Haha tout le monde se trompe avec les noms de mes chiens ^^
Mais oui plusieurs personnes m'ont dit que c'était une démarche normale pour le caniche, mais peu appréciée en concours car considérée comme inesthétique.
Ne voyant jamais d'autres caniches royaux que le mien, difficile pour moi de me faire une idée, notamment de savoir si c'est aussi visible chez les autres (j'en doute, sinon tout le monde ne me ferait pas remarquer que mon chien marche très bizarrement)
Ca y est j'ai retrouvé une vidéo où on voit Basile à l'oeuvre !
Donc pour rappel Basile c'est le caniche royal rouge (qui apparait marron en vidéo), on peut le reconnaître à sa mini laisse qui pendouille de son harnais. Vous pouvez voir l'artiste danseur apparaître par le bas de l'écran à 0:19
https://youtu.be/Iv9V1Zmogeg
(cette vidéo pourrait aussi s'appeler : "croiser des gens en ayant l'air naturel quand on est accompagnée d'une meute de 20 chiens" lol)
Dans le cas de Basile c'est vraiment très très marqué (et pourtant, aucune douleur, bonne endurance, un chien hyper bouncy qui saute partout comme un petit cabri, et se déplace tout à fait normalement aux autres allures - pas, trot, canter, galop - c'est vraiment qu'à une certaine allure que ça chaloupe autant).
A toutes les balades on me sort "ça me fait trop rire comment il marche ton chien !" (moi ça me fait moyennement rire du coup ^^') TOUT LE MONDE le remarque, même des gens qui n'ont pas de chiens :/
Il est prévu aussi de lui faire voir un ostéo, mais j'aimerais faire la radio avant pour savoir sur quoi on part...