Bonjour tout le monde !
Voilà je reflechi à adopter un king charles et j'aimerais avoir l'avis de propriétaires avant de prendre ma decision. Si j'adopte un chien cela sera en debut 2026 afin de bien me préparer et prendre le temps de reflechir si c'est le bon moment ou pas.
Concernant mon profil :
- Actuellement au chomage, je commence une formation debut 2026 pour une durer d'un an. Pendant cette periode je ne serais pas absent pendant de longue période
- Je vis seul et j'habite dans un deux piéces de 25 m2, à Paris, j'ai pas mal de promenade autours de chez moi et des parcs (dont un parc canin). En journée je ne pense pas donner l'acces à la chambre à mon chien mais il pourra dormir avec moi la nuit.
- Je ne suis pas un grand sportif mais je fais souvent des promenades
- Je vais faire un métier avec des horaires de 9h à 18h en semaine avec 1 à 2 jours de télétravail par semaine.
- Je voyage assez peu et jamais très loin, privilégiant les déplacements en train ou en voiture. Dans l'ideal j'aimerai avoir un petit chien que je pourrai amener avec moi lors de mes déplacements et voyage.
- Dans mon entourage j'ai des amis avec des chiens, des chats et des enfants.
- Mes parents ont eu des chiens lorsque j'étais enfants mais je n'en ai jamais eu en étant adulte. J'ai seulement eu un chat pendant plusieurs années.
Pensez vous que mon profil et mon rythme de vie peut coller avec un King Charles ?
Ma grande inquiétude vient surtout dans le rythme de travail lorsque j'aurais repris une activité, je vois que le cavalier est un chien qui n'aime pas etre seul longtemps, pour pallier a cela je pensais avoir recours à un pet sitter pour le promener en journée lorsque je ne serais pas en télétravail.
J'ai conscience qu'avoir un chien est une très quande responsabilité et je souhaite en acceuillir un dans les meilleurs conditions. Ma période de chomage et de formation est, je pense, le meilleur moment pour acceuillir un chiot et prendre le temps de faire son éducation. J'ai toujours voulu avoir un chien et je me demande si cela ne serait pas le bon moment.
Je vous remercie d'avances pour vos témoignages et les éclaircissements que vous pouvez m'apporter :)