Je rejoins totalement ce qui vous ait dit
C'est un chiot, il ne sera pas propre de suite, loin delà
Courage et patience, et dormez🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
L'apprentissage de la propreté peut être vraiment long, cela dépend non seulement de la rapidité d'apprentissage de votre chiot mais aussi et surtout du développement de ses sphincters, qui ne seront complètement matures qu'à 6 mois. Ainsi jusque'à cet âge il n'est pas anormal d'avoir des accidents de propreté...
Néanmoins en général un chiot est plus rapidement propre la nuit. 2 mois et demi c'est encore très jeune, et les progrès vont certainement se montrer d'ici quelques semaines, d'autant plus si vous la sortez la nuit. Néanmoins, peut-être qu'un rythme de 2-3 sorties par nuit suffirait plutôt que toutes les 2h, puis seulement 1 sortie, pour finalement progressivement ne faire qu'une sortie tard le soir et une tôt le matin.
Pensez effectivement à bien la féliciter chaudement à chaque besoin fait dehors et lui donner des friandises appétentes, qui l'inciteront à recommencer, et ignorer les besoins faits à l'intérieur.
En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée,
Mathilde
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
à super merci donc vous n'avez jamais veillé le chiot et il est devenu propre par lui meme ? ça me pose pas de soucis de netoyer mais j'aimerais etre sur qu'elle devienne propre :-/ j'engoisse pt un peu trop oui ... don au allentour de 5 mois semble ok pour vous ?? merci .. si d'autres on des conseil ou experience ?? merci..
Bonsoir,
J'ai toujours dormi chacune de mes nuits et tous mes chiens ont été propre entre 3 et 5 mois. Simplement le prendre et la mettre quand elle fait pipi dans la maison en journée lui fera comprendre que c'est dehors.
Bonne continuation
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
De mon coté, moi même je ne tiens pas toute la nuit sans aller au toilette 80% du temps, je me lève donc une fois de toute façon, et quand ça arrivait j'en profitait pour sortir mon chiot, mais je ne le faisait pas toutes les deux heures, et pas toutes les nuits.
La propreté viendra, il faut être patient. Le chiot ne devient pas propre par lui même mais vous semblez déja travailler avec lui la journée pour qu'il devienne propre donc ça va venir ^^
Il me semble que j'avais lu quelque part que plus le chien sera un grand gabarit adulte, et plus tard il sera propre car il grandit plus lentement, mais je ne me souvient plus d'ou ça me vient donc je ne suis pas certaine que ce soit vrai ^^
" lewinaforum@gmail.com "