Ma chienne ne tient pas en place, que puis je faire pour la calmer

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

J'ai une chienne labrador de 8 mois, qui a du mal à tenir en place. Elle est tout le temps surexcité et je n'arrive pas à la calmer. J'ai beau jouer avec elle longtemps dehors et à l'intérieur aussi, c'est une vrai pile électrique et ne se fatigue jamais. On a pensé que ça pouvait être un trouble du comportement mais elle est très calme lorsqu'un homme est présent à la maison (nous ne sommes que des femmes le reste du temps). Qu'est ce que je peux faire pour la calmer?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Docline à tout à fait raison de vous proposer de faire des activités avec votre chienne, surtout que Labrador est un chien sportif et a une forte endurance. Allez courir avec, la chienne sera aux anges. 😁

    Tania28
    Signaler

    Tout est dit ! bon courage 😉

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour.

    Proposer à votre chienne davantage d'activités serait peut-être une bonne chose pour la calmer, si vous en avez la possibilité. Votre comportement ou l'ambiance générale de votre maison peuvent aussi avoir une grande influence sur l'humeur et l'excitabilité de votre chienne. Les chiens s'adaptent à leur environnement, et il n'est pas rare de voir des chiens excités et nerveux si le maître l'est lui-même, ou si l'atmosphère du lieu n'est pas sereine.

    Bonne journée.

    Docline
    Signaler

    Ce que vous devez faire ? Enfiler vos baskets, chausser vos rollers, et courir.

    La faire courir, la fatiguer. et si possible aller jusqu'à la rivière et la laisser nager. (ou bien avoir une piscine au fond du jardin)

  • 14 commentaires sur 14

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !