Quelques conseils concernent l’adoption d’un labrador ?

Heloise_M

Bonjour,

Avec mon compagnon nous souhaitons adopter un chiot. Après de nombreuses recherches et questionnement nous envisageons d’adopter un labrador comme premier chien. Mais nous aimerions avoir un avis extérieur avisés sur cette adoption.

Pour cela je vais voir donner des détails :

Nous avons actuellement une lapine bélier très sociable qui a déjà vécu en liberté avec des chats.

Nous habitons un duplex de 75m2 avec jardin mais sommes entrain de construire notre maison sur un terrain de 880m2.

Mon copain a des horaires de bureau et moi et et infirmière je travaille en 12H 2 a 3 jours par semaines.

Nous sommes tous les deux sportifs et très actifs.

Après avoir pris connaissances de toutes ses informations pensez-vous que cela peut correspondre à un petit labrador ?

Nous vous remercions d’avance pour vos réponses et votre tolérance :)

26 réponses
Gentils Geants

Attention avec la piscine. Prévoyez une très bonne sécurité car il ne saura pas en sortir surtout lors des premières baignades. Adulte si vous lui avez montré, il saura escalader les margelles.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Heloise_M

Le labrador est un chien d'eau. Rares sont ceux qui n'aiment pas patauger et nager. En plus ils ont une résistance incroyable dans l'eau. C'est idéal pour le dépenser physiquement sans risque pour ses articulations quand il est jeune.

Et concernant les Goldens, avez-vous des conseils ?

Gentils Geants

Le labrador est un chien d'eau. Rares sont ceux qui n'aiment pas patauger et nager. En plus ils ont une résistance incroyable dans l'eau. C'est idéal pour le dépenser physiquement sans risque pour ses articulations quand il est jeune.
Et concernant les Goldens, avez-vous des conseils ?

Même si le golden est également un retreiver, je n'en ai jamais eu. Je laisse le soin de répondre à d'autres.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonsoir,

Je pense qu’un chiot labrador aurait du mal à s’adapter à tant d’heures de solitude, car c’est un chien qui déteste la solitude, il préfère largement la présence de son maître. Cependant, il aura une présence animale (Paupiette) tout de même. Donc je pense que si vous essayerez des rentrer le plus tôt possible le soir, l’adoption pourra être possible. Veillez également à lui consacrez beaucoup de temps en dehors de vos heures de travail.

Je pense que si vous sortez votre chien suffisamment longtemps le matin et le soir, les mètres carrés lui conviendront parfaitement ! 👌😌

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Loustick

Toutoulove, il va y avoir 4 ou 5 jours de presence. Je le repete, un chiot dort environ 20 heure par jour. Le programme propser par Heloisecat, beaucoup de chien aimerait l'avoir. Pas besoin d'etre rentier ou retraité pour avoir un chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

C’est sur, mais chiot ou pas chiot, un chien (surtout un labrador) a besoin de la présence de son maître, donc je le répète [encore une fois…] que cette adoption sera avantageuse pour le chien !

" Chien pour tous, tous pour chien ! "