veiller un chiot la nuit ? oui mais la je craque help ??

et bonjour bonsoir 😲

je me retrouve bien embêté 😯

voila .. je viens de récupéré il y a 10 jours ma petite louloute .. ok .. et voici le topo =

j'ai une maison avec jardin sympa ..

je travail en ce moment chez moi comme beaucoup 😝

idéeal quand on a une petite louloute de 2 mois et 2 semaines qui pèse 6kg5 déjà :-)

du coup .. j'ai tout de suite voulu prendre les choses en main niveau propreté car ma maison est plutôt .. au carré 😯 bref .. du coup j'avais vu qu'on pouvait veillé le chiot et ce lever toute les deux heures la nuits pour lui apprendre plus vite .. mais la, ce rythme est trop dur à suivre .. je suis tout le temps fatigué .. et j'ai l'impression que la nuit ... mmm m.. rien n'y fait .. son éducation n'avance pas plus vite (???) .. je dis tout le temps le même mot = PIPI et vais tout le temps au même endroit quand on sort !! ce qui n'empèche pas la sortie de la campagne en journée (je la sors en ce moment 15 minutes de balade pax pour le chiot de 2mois??exacte ?) .. bref .. du coup la nuit des fois j'oublie de me réveillé (j'ai arrêté le réveille) et du coup badaboom je me retrouve avec un crotte :'( .. et un petit pipi .. du coup je nettois sans probleme (sans quelle me voit faire) mais c'est pénible .. si je ne la veille pas elle continu a faire :'( et la je craque un peu .. et des fois en journée aussi quand je travail au bureau .. pouf je la regarde pas et zou un pipi !! (rarement des crotte en journée j'ai l'impression quelle commence a savoir communiquer.. et bref ;. ) la je sais plus quoi faire si je veux rester cool niveau sommeil .. est ce que ça vaut la peine de continuer ?? est ce que le chiot va apprendre plus vite ??? comment rendre un chien propre ?? ma antise est qu'elle ne savent jamais etre propre et que je sois tout le temps olbilgé de faire attention :'( alors que le chien de ma maman a toujours été propre :'( ... je suis perdu .. help help si vous avez des avis ou experience a me partager parce que la .. c'est très dur .. je donne des récompence (une petite) a chaque popo ou pipi .. ça va pas la rendre malade hein ??? bien a vous ... merci je vais tenter de me zzzz

😔👋💨

23 réponses
Erxoilt
https://caniine.fr

Bonjour votre animal est magnifique !

Je vous recommande ce site pour en prendre bien soin !

https://caniine.fr

Bonne soirée

" https://caniine.fr "
Premtalika

Avoir un chien quand on est obsédé du contrôle c'est...... chamboulant !

Se réveiller toutes les deux heures pour emmener votre chiot faire ses besoins ne permet pas une maitrise des sphincters plus rapide ! Dormez tranquille. Et s'il n'est pas propre à six mois il sera tant de s'inquiéter. D'ici là c'est plus sur vos attentes qu'il faut agir que sur votre chien.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Sans la moindre moquerie, je crois juste que votre chiot est bien trop jeune et tenter de lui apprendre la propreté à 2,5 mois est aussi inutile que de le tenter avec un bébé avec des couches.

A votre place, je dormirais et j'attendrais un âge plus approprié.

Ca va venir (presque) tout seul avec le temps et la routine quotidienne. Je veux dire par là que les gens dans mon entourage n'ont jamais réellement fait quoi que ce soit de particulier pour apprendre a leur chien a etre propre (Yen a qui croient qu'ils ont joué un rôle mais en fait, c'est surtout le temps et le fait que leur chien a grandi 😂)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "