veiller un chiot la nuit ? oui mais la je craque help ??

et bonjour bonsoir 😲

je me retrouve bien embêté 😯

voila .. je viens de récupéré il y a 10 jours ma petite louloute .. ok .. et voici le topo =

j'ai une maison avec jardin sympa ..

je travail en ce moment chez moi comme beaucoup 😝

idéeal quand on a une petite louloute de 2 mois et 2 semaines qui pèse 6kg5 déjà :-)

du coup .. j'ai tout de suite voulu prendre les choses en main niveau propreté car ma maison est plutôt .. au carré 😯 bref .. du coup j'avais vu qu'on pouvait veillé le chiot et ce lever toute les deux heures la nuits pour lui apprendre plus vite .. mais la, ce rythme est trop dur à suivre .. je suis tout le temps fatigué .. et j'ai l'impression que la nuit ... mmm m.. rien n'y fait .. son éducation n'avance pas plus vite (???) .. je dis tout le temps le même mot = PIPI et vais tout le temps au même endroit quand on sort !! ce qui n'empèche pas la sortie de la campagne en journée (je la sors en ce moment 15 minutes de balade pax pour le chiot de 2mois??exacte ?) .. bref .. du coup la nuit des fois j'oublie de me réveillé (j'ai arrêté le réveille) et du coup badaboom je me retrouve avec un crotte :'( .. et un petit pipi .. du coup je nettois sans probleme (sans quelle me voit faire) mais c'est pénible .. si je ne la veille pas elle continu a faire :'( et la je craque un peu .. et des fois en journée aussi quand je travail au bureau .. pouf je la regarde pas et zou un pipi !! (rarement des crotte en journée j'ai l'impression quelle commence a savoir communiquer.. et bref ;. ) la je sais plus quoi faire si je veux rester cool niveau sommeil .. est ce que ça vaut la peine de continuer ?? est ce que le chiot va apprendre plus vite ??? comment rendre un chien propre ?? ma antise est qu'elle ne savent jamais etre propre et que je sois tout le temps olbilgé de faire attention :'( alors que le chien de ma maman a toujours été propre :'( ... je suis perdu .. help help si vous avez des avis ou experience a me partager parce que la .. c'est très dur .. je donne des récompence (une petite) a chaque popo ou pipi .. ça va pas la rendre malade hein ??? bien a vous ... merci je vais tenter de me zzzz

😔👋💨

23 réponses
Lewina

Bonsoir ! Vous n'êtes pas obligé de veiller, certains le fond, d'autres non, je ne suis pas certaine que ça fasse avancer les choses plus vite.

Par contre une chose est sur, vous en avez encore pour un bon moment à ramasser, il me semble que les chiots sont propres entre leur 4 et 6 mois en "général", avant ils ne se contrôlent tout simplement pas, ce n'est pas de leur faute.

Pour les friandises à chaque pipi ou caca dehors, ça ne la rendra pas malade pas de soucis (sauf si elle fait ses besoins toutes les minutes XD)

" lewinaforum@gmail.com "
Sovyen
Femme , 32 ans mariée sans enfants . Comportementaliste canin , bénévole AceShin , entièrement dévouée au bien être de ma meute et à la gente canine en général. Je suis ici pour échanger...

Erreur

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avoir un chien c’est aussi apprendre à lâcher prise, à vous de choisir entre avoir un bon sommeil mais devoir nettoyer quelques temps ou avoir un mauvais sommeil quelques temp mais garder la maison propre ;)

Dans les deux cas se sera temporaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

à super merci

donc vous n'avez jamais veillé le chiot et il est devenu propre par lui meme ? ça me pose pas de soucis de netoyer mais j'aimerais etre sur qu'elle devienne propre :-/ j'engoisse pt un peu trop oui ... don au allentour de 5 mois semble ok pour vous ?? merci .. si d'autres on des conseil ou experience ?? merci..

Lewina

De mon coté, moi même je ne tiens pas toute la nuit sans aller au toilette 80% du temps, je me lève donc une fois de toute façon, et quand ça arrivait j'en profitait pour sortir mon chiot, mais je ne le faisait pas toutes les deux heures, et pas toutes les nuits.

