Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Veiller un chiot la nuit ? oui mais la je craque help ??Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Pareil, j'ai fait toutes mes nuits tranquille sans me soucier des flaques qu'on pouvait retrouver.
Elle est devenue propre, aujourd'hui même si on est coincé à l'intérieur, elle refuse de faire dedans, sauf si maladie et quand elle est malade on dis rien, on fait comme si on avait rien vu.

Si un chiot n'arrive pas à se retenir, vous pouvez vous lever autant que vous voulez, il aura forcément des accidents puisqu'il ne peut pas se retenir, c'est physiologique.
Je doute que lui laisser du temps retarde l'acquisition de la propreté. Ne faites pas une trop grande fixette dessus, en soi, si vous lui proprosez des sorties de qualité et que vous le sortez a des heures stratégique la journée, il n'aura aucun mal a comprendre que dehors c'est mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je rejoins totalement ce qui vous ait dit
C'est un chiot, il ne sera pas propre de suite, loin delà
Courage et patience, et dormez
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
De mon côté j'ai passé un mois en me levant une fois la nuit, je dormais dans la même pièce et elle me réveillait si besoin mais jamais je n'ai mis de réveil pour imposer une sortie

Ce qui a bien aidé c'est aussi d'apprendre à la connaître et à repérer les signes d'un pipi ou caca qui arrive pour la sortir (reniflements, tourner en rond....)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Comme Marine, mon chien dort dans ma chambre et quand il a besoin de sortir il me réveille. C'est facile j'ai une porte qui donne directement sur l'extérieur.
Mais jamais je n'ai sorti un chiot toutes les 2h que ça soit en journée ou la nuit.

Pour moi le plus important c'est de faire comprendre au chiot que pipi c'est dehors. Une fois qu'il a compris le concept il va de lui-même demander à sortir quand il a envie, par contre au début faut être très rapide et la demande peut être très discrète. Ça vient avec le temps.

Mais vous inquiétez pas, votre chiot est très jeune, il finira bien par être propre comme tous les autres. Y a pas de raison.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour , j’ai un grand chiot de 7 mois la phase apprentissage de la propreté est finie pour Cortex (du moins pour le moment on verra s’il y a rechute ou pas) Il fut propre à ses 3 mois et 2 jours , je n’ai pratiquement dû jamais ramasser (3/4 fois maxi) Il est arrivé dans la belle saison donc ma porte était constamment ouverte même la nuit ( je l’entendais se lever la nuit ma chambre donne sur le jardin et vraiment ce n’était pas toute les 2 h je dirais 2/3 fois par nuit grand max) , aujourd’hui alors que la porte est fermée il n’est pas devenu sale , il se pose devant la baie vitrée et attend si je ne percute pas il chouine un peu .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Docline a écrit:
« Les chiots qui ne deviennent pas propres sont ceux dont les maitres avaient fait une trop grande fixation sur les pipis-cacas. Féliciter les pipis dehors, faire comme si on n'a rien vu aux pipis dedans (même devant votre nez: il est mille fois trop jeune pour commander son corps, il serait injuste de le lui reprocher) ... et attendre tranquillement que la nature fasse son travail et que son corps mûrisse, c'est tout ce que vous avez à faire. (Les personnes qui ont une exigence de propreté absolue de leur maison feraient mieux de n'avoir ni animaux ni enfants ni rien de vivant autour me semble-t-il »


mmmm .. mais c'est quoi ce jugement ? les personnes qui ... ça vient foutre quoi ici au juste ? j'ai jamais dis que j'étais une taré du ménage et encore moins que ça me saoulait de passer le coup d'éponge ... j'ai juste pas envie que ma maison sente la m**** ou encore soit défoncer sous prétexte d'avoir un animaux !! généralement ça puent chez les gens LA MORALE .. aussi bien dedans que dehors.. ça pue c'est tout.. comme ton commentaire bien débile .. relis la question ou va manger une goffre dans les crottes de ton clep ENFANT ROI UNIQUE
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Heu, jeveuetreautop, même si la réflexion de Docline n'était pas très agréable, ce n'est pas une raison pour être agressif/ve ou pour proférer des insultes.
De plus, je ne vois pas ce que l'enfant roi vient faire dans cette histoire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Alors je vous explique. Les conversations du site Wamiz sont lues par beaucoup de gens.
Il est fréquent que l'on précise quelques vérités générales destinées à rappeler des évidences au delà de la situation d'un postant ou d'une postante.
Cela dit, il est tout de même assez rare qu'un nouveau membre pique une telle crise à la lecture d'une remarque générale comme celle émise dans ma parenthèse....
Enfin, j'ai au moins bien rigolé .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Lol, bon bah ça pue chez nous parce qu'on a accepté le fait qu'un chiot n'a pas la capacité physique de se retenir et que le faire rester a l'intérieur engendrait forcément des flaques d'urines.
Les produits détergent n'existent pas, c'est bien connu.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Ce que vous faites est bien, continuez mais sachez que vous devez être patient encore plusieurs mois. Votre chiot est un bébé de 2 mois et demi, il n'a pas le contrôle de ses sphincters, n'exigez pas de lui qu'il sache se retenir, ce n'est pas de sa faute, vous avez à la maison un bébé sans couche. Donc continuez à sortir le chiot pour une balade hygiénique de 15min par ex le matin dès le réveil (même si vous trouvez des accidents à la maison), 2-3h après qu'il ait mangé pour une bonne balade de 30min par ex, une autre balade hygiénique de 15min 4h après, une balade de 30 min dans l'aprèm avant de manger le soir, une autre balade de 30min 2h après avoir diné, et une dernière balade hygiénique le plus tard possible vers 22h-23h. Et pendant la nuit, dormez, pas la peine de stresser, il y aura toujours un pipi, caca dans la nuit, pas sa faute, si vous voulez éviter de marcher partout dedans la nuit restreindre l'espace, mettez le chiot dans un parc à chien, avec son panier, il apprendra à dormir et évoluer la nuit dans un espace plus réduit, il fera ses besoin le cas échéant dans un coin. Ma chienne est devenue "propre" à 7 mois, mais ça veut pas dire qu'elle pouvait se retenir 10h hein, à 7 mois on la sortait à 6h30 du mat, puis dogsitter passait vers 13h, et on la ressortait vers 18h30 avant son diner, puis 22h. et vers l'âge d'un an, elle pouvait attendre jusqu'à 9h du mat, mais il y a eu encore des accidents de temps en temps, comme tout le monde, selon ce qu'elle a mangé, bu, son état de stress etc Donc patience, dites-vous que vous avez encore pour au moins 4 mois, je suis passée par là et c'est vrai qu'en hiver apprendre la propreté à un chiot c'est pas évident
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)