Bonjour a tous,
j'ai une petite chienne (labrador) de 6 mois, je l'ai récupéré il y a 3 semaines car son ancienne maîtresse ne s'en sortait plus. Le problème est que son ancienne maîtresse ne la pas dressé pendant les 4 premiers mois. Voir même lui a laisser faire ce qu'elle voulait.
Donc je me retrouve avec une chienne qui monte dans le canapé, et dans mon lit (qui y fait pipi aussi), elle ne fait pas pipi dans l'appart quand je ne suis pas la. Mais elle fait pipi sous mon nez quand je suis la (même si je l'ai sorti 1h avant) Et quand je la surprend, je lui met la tête dedans et je l'enferme dans la salle de bain, mais du coup elle est tellement terrifié qu'elle continue de faire pipi partout, j'en depuis que ce n'est pas la bonne méthode.
c'est bizarre parce que la semaine dernière je n'avais plus de problème, elle arrivait a ce retenir le temps que j'aille au travail, elle se retenait la nuit. et quand j’étais la, on sortait 3 à 4 fois par jour (20 min par promenade).
Je ne sais plus comment faire, si elle se contentait de faire sur le parquet ou le carrelage, ça m'agacerai mais sans plus, mais le problème est qu'elle fait pipi sur mes rideaux, a cote de ses gamelles, dans son panier, sur ses 2 coussins, et sur le coussin de mon autre chien (golden retriever, 12 ans).
Quelqu'un pourrais m’expliquer, parce que moi je ne comprend pas son comportement?
Merci d'avance