Quelques conseils concernent l’adoption d’un labrador ?

Heloise_M

Bonjour,

Avec mon compagnon nous souhaitons adopter un chiot. Après de nombreuses recherches et questionnement nous envisageons d’adopter un labrador comme premier chien. Mais nous aimerions avoir un avis extérieur avisés sur cette adoption.

Pour cela je vais voir donner des détails :

Nous avons actuellement une lapine bélier très sociable qui a déjà vécu en liberté avec des chats.

Nous habitons un duplex de 75m2 avec jardin mais sommes entrain de construire notre maison sur un terrain de 880m2.

Mon copain a des horaires de bureau et moi et et infirmière je travaille en 12H 2 a 3 jours par semaines.

Nous sommes tous les deux sportifs et très actifs.

Après avoir pris connaissances de toutes ses informations pensez-vous que cela peut correspondre à un petit labrador ?

Nous vous remercions d’avance pour vos réponses et votre tolérance :)

26 réponses
Gentils Geants

Hp7892,

Je me permets une petite remarque en passant.

La socialisation d'un chien ne se fait pas en une semaine mais au cours de la première année (pour ne pas dire toute sa vie). Ce n'est pas une catastrophe si votre chiot ne croise pas de chiens à longueur de temps. L'essentiel est que les rencontres durant les premiers mois soient positives. La balade du week-end autour d'un lac était mon lieu préféré pour cela.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Hp7892

Merci pour ta remarque Gentils Geants, c’est rassurant pour la socialisation. Après c’est aussi pour ses besoins que j’aimerais qu’on croise plus souvent des chiens qui acceptent de jouer avec elle, elle est tellement contente quand c’est le cas. S’il y a un truc que j’aimerais mieux faire avec elle c’est ça : réussir à rencontrer des chiens avec qui elle peut jouer tous les jours.

Après effectivement tout dépend le chien certains ne sont pas trop intéressé par leur congénères, mais pour un labrador il y a peu de chances.

Gentils Geants

Oui effectivement, il faut fortement compenser les dépenses physique du chien lorsqu'il ne se défoule pas avec un copain. LoL Faut trouver des gentils géants.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick

Le lac, sait drolement pratique pour un chien d'eau. Heloisecat, penser a amener votre futur labrador a l'eau.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Mes chiots Labrador et Golden ,^^ ont été des petites "glues"

pour avoir des merveilles toujours collées à nos basques ,je profite à fond de l'imprégnation des premiers mois .pour avoir le moins de bêtise , je confirme il faut les occuper , pas forcément en dépensant que physiquement ..des petits jeux de pistages même en intérieur , des exercices courts pour apprentissage d'éducation ..

la nage et le rapport d'objet ou d'apportable vers les 3 mois en apprentissage seront un plaisir .. pour les mises à l'eau vers Toulouse , voir les clubs ou forums ..

sinon dans votre jardin , au départ le petit bac à sable ( enfant) style coquillage avec un fond d'eau pour aller chercher ses jouets ..ou petit piscine chien ronde ( magasin Action) au début pour habituer à l'eau il faut se baigner avec elle ;-))

et jouer .

ou l' inviter à la douche ou dans la baignoire ( avec serviette de bain dans le fond pour pas qu'elle glisse)..

vous aurez tout en faisant l'apprentissage dès son arrivée ..par la tendresse , la gourmandise et les jeux ..

son but sera de vous faire plaisir , à partir de là , elle sera heureuse si vous la "pousser" dans ce sens ..^^

attention à ses hanches ( pas de saut trop haut , pas de courses effrénées ou de dérapages sur des sols glissants ..la porter dans les escaliers jusqu'à ses 6 mois au moins ..

une éducation dans un gant de velours à son arrivée et ne pas sous-estimer l'intelligence de votre petite ;-) lab .

L'insupportable pour un Lab c'est d'être ignoré ,pour son équilibre c'est d'être au plus près de vous ..

de vivre pour vous ..

se sont dans la famille des retrievers de merveilleux compagnons ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Heloise_M

Heloisecat, bien sur que tu peut adopté un chien, ton temps de disponibiter ait ok. Faut pas oublié qu'un chiot sa dort environ 20 heures par jour, il faut juste lui consacré beaucoup de temps quand tu ait la. Et puis un chien sa grandi petit a petit, bien sur qu'a 2 ans il sera plus abouti qu'a 3 mois, mais moin qu'a 5 😉 Un grand jardin sait pareil qu'un petit a par que sait plus cool pour le chien. Pour moi, sait des conditions de vie qui vont bien.

Je vous remercie pour cette réponse rationnelle :)

Donc nous pouvons adopter dès maintenant un chiot en habitant dans un duplex avec un petit jardin tant que nous répondons bien sûr à ses besoins ? :)

Gentils Geants

Heloisecat, bien sur que tu peut adopté un chien, ton temps de disponibiter ait ok. Faut pas oublié qu'un chiot sa dort environ 20 heures par jour, il faut juste lui consacré beaucoup de temps quand tu ait la. Et puis un chien sa grandi petit a petit, bien sur qu'a 2 ans il sera plus abouti qu'a 3 mois, mais moin qu'a 5 😉 Un grand jardin sait pareil qu'un petit a par que sait plus cool pour le chien. Pour moi, sait des conditions de vie qui vont bien.
Je vous remercie pour cette réponse rationnelle :) Donc nous pouvons adopter dès maintenant un chiot en habitant dans un duplex avec un petit jardin tant que nous répondons bien sûr à ses besoins ? :)

Sans aucun problème.

Un petit bassin dans la future maison ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Heloise_M

Heloisecat, bien sur que tu peut adopté un chien, ton temps de disponibiter ait ok. Faut pas oublié qu'un chiot sa dort environ 20 heures par jour, il faut juste lui consacré beaucoup de temps quand tu ait la. Et puis un chien sa grandi petit a petit, bien sur qu'a 2 ans il sera plus abouti qu'a 3 mois, mais moin qu'a 5 😉 Un grand jardin sait pareil qu'un petit a par que sait plus cool pour le chien. Pour moi, sait des conditions de vie qui vont bien.
Je vous remercie pour cette réponse rationnelle :) Donc nous pouvons adopter dès maintenant un chiot en habitant dans un duplex avec un petit jardin tant que nous répondons bien sûr à ses besoins ? :)
Sans aucun problème. Un petit bassin dans la future maison ?

Une piscine est prévue, pourquoi ?

Gentils Geants

Le labrador est un chien d'eau. Rares sont ceux qui n'aiment pas patauger et nager. En plus ils ont une résistance incroyable dans l'eau. C'est idéal pour le dépenser physiquement sans risque pour ses articulations quand il est jeune.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Heloise_M

Le labrador est un chien d'eau. Rares sont ceux qui n'aiment pas patauger et nager. En plus ils ont une résistance incroyable dans l'eau. C'est idéal pour le dépenser physiquement sans risque pour ses articulations quand il est jeune.

Merci beaucoup pour ces conseils précieux !