Toujours la demarche bizarre à Tosca

Utilisateur anonyme

J'avais deja posté à ce sujet quand tosca était petite mais j'ai besoin d'avis tosca est croisée lab de 1 ans et trois mois maintenant.

Tosca court saute et trottine normalement toutefois petite elle avait les pattes arrières un peu arquées et elle marche pareil une allure un peu de cow boy comme si elle plier pas toujours les pattes arrieres..

Jai vu les véto à ses huit mois ils ont osculté rien...jai insisté pour faire la radio de la dysplasie ( radio non officielle à huit mois mais cetait pour savoir) et la tout niquel...la véto a vu sa démarche en la mettant au parc elle me dis que ca doit etre sa facon de marcher

Jai l'impression que de temps en temps elle soulève un peu les pattes et hop ca repars a peu pres normalement mais ca ne dure pas...niquel quand elle court...

Je commence le footing et le vélo mais du coup je pense mettre en pause le temps de voir un véto ostéopathe..

Je voulais avoir vos avis car ce mois ci je risque financièrement de ne pas pouvoir prendre un rdv donc si jpeux avoir des avis en attendant car la je sèche complet

31 réponses
Emla

Je me suis déjà fait la réflexion en voyant des labradors marcher de me dire qu’ils avaient une allure de cow-boy !

Le vélo a une allure très soutenue, il faut attendre encore, normalement on ne débute pas avant 18 mois en canivtt. Pour le footing, je ne vois pas de problème si le véto n’a rien vu et si il n’y a pas de boiterie...

Utilisateur anonyme

Merci oui le velo quand j'en fais cest genre 2km et je vais tout doucement pour qu'elle sente et qu elle fasse ses besoins mais jvais attendre encore un peu du coup...le jogging je debute donc vraiment sans risque pour elle javance pas lol....

Jai demandé l'avis d'un véto en ligne il me dis forcement de ne pas pouvoir faire de diag sans avoir vu la chienne (normale) mais il me dis pareil de faire confiance à mon véto...une luxation de la rotule ou autre aurait tout de suite été détectée

Emla

Puis c’est symétrique, non ?

Utilisateur anonyme

Oui..en gros on dirait quelqu un qui fait du velo debout on dirait qu elle plit pas trop les pattes arrieres mais ce n'est qu a un certain rythme de marche sinon course sauts ras

Emla

Pour moi c’est effectivement la démarche d’un lab...

https://www.youtube.com/watch?v=hbgoOpUnLNw

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Si tu veux dire qu'elle chaloupe pas ?

ça me semble pas anormal ..Les miennes en marchant donnent une impression que les pattes arrières sont un peu raides , moins flexibles que les avants ..

tu as regardé d'autres labradors ?

https://www.youtube.com/watch?v=bZyc4khCKqI

https://www.youtube.com/watch?v=orGD5AabToM

tu peux faire une vidéo ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kainate

Tu as une vidéo ?

Tu es sûre qu'elle n'amble pas tout simplement ?

Je crois reconnaître dans ta description la démarche de Basile. Je vais essayer de te trouver une vidéo, tu me diras.

Basile, à une certaine allure similaire au trot, dandine énormement de l'arrière train. Un coup à droite, à coup à gauche. Il plie peu les pattes, il balaie le sol. On dirait qu'il danse.

Par contre, zero douleur. Il n'a jamais boîté malgré qu'il se soit pris des gamelles impressionnantes. Et il est très endurant.

Il a vu un véto quand il était jeune, spécialisé en orthopédie, qui n'a rien trouvé d'anormal au niveau des pattes arrières en l'examinant.

Sachant que mon chien n'a aucune douleur, il m'a expliqué que même si on trouvait qqch à la radio, on ne ferait rien de particulier (à part la prévention habituelle qui vaut pour n'importe quel chien de grande race : exercice pour se muscler ++, mais en évitant les chocs importants sur les articulations, éventuellement chondroprotecteurs dans l'alimentation), notamment pas de chirurgie car il avait passé l'âge où il était encore possible de pratiquer une correction chirurgicale simple d'une dysplasie (il existe des opérations bcp plus invasives pour les chiens de son âge, mais qui ne se justifient du coup en terme de balance bénéfice/risque que si le chien est douloureux). Donc, il m'a conseillé d'attendre ses 1 ans pour la radio, pour qu'elle puisse être valide pour son inscription définitive au LOF. On devrait bientôt lui faire. Je n'ai pas le fin de mot de l'histoire mais le vétérinaire n'était pas très inquiet.

Pourtant sa démarche est vraiment très particulière, tout le monde tique dessus en balade. En cherchant sur internet, j'ai trouvé qu'en fait c'est une allure spéciale qui s'appelle l'amble. Maintenant, pourquoi il amble autant par rapport aux autres chiens, est ce que c'est pour se soulager d'une douleur chronique aux articulations ? Je n'en sais rien. J'ai hâte de faire cette radio du coup (mais peur du résultat, donc je repousse ^^').

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.youtube.com/watch?v=EglgBn8c_pQ

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ben non jtrouve pas vraiment que ca ressemble à la demarche de tosca cest comme si elle sautait d'une patte sur l'autre...jvais essayer de faire une video demain en balade

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oky à demain 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "