Ma chienne ne tient pas en place, que puis je faire pour la calmer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne labrador de 8 mois, qui a du mal à tenir en place. Elle est tout le temps surexcité et je n'arrive pas à la calmer. J'ai beau jouer avec elle longtemps dehors et à l'intérieur aussi, c'est une vrai pile électrique et ne se fatigue jamais. On a pensé que ça pouvait être un trouble du comportement mais elle est très calme lorsqu'un homme est présent à la maison (nous ne sommes que des femmes le reste du temps). Qu'est ce que je peux faire pour la calmer?

14 réponses
Docline

Ce que vous devez faire ? Enfiler vos baskets, chausser vos rollers, et courir.

La faire courir, la fatiguer. et si possible aller jusqu'à la rivière et la laisser nager. (ou bien avoir une piscine au fond du jardin)

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Proposer à votre chienne davantage d'activités serait peut-être une bonne chose pour la calmer, si vous en avez la possibilité. Votre comportement ou l'ambiance générale de votre maison peuvent aussi avoir une grande influence sur l'humeur et l'excitabilité de votre chienne. Les chiens s'adaptent à leur environnement, et il n'est pas rare de voir des chiens excités et nerveux si le maître l'est lui-même, ou si l'atmosphère du lieu n'est pas sereine.

Bonne journée.

Tania28700

Tout est dit ! bon courage 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Docline à tout à fait raison de vous proposer de faire des activités avec votre chienne, surtout que Labrador est un chien sportif et a une forte endurance. Allez courir avec, la chienne sera aux anges. 😁

Jespere

Les labrador sont souvent extrêmement dynamiques jusqu'à l'âge de 3 ans où, en général, maturité acquise, les crises de débord d'énergie et les grosses bêtises s'arrêtent.

Il vous faut donc bien défouler votre chienne mais aussi, comme le soumet fanny68, ne pas forcément répondre à toutes ses sollicitations. Il faut aussi qu'elle apprenne qu'elle n'est pas le centre du monde!

Alors, aménagez-lui des vrais moments de sport, balades diversifiées et temps d'éducation/dressage, puis de réels temps de pause où elle doit apprendre à rester à sa place (panier), apprendre à se faire discrète. Apprendre à gérer sa frustration rend le chien plus calme et plus serein, j'entends par là qu'il apprend la patience, l'analyse, l'observation de la situation et ça le rend plus calme. Il apprend à prendre un certain recul et ça ne le fait pas rentrer dans des phases de panique ou de surexcitation.

Utilisateur anonyme

Un Labrador a une croissance de longue durée. Avant 18 mois, l'âge de croissance osseuse finis, on compte environ 5minutes/mois =dans ton cas 40 minutes de promenade/jour et ne pas plus. S'ajoutent juste le temps pour qu'il fait se besoins.

Globalement ton chien de 8 mois doit comprendre que l'on ne joue qu'à l’extérieure et que à l’intérieure on se repose. Tu peux lui proposer un "Kong" remplis de bananes, un peu de sa nourriture, yoghourt. Congelé cela l'occupe encore mieux. Ça le fatigue. Un os en buffle..

Sinon, si elle aboie, demande encore plus, qu'importe, tu l'ignore. Tu fais ce que tu as à faire.

Plus que tu joue, cours avec elle dehors, plus elle devient "junkie". C'est une erreur à ne pas faire. Elle va se révolter mais tiens bon et basta! Si elle exagère tu lui donne sa nourriture avec ta main. Lentement.Assis devant toi. Elle va vite comprendre. Garde toujours la même ligne et ton compagnon ou membres de famille doivent faire pareille.

A partir de 18 mois tu peux chausser tes baskets. Pas avant et pas d'escaliers si tu veux un chien sans problèmes osseuses.

Bien à toi

Bri

Missloute

Euh non surtout pas de bananes, c'est hyper sucrée pour les chiens.

Je suis tout a fais d'accord avec ce que dit Fanny.

Ton chiot doit apprendre a jouer seul a l'intérieur, mais surtout ne pas supprimer les jeux avec vous a l'intérieur, franchement sa sert a rien. Il y a juste un temps pour joué avec lui, faire des papouilles et un autre ou il doit savoir attendre/observer, se reposer ou joué tout seul (ce qui lui plaira de faire mais seul).

Missloute

Euh non surtout pas de bananes, c'est hyper sucrée pour les chiens.

Je suis tout a fais d'accord avec ce que dit Fanny.

Ton chiot doit apprendre a jouer seul a l'intérieur, mais surtout ne pas supprimer les jeux avec vous a l'intérieur, franchement sa sert a rien. Il y a juste un temps pour joué avec lui, faire des papouilles et un autre ou il doit savoir attendre/observer, se reposer ou joué tout seul (ce qui lui plaira de faire mais seul).

Et il ne doit pas non plus que savoir joué seul avec de la nourriture dans un kong. Essaie a ce qu'il ai différent jouet. Genre le miens a une grande corde, une petit corde, un kong, une grosse balle a pique caoutchou, un piouc os; cochon; crocodile (il en prend grand soin), une petite balle tout dure et lourde et un anneau (non il n'est pas gaté XD), il ne joue pas avec tout en même temps, c'est diversifier, mais il a appris a joué seul avec.

Utilisateur anonyme

Non, au contraire les bananes se trouvent dans la plus part de croquettes de valeur. Il s'agit de lui donner une demi /Jour, pas plus.🙂

Utilisateur anonyme

Non, au contraire les bananes se trouvent dans la plus part de croquettes de valeur. Il s'agit de lui donner une demi /Jour, pas plus.🙂

Certains fruits peuvent effectivement être donnés mais en très petites quantités. D'après certaines observations des loups, il s'avère que ces derniers mangent parfois des fruits blets tombés au sol (évidemment les canidés ne montent pas aux arbres). Du coup, avant de lui donner un fruit je vous conseille de le cuire et d'en faire une compote, sans ajouter de sucre.