La propreté viendra, il faut être patient. Le chiot ne devient pas propre par lui même mais vous semblez déja travailler avec lui la journée pour qu'il devienne propre donc ça va venir ^^

Il me semble que j'avais lu quelque part que plus le chien sera un grand gabarit adulte, et plus tard il sera propre car il grandit plus lentement, mais je ne me souvient plus d'ou ça me vient donc je ne suis pas certaine que ce soit vrai ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Docline

Les chiots qui ne deviennent pas propres sont ceux dont les maitres avaient fait une trop grande fixation sur les pipis-cacas.

Féliciter les pipis dehors, faire comme si on n'a rien vu aux pipis dedans (même devant votre nez: il est mille fois trop jeune pour commander son corps, il serait injuste de le lui reprocher) ... et attendre tranquillement que la nature fasse son travail et que son corps mûrisse, c'est tout ce que vous avez à faire.

(Les personnes qui ont une exigence de propreté absolue de leur maison feraient mieux de n'avoir ni animaux ni enfants ni rien de vivant autour me semble-t-il 👎

Flip-Cockwood

à super merci donc vous n'avez jamais veillé le chiot et il est devenu propre par lui meme ? ça me pose pas de soucis de netoyer mais j'aimerais etre sur qu'elle devienne propre :-/ j'engoisse pt un peu trop oui ... don au allentour de 5 mois semble ok pour vous ?? merci .. si d'autres on des conseil ou experience ?? merci..

Bonsoir,

J'ai toujours dormi chacune de mes nuits et tous mes chiens ont été propre entre 3 et 5 mois. Simplement le prendre et la mettre quand elle fait pipi dans la maison en journée lui fera comprendre que c'est dehors.

Bonne continuation

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'apprentissage de la propreté peut être vraiment long, cela dépend non seulement de la rapidité d'apprentissage de votre chiot mais aussi et surtout du développement de ses sphincters, qui ne seront complètement matures qu'à 6 mois. Ainsi jusque'à cet âge il n'est pas anormal d'avoir des accidents de propreté...

Néanmoins en général un chiot est plus rapidement propre la nuit. 2 mois et demi c'est encore très jeune, et les progrès vont certainement se montrer d'ici quelques semaines, d'autant plus si vous la sortez la nuit. Néanmoins, peut-être qu'un rythme de 2-3 sorties par nuit suffirait plutôt que toutes les 2h, puis seulement 1 sortie, pour finalement progressivement ne faire qu'une sortie tard le soir et une tôt le matin.

Pensez effectivement à bien la féliciter chaudement à chaque besoin fait dehors et lui donner des friandises appétentes, qui l'inciteront à recommencer, et ignorer les besoins faits à l'intérieur.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

J'ai toujours dormi mes nuits, en me levant juste plus tôt le matin avec les chiens que j'ai eu chiot/ jeunes adultes malpropres.

Ils sont tous propres aujourd'hui. Ils l'ont été plus ou moins rapidement.

Je m'étonne de l'âge de votre chiot surtout et du temps depuis lequel il est avec vous.

Vous avez dû l'avoir extrêmement jeune.... !

Dundeemaya

Pareil, j'ai fait toutes mes nuits tranquille sans me soucier des flaques qu'on pouvait retrouver.

Elle est devenue propre, aujourd'hui même si on est coincé à l'intérieur, elle refuse de faire dedans, sauf si maladie et quand elle est malade on dis rien, on fait comme si on avait rien vu.

Si un chiot n'arrive pas à se retenir, vous pouvez vous lever autant que vous voulez, il aura forcément des accidents puisqu'il ne peut pas se retenir, c'est physiologique.

Je doute que lui laisser du temps retarde l'acquisition de la propreté. Ne faites pas une trop grande fixette dessus, en soi, si vous lui proprosez des sorties de qualité et que vous le sortez a des heures stratégique la journée, il n'aura aucun mal a comprendre que dehors c'est mieux.