient foutre quoi ici au juste ? j'ai jamais dis que j'étais une taré du ménage et encore moins que ça me saoulait de passer le coup d'éponge ... j'ai juste pas envie que ma maison sente la ***** ou encore soit défoncer sous prétexte d'avoir un animaux !! généralement ça puent chez les gens LA MORALE .. aussi bien dedans que dehors.. ça pue c'est tout.. comme ton commentaire bien débile .. relis la question ou va manger une goffre dans les crottes de ton clep ENFANT ROI UNIQUE 😈

Lewina

Heu, jeveuetreautop, même si la réflexion de Docline n'était pas très agréable, ce n'est pas une raison pour être agressif/ve ou pour proférer des insultes.

De plus, je ne vois pas ce que l'enfant roi vient faire dans cette histoire.

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Alors je vous explique. Les conversations du site Wamiz sont lues par beaucoup de gens.

Il est fréquent que l'on précise quelques vérités générales destinées à rappeler des évidences au delà de la situation d'un postant ou d'une postante.

Cela dit, il est tout de même assez rare qu'un nouveau membre pique une telle crise à la lecture d'une remarque générale comme celle émise dans ma parenthèse....

Enfin, j'ai au moins bien rigolé .

Dundeemaya

Lol, bon bah ça pue chez nous parce qu'on a accepté le fait qu'un chiot n'a pas la capacité physique de se retenir et que le faire rester a l'intérieur engendrait forcément des flaques d'urines.

Les produits détergent n'existent pas, c'est bien connu.

Gabyn

Ce que vous faites est bien, continuez mais sachez que vous devez être patient encore plusieurs mois. Votre chiot est un bébé de 2 mois et demi, il n'a pas le contrôle de ses sphincters, n'exigez pas de lui qu'il sache se retenir, ce n'est pas de sa faute, vous avez à la maison un bébé sans couche. Donc continuez à sortir le chiot pour une balade hygiénique de 15min par ex le matin dès le réveil (même si vous trouvez des accidents à la maison), 2-3h après qu'il ait mangé pour une bonne balade de 30min par ex, une autre balade hygiénique de 15min 4h après, une balade de 30 min dans l'aprèm avant de manger le soir, une autre balade de 30min 2h après avoir diné, et une dernière balade hygiénique le plus tard possible vers 22h-23h. Et pendant la nuit, dormez, pas la peine de stresser, il y aura toujours un pipi, caca dans la nuit, pas sa faute, si vous voulez éviter de marcher partout dedans la nuit restreindre l'espace, mettez le chiot dans un parc à chien, avec son panier, il apprendra à dormir et évoluer la nuit dans un espace plus réduit, il fera ses besoin le cas échéant dans un coin. Ma chienne est devenue "propre" à 7 mois, mais ça veut pas dire qu'elle pouvait se retenir 10h hein, à 7 mois on la sortait à 6h30 du mat, puis dogsitter passait vers 13h, et on la ressortait vers 18h30 avant son diner, puis 22h. et vers l'âge d'un an, elle pouvait attendre jusqu'à 9h du mat, mais il y a eu encore des accidents de temps en temps, comme tout le monde, selon ce qu'elle a mangé, bu, son état de stress etc Donc patience, dites-vous que vous avez encore pour au moins 4 mois, je suis passée par là et c'est vrai qu'en hiver apprendre la propreté à un chiot c'est pas évident

Alors je vous explique. Les conversations du site Wamiz sont lues par beaucoup de gens. Il est fréquent que l'on précise quelques vérités générales destinées à rappeler des évidences au delà de la situation d'un postant ou d'une postante. Cela dit, il est tout de même assez rare qu'un nouveau membre pique une telle crise à la lecture d'une remarque générale comme celle émise dans ma parenthèse.... Enfin, j'ai au moins bien rigolé .

gnagnagna y a que la vérité qui blesse et moi j'ai eu 9 pouces vous qe 6 et c'est tout ! je m'en fout je vais pas me laisser passer pour une attardé sous prétexte de.. faut faire attention quand on fait des généralité ou on mélange tout .. la première a être attaquée ici c'est moi et par vous.. relisez votre commentaire et m'été vous à la place du receveur qui ne peut pas avoir d'enfant par exemple et qui ne cherche qu'à dire oui à la vie et ce en demandant des conseils afin d'être la meilleur pour sa petite ! c fou.. facile de reverser la vapeur je vous quitte point.. merci à tout les autres .. sans vous je serais vraiment a nouveau seule.. ce forum m'a permit de l'e^tre 1% de moins dans ma vie