quel exercice pour un chien agé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

j ma chienne prisca a 11 ans bientôt 12 et j'aimerai savoir comment entretenir sa santé en lui fesant faire des exercices adaptés a son age ? Je lui apprend déjà des tours de dressage

13 réponses
Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Bonjour ,

Petit conseille ; tu pourrai peut être faire en sorte que ta chienne reste en contacte le plus proche de toi déjà ,après tu pourra lui faire faire des figures adaptées ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

à son age, des ballades tranquilles, si possible de la nage...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, tout à fait d'accord avec Kikaah. Les petites ballades tranquille c'est le mieux (à éviter évidemment par grosses chaleurs) et si votre chienne est suffisamment en état et qu'elle aime ça (je pense que oui vu sa race^^ ), la faire nager de temps en temps peut l'aider pour les muscles et la circulation sanguine.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Ça c sur ... Mais moi mon autre chienne a 14 ans et pourtant elle saute des obstacles encore ! Rien parce que je l ai dressé aparament si tu le fais bien la compétence serai acquis au bout de 5 mois environ cela paraît long mais si tu réussi ta question sera résolut :)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui mais il faut prendre en compte l'état de santé actuel de la chienne aussi ;)

Mon Labrador (décédé il y a 2 ans à l'âge de 14 ans) ne pouvait plus rien sauter dès ses 12 ans par exemple.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Lumière D'Orage
j ai 15 ans et j'adore les animaux je m y connais beaucoup sur les gerbilles car c'est ma passion .

Cela dépend en effet de l âge et du tempérament adapté :) vous avez je croi raison des ballades et un peu de nage peu lui faire du bien ( bon après je ne m y connais pas tellement mais un peu quand même aux chiens ) :)

Jador

Continuez les sorties à une allure lente. Misez plus sur l'endurance (pour la forme cardio)que sur la vitesse. Gardez aussi les sorties pour sa forme et pour sa socialisation. le chien âgé doit garder des contacts réguliers avec son environnement, le dressage et l'apprentissage de petits tours est toujours intéressant en terme de "sport cérébral". Il n'y a pas que les humains qui doivent entretenir leur capacité intellectuelle!

Docline

Lofrade, privilégiez les terrains réguliers et souples pour les promenades, plutôt l'herbe tendre que le bitume, plutôt les feuilles mortes (sans bogues de châtaignes) que les chemins caillouteux

Et si vous avez une piscine d'enfant dans laquelle faire des exercices, c'est l'idéal bien sûr

Utilisateur anonyme

Lofrade, privilégiez les terrains réguliers et souples pour les promenades, plutôt l'herbe tendre que le bitume, plutôt les feuilles mortes (sans bogues de châtaignes) que les chemins caillouteux

Et si vous avez une piscine d'enfant dans laquelle faire des exercices, c'est l'idéal bien sûr

je n'ai pas de piscine mais j'ai une rivière mais après avoir nagé elle a de l'arthrose

et merci pour le conseil !

Docline

Pas d'eau froide pour un vieux chien en effet

Pour soulager l'arthrose je suppose que vous avez essayé les cataplasme d'argile ?