Ma chienne ne tient pas en place, que puis je faire pour la calmer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne labrador de 8 mois, qui a du mal à tenir en place. Elle est tout le temps surexcité et je n'arrive pas à la calmer. J'ai beau jouer avec elle longtemps dehors et à l'intérieur aussi, c'est une vrai pile électrique et ne se fatigue jamais. On a pensé que ça pouvait être un trouble du comportement mais elle est très calme lorsqu'un homme est présent à la maison (nous ne sommes que des femmes le reste du temps). Qu'est ce que je peux faire pour la calmer?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline à tout à fait raison de vous proposer de faire des activités avec votre chienne, surtout que Labrador est un chien sportif et a une forte endurance. Allez courir avec, la chienne sera aux anges. 😁

Tania28
Tania28

Tout est dit ! bon courage 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Proposer à votre chienne davantage d'activités serait peut-être une bonne chose pour la calmer, si vous en avez la possibilité. Votre comportement ou l'ambiance générale de votre maison peuvent aussi avoir une grande influence sur l'humeur et l'excitabilité de votre chienne. Les chiens s'adaptent à leur environnement, et il n'est pas rare de voir des chiens excités et nerveux si le maître l'est lui-même, ou si l'atmosphère du lieu n'est pas sereine.

Bonne journée.

Docline
Docline

Ce que vous devez faire ? Enfiler vos baskets, chausser vos rollers, et courir.

La faire courir, la fatiguer. et si possible aller jusqu'à la rivière et la laisser nager. (ou bien avoir une piscine au fond du jardin)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?