Ma chienne est elle gestante???

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ,

Voilà ma chienne de 1 an a eu ses chaleurs en octobre et c'est sauvé plusieurs fois ,malgré le grillage renforcé....

Ses chaleurs ont commencé vers le 5 octobre ,à ce jour elle a un peu grossi a l'abdomen ,elle mange mieux ,elle a les mamelles qui se dessine et elle est un peu plus calme...

Serait elle gestante?Serais ce une grossesses nerveuse? Est elle sur qu elle est pu se faire prendre?

Combien de chance qu elle ne soit pas prise?

Je souhaiterai des renseignements a mes questions ,biensur sans préjugés ...

Je ne souhaite pas recevoir de critiques...Merci pour vos reponses!

27 réponses
Utilisateur anonyme

ha bah je vois que les labrador sont les rois de l'evasion mon chien un labrador fugue des qu'il peut! Car il n'est pas castré donc des qu'une chienne est en chaleur dans le voisinage c'est de la folie!

Dépeche toi d'aller voir ton veto car si elle est gestante pris assez vite on peut stopper la gestation

Utilisateur anonyme

"Je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'elle le soit , mais va voir ton véto pour etre sûre ."

Exactement,la meilleure des choses a faire est d’aller chez le véto pour vérifier tout ça ;)

Utilisateur anonyme

Oui merci je vais le necessaire avec mon Véto.

Utilisateur anonyme

Ok tiens nous au courant ;)

Utilisateur anonyme

Oui je vais vous tenir au courant ,par contre si elle a eté en chaleur le 5 octobre a quel date elle a pu etre fecondé ?? Qui pourrait me le dire?combien de temps dure cette periode d ovulation?

Utilisateur anonyme

En général, la période d'ovulation se situe dans la 2ème semaine avec une forte probabilité sur la fin de cette semaine là.

Mais cela peut varier d'une chienne à l'autre.

Utilisateur anonyme

ok merci Ewilan!!!

Utilisateur anonyme

Waouh, si elle est déjà gestante c'est mauvais signe pour la suite... Il ne faut jamais qu'une chienne ait de portée avant ses troisièmes chaleurs... Mais je sais bien que ce n'est pas de ta faute, je ne veux surtout pas porter de jugement au contraire c'est très bien de l'avoir remarqué, au moins tu te soucies de ta chienne :) ...

Malheureusement les signes que tu nous donnes semble indiquer une gestation. Quand contactes-tu ton vétérinaire? Il faudrait que ce soit rapide :)

Utilisateur anonyme

merci pour ses infos, je compte aller la voir dans la semaine ...

Ahhh par contre on ma dit que l 'age n avais pas de conséquence ,donc surprise d apprendre qu il faut pas de gestation avant les 3 emes chaleurs.

Pour les signes je pense pas me tromper ,c est dur car desfois je me dis que je me trompe totalement ,qu elle grossit par rapport a l hiver.

Pourtant ses mamelles ont pas trop changer ,legerement elle se dessine et son comportement bien plus calme et plus posé...et pourtant la je me dis qu elle grandit peut etre qu elle se calme par rapport a ca ,brefff c est pas facile ....

Le mieux sera le verdict du veterinaire.

Utilisateur anonyme

Non jamais avant les troisièmes chaleurs, c'est plus que fortement déconseillé. Qui t'a renseigné?

Oui c'est sur qu'il vaut mieux aller chez ton vétérinaire. :)